BonjourRichard a écrit :J'ai peu écrit dans mon journal ces derniers temps mais j'ai simplement moins tradé et le peu que j'ai tradé a été assez catastrophique...
Ma principale perte est un short sur DJ sur les 16700. Ce trade est mitigé, je sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait ou si j'ai mal géré le truc :roll: je prends à 16700 avec un stop vers 16756 qui était à l'époque juste au dessus du plus haut historique et de la R1 hebdo je crois.
Au final dans les 5 dernières minutes de marché ça touche mon stop pour 1 point avant de redescendre et j'aurais pu fermer ce trade avec + 20 au lieu de - 56![]()
J'ai même hésité à PUT à 16750 mais bon je me suis retenu car déjà un lot je suis en super levier alors 2![]()
Dans le même temps ce matin on est à 16850 alors bon je ne sais pas quoi penser de ce trade, peut être mon stop était mal placé, je pensais être sain et sauf au dessus des plus hauts historiques :musique:
Voilà le gros des derniers jours et depuis cette perte j'ai récupéré environ 20 points en scalping, on verra si j'arrive à faire remonter mon capital qui est mal en point. Je pense scalper plus maintenant car je ne peux plus trop m'exposé comme je l'ai fait (je devrais déjà pas le faire à la base :roll: )
Juste un petit conseil qui pourrait t'être utile
Il te faut revoir un peu ta strategie, car visé 20 pts pour en perdre 56 ca voudrait dire qu'il te faut réussir ce trade 3 fois et le raté seule fois pour anéantir tes gains ou presque.
moi j'utilise une astuce bien utile, si ta position est gagnante remonte ton SL a l'équilibre ou même mieux a +1/2/3pts a ta convenance ainsi si tu SP n'est pas touché mais que le marché se retourne, dans tous les cas tu aura acquis ton 1/2/3 pts, tu verras en fesant cela qu'émotionnellement tu te sentiras normalement bien mieux dans ton trading.
Bon courage pour la suite