ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de scalping de Takapoto

par BJVidal » 31 juil. 2014 20:22

takapoto a écrit :
BJVidal a écrit :Si tu tiens ce rythme plusieurs mois (au moins 4), passe à Juan-Les-Pins et je t'offre un cocktail !
Chiche !

Je tiendrai parole :mercichinois:

Fais attention à toi et essai de réfléchir à minimiser tes risques pour Septembre, les marchés seront plus...joueur dès la fin de l'été ;)

par takapoto » 31 juil. 2014 20:51

En fait, je n'ai ni peur ni audace particulière quand j'ouvre une position.

J'ai simulé cette manière de faire sur toute l'année 2013 dans des conditions proches du réel et je sait où je vais.

Donc, pour moi, une prise de position est plus un acte mécanique qu'émotionnel.

Par contre, cela demande énormément de concentration, d'autant plus que je travaille en même temps et, à la fin de la journée, je suis épuisé.

C'est pour cela que je ne compte pas poursuivre éternellement dans cette voie.

J'exécute simplement le plan que j'ai élaboré :
Etape 1 : rembourser l'emprunt
Etape 2 : constituer un capital suffisant pour trader dans des conditions normales avec un système backtesté et un MM solide.
Etape 3 : laisser faire mon (futur) système

Depuis le début de l'année, j'ai passé tout mon temps libre à travailler et réfléchir là-dessus. C'est un gros investissement en temps et en sacrifices autres. Alors, je ne joue pas à la tête brulée en ce moment. Je met simplement en place la première partie de mon plan. Si ça ne marche pas, j'aurai au moins essayé.

par GOLDS » 31 juil. 2014 22:29

Ce que je ne comprends pas c'est que tu mette l'étape 2 (backtester sa strategie et avoir un mm solide en 2e, ça me semble totalement illogique, tu veux gagner les sous avant de t'assurer....

par Xavier » 01 août 2014 01:23

Salut takapoto

Pourquoi pas prendre un risque et jouer le tout pour le tout, je peux comprendre et sur un malentendu ça peut marcher
Mais moi ce qui me fait tilter c'est de voir qu'après tes 2 plus grosses pertes, tu augmentes ton levier afin de te refaire.
Et c'est typiquement la chose à ne pas faire en trading si tu ne veux pas perdre ton capital en 1 journée.

ça me fait penser à la martingale à la roulette qui consiste à doubler la mise à chaque fois que tu perds, dans la théorie c'est 100% de chance de gagner, sauf que dans la pratique tu seras à court de capital après quelques trades perdant (et cela d'autant plus que tu démarre avec un levier déjà important).

Réfléchis bien à cela, car même si tu avais une méthode fiable à plus de 90%, cette façon de trader finira irrémédiablement par détruire ton capital .

Il y a bien d'autres moyens de risquer son capital (et espérer de gros gains) avec de bien meilleures chances de réussites (même si comme la plupart des intervenants, ce n'est pas ce que je préconise)

Bonne soirée, la nuit porte conseil ;)

par takapoto » 01 août 2014 06:42

GOLDS a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que tu mette l'étape 2 (backtester sa strategie et avoir un mm solide en 2e, ça me semble totalement illogique, tu veux gagner les sous avant de t'assurer....
Il s'agit d'un autre projet, de trading automatique, que je développe en parallèle.
Il n'est pas encore au point, mais quand il le sera, il me faudra un capital pour le mettre en action.
D'où le scalping "agressif" actuel...

par takapoto » 01 août 2014 06:50

Xavier a écrit :Mais moi ce qui me fait tilter c'est de voir qu'après tes 2 plus grosses pertes, tu augmentes ton levier afin de te refaire.
En fait, je n'acte pas ces pertes car je reste en position et je moyenne avec un plus grand nombre de lots afin de rapprocher au maximummum le PRU du prix courant pour pouvoir retourner la situation plus facilement.
Comme tu le souligne, cette stratégie est limitée par le capital disponible, d'où l'intérêt de le faire grossir rapidement ;)

par Mister Hyde » 01 août 2014 09:43

Encore une histoire qui va finir en bouillon-pour-mon-2eme-jour-de-trading- ... t5381.html

par takapoto » 01 août 2014 09:52

Mister Hyde a écrit :Encore une histoire qui va finir en bouillon-pour-mon-2eme-jour-de-trading- ... t5381.html
Ca, c'est déjà fait :D
http://www.andlil.com/forum/presentatio ... tml#p81423

par takapoto » 01 août 2014 15:17

Résultat du 01/08/2014 : + 1228 €
Stats.png
Stats.png (3.3 Kio) Consulté 600 fois

par Djobydjoba » 01 août 2014 15:21

Chapeau :!: