ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de - (réel)

par lenanard » 13 déc. 2016 04:19

bonjour,
si vous avez une stratégie qui semble vous donner un gros pourcentage de réussite dans vos trades(vous pensez 90%),
vous pouvez essayer ceci :
A reprenez tous vos trades sur les deux derniers mois (au moins)
B appliquez à la lettre les retracements de fibonnacci sur vos trades à savoir :
Si achat placer le point de départ du fibo sur le cours d'achat et tirer le fibo sur le dernier plus bas.
la ligne 100 représente le point d'entrée, le point zéro le stop loss et la ligne 161.8 le take Profit.

Si vente placer le point de départ du fibo sur le cours de vente et tirer le fibo sur le dernier plus haut.
la ligne 100 représente le point d'entrée, le point zéro le stop loss et la ligne 161.8 le take Profit

Compiler les résultats sur vos deux derniers mois et si vous n'êtes pas gagnant c'est que vos points d'entrée ne sont pas bons.

Si les résultats de votre étude sont positifs en termes de gains alors reste à appliquer la thérapie (trade ouvert + gestion posée = trade qui se gère tout seul) pour progresser. Il faut juste accepter la perte et le (petit) gain.

Bon trade à vous

Re: Journal de - (réel)

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 19:56

Comme beaucoup, content de te relire -, tu manques sur le forum, passe dire bonjour un jour.
Beau débrief, bon boulot je trouve moi, check mental -> bien :top: .
A bientôt j'espère, je te souhaite une belle semaine.

Re: Journal de - (réel)

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 20:07

J'en suis à peu près au même stade -, je m'isole un peu ces temps-ci.
J'espère que je n'ai pas fait partie de ces remarques j'ai l'impression que si.
Si tel est le cas, je suis très désolé pour cela.
Tu es quelqu'un d'appréciable en tout cas, (que j'apprécie), ça fait bien plaisir de te relire. ;)

Re: Journal de - (réel)

par lenanard » 19 déc. 2016 06:33

Bonjour -
effectivement le méthode s'applique de manière satisfaisante à du day ou du swing.
En fait je n'avais pas compris que vous faisiez du scalping. En lisant vos gains +10 +15 +20 ou vos pertes -40 -50 -60 , cela dans mon trading était assimilable à du trading en unité 1minute et 5 minutes avec position ouverte quelques minutes. En unité 1 minute, et en appliquant cette méthode, je n'ai jamais de stop atteignant ces proportions. Je suis en moyenne entre 7 et 12 points. Comme vous le souligniez, cela peut être intéressant pour un positionnement de stop.
J'avais, en son temps, ce problème de coupe par rapport à la perte ou au gain. En appliquant cette méthode, en guise de marteau thérapie, j'ai réussi à me débarrasser de cette manie. La répétotoon de la coupe des pertes de manière automatique (ou de prise de gains) m'a permis après un long moment à accepter cette décision finale.
J'ai utilisé la marteau thérapie car de mon coté le travail mental était quelque chose de très ... subjectif.
Bonne chance dans votre progression et bons trades.

Re: Journal de - (réel)

par chad » 21 déc. 2016 03:10

J'ai réussi à me graver dans la tête puis à respecter qu'au-delà de -30 pts / jour (ou que je sens que je perds pieds), j'arrête.
bonjour

oui absolument vital ça absolument vital !!!

bonne continuation

Re: Journal de - (réel)

par sobear » 16 févr. 2017 13:59

- a écrit : 2) Ne pas respecter le SL=10 a un impact nul laisser traîner un trade m'a fait perdre autant que gagner.
Cela veut dire qu'une assurance pour ne pas perdre plus de 10 pts par trade est gratuite puisque l'utiliser ne te fais pas perdre plus de points, c'est un sacré avantage non ?
Et le jour où il y aura un événement imprévu et exceptionnel (théorie du cygne noir) c'est plusieurs centaines de points d'un coup que tu risque de perdre alors ça vaut bien de se couvrir par une petite assurance gratuite ne penses-tu pas ?

Re: Journal de - (réel)

par chad » 17 févr. 2017 00:51

salut - tes interventions nous manque à tous
*
purée -600 !

as tu penser à changer de sous jacent ?

et/ou de méthode ?

perso je perds 3 jours de suite je coupe tout mais je suis un peu extremiste

bon deja le micro lot te permet de perdre peu en euros mais fichtre ...

enfin toujours un plaisir de te lire

change tout

remets à plat

passe au CAC au Forex...

je suis fan d'EURUSD perso

il est très pardonnant

evite les news regarde bien de ne pas avoir de news et trade au feeling au pif en scalp coupe très vite en gain (moins de 1) tu verras ;

sinon je mange ma casquette

bon courage

Re: Journal de - (réel)

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2017 05:33

On en revient toujours au même. Discipline de fer pour respecter ses propres règles. La plus importante étant la perte toujours sous contrôle avec la perte maximummum journalière. Un jour tu auras un déclic tu en auras marre de perdre et tu vas respecter tes propres règles. La discipline militaire intransigeante est ton espace de liberté dans le trading

