ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle

par sobear » 13 nov. 2015 17:37

- a écrit :Personnellement, je suis (largement) plus mauvais en demo qu'en réel. En réel, je trade bcp moins et je fais beaucoup plus attention dans mes entrées et sorties.
perso je suis très largement plus performant en démo (mon record est de 955 pts en 255 trades où tout est permis mais chaque ordre est de 1 contrat avec pyramidage possible ensuite) parce que c'est de la démo et il n'y a pas le stress du risque de ruine.

par dede6363 » 13 nov. 2015 17:48

j'ai eu le meme souci que toi -, impossible de me discipliner en démo
Comme la démo ne me permettait plus de progresser (j'ai perdu 2 mois de trop à rester en démo), j'ai décidé de trader en réel mais en sous sous levier
Pas facile sur le dax avec mini contrat à 5€ chez ig. Si tu n'as pas un autre broker ou si tu ne veux pas changer de sous jacent, reste la solution de diviser tes lots une fois le spread remonté. Je crois qu'on peut le programmer sur la L3 :)

par Paperbag » 18 nov. 2015 18:53

Le moyennage à la baisse c'est comme le feu, il faut mettre la main dedans pour intérioriser qu'il brûle. La seule différence, c'est qu'il faut se brûler plusieurs fois pour comprendre en bourse, mais chaque brûlure nous permet d'avancer un peu plus.

J'ai fini par réaliser ça récemment. La perte est inéluctable, les marchés sont imprévisibles et nous sommes des êtres faibles. Mais nous apprenons, et ces erreurs sont simplement nos tremplins vers la réussite.

Au vu de ce que tu écris -, je pense tu le ressens aussi. Terminé le temps des révoltes contre le monde entier et nous même. La perte est normale, it's all in the game.

par sobear » 18 nov. 2015 19:19

- c'est vraiment une vilaine courbe que je connais trop bien, celle d'une moyenne à la baisse qui se plante grave.
En tous les cas félicitations pour ton honnêteté d'afficher jour après jour la vérité de tes résultats quoi qu'il en coûte, ce n'est que comme ça que tu pourras progresser.
Je m'astreins à cette rigueur et c'est dur de montrer des séries d'échecs mais faut pas craquer et persévérer.

par chad » 22 nov. 2015 02:04

- a écrit :
- Faire peu de trades

- Rester sérieux.

- Check-up mental régulier

(.......)
Pas de moyennage aujourd'hui.
:top: :top: :top: je plussssois !

par sobear » 30 avr. 2016 10:39

Ca avance petit à petit et tu viens de passer une journée de trading encourageante bravo, c'est bon pour le moral!

par alfbeaum » 10 août 2016 01:50

des progrès...une avancée majeure...des résultats meilleurs...conséquences d'un travail sur soi,maitrise de soi...

par plataxis » 19 août 2016 21:36

Ta conclusion de la semaine ?

par plataxis » 19 août 2016 22:47

Bravo en tout cas, et bonne route !

par sobear » 20 août 2016 08:50

semaine verte, bravo - mais n'oublie pas que vendredi était exceptionnellement facile à trader d'ailleurs il y a eu beaucoup de vert sur le forum...même moi en vert foncé :lol:
Ce qui manque dans tes courbes journalières c'est la régularité sur la journée, à les regarder elles donnent le mal de mer et pourtant ici en Charente Maritime on a le pied marin.