ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par Scorpy06 » 08 oct. 2014 13:11

J'ouvre officiellement mon journal de trading.

Je ne suis pas encore actif. Je le serais d'ici un mois ou deux. J'espère pouvoir ouvrir un compte avec 500€ malgré la claque des impots. :mur:
Je n'ai pas encore choisi définitivement mon broker. ig, Fxcm ou Activtrades.

J'ai ouvert un compte Twitter @ScorpyTrading. J'accepte tous les followers. Je me sens un peu seul la. :musique: :lol: Je réfléchis pour le compte facebook. Ca va peut être faire beaucoup.

Suite au prochain poste.

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par GOLDS » 08 oct. 2014 15:11

Merci de nous faire partager ton quotidien c'est très gentil, je suivrai ça avec plaisir.

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par Amarantine » 08 oct. 2014 18:03

:bravo: Scorpy06, excellente initiative. Ben non, tu n'es pas seul, il y a nous. :mrgreen:

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par Scorpy06 » 09 oct. 2014 13:04

Bon, je check sur twitter et google+ des personnes ou des groupes intéressants à suivre. C'est un peu l'anarchie. Difficile de trouver de la plus value. Si vous avez de bons liens, je suis preneur.

Sinon oui il y a Benoist mais si je ne mets que lui partout, il va croire que je suis un détraqué obnubilé par lui. :hein:

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par Scorpy06 » 22 oct. 2014 21:46

Le passage en réel se précise. Aussi je commence à comparer un peu plus les brokers.

ig : En démo, je trouve que les spreads bougent beaucoup d'une seconde à l'autre. Par exemple pour les mini lot EUR/USD, on passe rapidement de 1 à 1.7 et visse versa. Est ce la même chose en réel?
Je trouve aussi qu'en dehors de l'EUR/USD, les spreads ne sont pas forcément très serrés.

FXCM : En démo mt4 spread de 2.4. En One Click Trading 0.2. Du coup le graph ne représente pas le prix payé. Spreads apparemment plus faibles que ig mais la commission est ajoutées en fin de mois je crois et pas directement sur le trade. Du coup gymnastique intellectuelle pour connaitre son prix de reviens.

JFD : Offre qui semble intéressante mais discours trop beau pour ne pas cacher quelque chose. J'ai peut être l'esprit tordu.

Activtrades : J'ai eu un compte dans le temps mais pas eu le temps de m'y repencher.


Bref, plus je regarde, plus je suis perdu. :roll:
Je traderai les devises et surement le cac et le dow le soir. J'ai vraiment besoins de vos avis.

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par mammon » 22 oct. 2014 22:21

Bonsoir,

As tu pensé à regarder du côté de XTB également ?

Re: Journal de Scorpy (TheTradingChallenge)

par Scorpy06 » 23 oct. 2014 12:27

Je viens de regarder du coté d'xtb. Mais je trouve pas trop compétotof pour le Forex et les indices.

Sujets similaires
Journal de Scorpy
par Scorpy » 26 mars 2012 18:05 (8 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Scorpy's trading house
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:46 (20 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)