Re: Journal de - (réel)

par Air one » 17 févr. 2017 06:56

- :top:
Dans le trading il y des mots qui reviennent très souvent
Rigueur & discipline

Accroche toi
Essaye de travailler sur des petites sessions de trading
Car la concentration est une clé
Apprends à te connaitre
Mets en place une dynamique
C'est toi qui décide, c'est super bon pour tes actions futur
Bonne continuation ;)

Re: Journal de - (réel)

par chad » 17 févr. 2017 13:22

c'est très juste pour la discipline...
mais peut être que tu perdrais moins sur un autre sous jacent ou que tu deviendrai gagnant

rien ne t'empêche bien sur de continuer à bosser ta discipline

Re: Journal de - (réel)

par chad » 17 févr. 2017 13:25

:top:

Re: Journal de - (réel)

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2017 13:31

- a écrit :je déplacerai mes stops,
je continuerai à trader passé les 30 points de perte,

etc. etc. etc.
https://www.andlil.com/linteret-davoir- ... 00603.html

Re: Journal de - (réel)

par Air one » 17 févr. 2017 13:42

-
Tu es sur la bonne route
Passe à l'action beaucoup plus vite pour fermer ta position

Re: Journal de - (réel)

par TraderLibre » 07 avr. 2017 20:54

salut -, je viens de voir ton journal.
Comme dit Air One, tu es sur la bonne route :)

J'ai un peu les mêmes penchant que toi (perte et stop) et j'ai beaucoup avancé en diminuant drastiquement le nombre de trades. Je suis beaucoup plus sélectif sur mes entrées et surtout, si j'en ai loupé une, je fait très attention à mon réflexe de vouloir entrer sur le marché cout que cout.
Typiquement, le trade que tu montres sur les 250, je le prenais aussi avant.
Mais je me suis rendu compte que c'était par dépit d'avoir loupé les 2 premières réintégrations. Ensuite on voit avec le recul que, comme 250 commençait à faire résistance, c'était plutôt le signal d'un possible break out nord :musique:
En résumé, ma règle, c'est : ne pas hésitez sur un signal (confiance en sa stratégie) et attendre la prochaine config pour intervenir si j'ai hésité et que le cours a déjà décalé

Bon weekend

Re: Journal de - (réel)

par ano » 13 avr. 2017 07:28

- a écrit :Je respecte bien la règle (déduite de l'analyse exhaustive de mes trades sur 3 mois que j'ai postée à la page précédente) "perte max quotidienne = 30 pts" : un seul écart en 4 ou 5 semaines, qui m'a bien vite rappelé sa nécessité absolue.

Le problème c'est que j'en ai fait un "permis de perdre".

Résultat, je décale mon SL=10 de base (décaler un SL est un exercice périlleux mais je pense nécessaire quand la volatilité est là) sur ma perte max quotidienne (donc - 30 pts), en y incluant souvent mes gains du jour. Exemple hier : je prends un mauvais trade peu après 15h30.

Comme l'illustre le graphique, j'ai eu plusieurs occasions de sortir.
Erreur du 05_04_17 reduite.jpg
La première car je sens nettement que "ça sent mauvais". La montée est constante, avec une volatilité constante aussi, plutôt faible. L'horaire (juste après la prise en main par les US) et la tête du DJ également. Mais je sors pas.
La seconde car mon SL=10 je n'avais aucun raison de le décaler. Pas de volatilité qui le justifierait. La seule chose à la limite était un max local de 14h20 dans les 267. Admettons un décalage à 267 ce qui donne un SL=15, acceptable. Mais non, je décale au max, à -36 pts ! (j'étais à +6 après la matinée).

Ensuite je lâche l'affaire, je ne veux pas voir ça. :(

Chose très intéressante, quand je suis exécuté PRT lague. Je suis donc exécuté en pensant être 6 ou 7 points plus bas (les bougies PRT étaient 6 ou 7 points plus bas que mon SL, donc je pense à un bug d'exécution). Je suis alors SOULAGE ! Soulagé d'être sorti car je n'arrivais pas à sortir tout seul. Donc prendre ma perte me soulage. Comme c'est bizarre.

Ensuite par contre j'étais fou contre moi-même. D'autant plus que j'avais déjà commis une erreur du même genre le matin, qui s'était conclu à mon avantage.

Je ne peux pas risquer 3 jours de gains comme ça. Il faut que je raisonne sur la semaine. Sur le moment, perdre mes 10 pts et être à -4 me semblait insupportable.

Insupportable de perdre le fruit de mon travail durement gagné le matin. C'est une sensation que je trouve très violente que je n'arrive pas à maîtriser. :gloups:
Or en ne parvenant pas à prendre mes 10 pts de perte, de revenir à zéro sur CE JOUR-LA, je plombe 2 jours de travail réussi, lundi et mardi, et je grille même les potentiels résultats du lendemain. Bref, je ne suis ABSOLUMENT PAS PROFESSIONEL.

La bonne décision était l'une ou l'autre porte de sortie : quand ça puait ou au SL=10.

Certes je me retrouvais alors à -4 pts sur la journée, mais c'était rattrapable dans l'heure sans souci, pour finir flat. Et je conservais mes points de la veille et de l'avant-veille.

Professionnel quoi.

Brucy parlait justement hier ou avant-hier de ces "règles et process" qui font qu'on reste dans les clous, au-delà de la qualité de notre trading (=prise de mauvais trade).
Je ne peux pas décaler un SL à -30 comme ça. Le décalage de SL doit nécessairement être 1°) exceptionnel 2) lié à la volatilité 3) ne peut excéder 15 ou 20 points.
"Jouer", car il n'y a pas d'autre mot malheureusement, mes gains du jours et des jours précédents sur un trade démontre une forme de nihilisme incompatible avec cette activité.
en voyant ton post, pourrais tu m'expliquer ta strategie sur ce trade.? stop/obj/lot. merci

Re: Journal de - (réel)

par goldwin » 13 avr. 2017 20:51

:bravo: -

Le fait d'étre positif cette semaine, alors qu'il y a longtemps que ce n'était pas arrivé, peut étre un déclic, persévére dans cette voie, respecte tes régles.

Il y a quelque fois peu de chose entre toujours perdre, et commencé à gagner réguliérement.

Bon courage à toi.

Re: Journal de - (réel)

par dede6363 » 15 avr. 2017 16:30

Félicitation - pour ta semaine complète verte. Même une seule semaine verte reste très difficile en scalping sur cfds à risque limité. Si tu n'as pas moyenné ou autre martingale je te dis bravo :top:
J'espère qu'elle te permettra d'engranger de la confiance pour la suite :)

Re: Journal de - (réel)

par trader-incognito » 09 juin 2017 13:37

Hello -, je vais peut-être paraitre l'esprit contradictoire, mais si tu ressens comme un problème à perdre, pourquoi ne pas passer sur
-) 99% Affiner les entrées
-) 1% Couper les pertes.
Ce que je veux dire, c'est que forcément le scalping avec du +1 +2 ça t'oblige statistiquement à être très très précis et performant.
A +1 contre un -20 il te faut plus de 95% de trades gagnants juste pour ne rien perdre! :shock:
Je sais pas si on a conscience de ça à la base... :cry: ;)
Limite quand on fait du +1 l'objectif avec stop à -20, c'est de ne jamais avoir de trades perdants, jamais , précision maximummale, aucune erreur de frappe :roll:

Re: Journal de - (réel)

par trader-incognito » 09 juin 2017 19:12

Quand j'évoquais le fait d'augmenter le travail sur l'entrée, c'est parce que justement en scalping et TP 1 ou 2, tu te mets dans une situation statistique où la moindre erreur/perte te siffone comme tu l'énonces tout ton travail, donc quelque soit ta psycho ça ouvre la porte à la frustration, avec 18% de pertes, si tu ne faisais que des +2 il te faudrait limiter les 18% de perdants à -9 juste pour ne pas perdre d'argent au final... :? hyper serré niveau stats
L'approche a un impact sur toi, et ce "toi" tu es contraint de raisonner pour estimer si c'est gérable, si ça te fait craquer, et bien à l'avenir encore ça se reproduira, je ne juge pas, mais ça me semble inévitable, pour cette raison j'ai tout de suite pensé, tu veux du +1 +2? pas le choix faut améliorer l'entrée, quitte à faire +1 par jour et tout arrêter direct, tireur d'élite exige patience et précision :cry:
Ça sera chiiant ça sera ennuyeux, mais ça sera rentable pour comencer, et si tu n'es pas convaincu de pouvoir te limiter à un seul trade où tu te sens "sûr" de pouvoir faire le +1 sur toute la séance alors là je ne dis plus rien, mais autant avancer par un début peu exigeant sur cette voie d'exigence ultime :cry:
Plus j'avance et plus je comprends que le scalping il n'y a pas de place à l'erreur.
:mercichinois: -, désolé de l'intrusion dans le journal :mrgreen: :oops:

Re: Journal de - (réel)

par trader-incognito » 09 juin 2017 19:48

Spoiler:
Je veux pas faire de comparaison, mais Burzum dans mon esprit c'est plus un gars avec une mitraillette qui veut tuer tout le monde sur le marché :lol: :lol:
Alors que Benoist dans mon esprit c'est plus le gars qui va chercher à mettre calmement son piège à souris et éviter la bagarre à-tout-va :lol: :lol:
Pour revenir à nous lol je disais "où la moindre erreur/perte te siffone (comme tu l'énonces) tout ton travail" et ça faire +10 en une heure pour sur un trade perdant revenir à zéro, en soi c'est humainement compréhensible quelque soit notre psycho que c'est pas réjouissant voire fatigant.. :cry:
Je ne critique pas ce que tu vises hein -, loin de moi ça, car je peux paraitre chipoteur je le sais, je voulais surtout évoquer la problématique justement de devoir gérer cet aspect injuste du gain et de la perte qui est dès le départ statistiquement complètement contre nous en scalping ;)

Sujets similaires
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 déc. 2016 17:24 (1 Réponses)
Journal de ptitbolide [Réel]
par Jim » 23 déc. 2016 23:01 (7 Réponses)