ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

lundi 22 juin

par sobear » 22 juin 2015 17:09

Résultat du jour:
PNL.JPG
PNL.JPG (9.49 Kio) Vu 483 fois
Aujourd'hui pas de commentaire, la lassitude sans doute.
Demain sera un autre jour.

Re: Journal de sobear

par esyfinances » 22 juin 2015 19:55

Le Dax est une machine à tuer...

Tu l'as ecris devant ton écran...

Re: Journal de sobear

par sobear » 22 juin 2015 23:06

C'est vrai et j'ai même réussi à inverser mentalement le sens de cette phrase : c'est nous, traders, qui devons tuer cette machine!
Aujourd'hui j'étais à coté de la plaque toute la journée et ça c'est inquiétant.
Je vais être encore plus sélectif dans mes trades mais maintenant il faut des résultats.

Re: Journal de sobear

par Stochastic » 23 juin 2015 11:14

Utilisé pour être plus sélectif!
Les achats ventes sur stop et sur limites!
Gain de 3 points àvec sl de 9 pips
Cela est une vraie stratégie analyse puisqu'il faut placer à l'avance la position
Et que le cours viendra déclencher dans un moment bien précis!
Cela a làvantage d'être spectateur et de voir sa position passer enreel

Re: Journal de sobear

par sobear » 23 juin 2015 16:35

Ta suggestion est intéressante stochastic, il faut que je la travaille pour voir si elle est compatible avec mon style de trading.
Merci.

mardi 23 juin

par sobear » 23 juin 2015 17:04

J'avais dit que je me limitais à une perte de 10 points par jour.
Pas de problème, aujourd'hui j'ai fait un mini pétage de plomb en prenant un trade stupide hors marché vers 8h10 tout ça visiblement pour être débarrassé de cette journée.
Donc comme souhaité j'ai mon résultat de stop:
PNL.JPG
PNL.JPG (9.66 Kio) Vu 436 fois
C'est impressionnant, il y a un sacré boulot psychologique à faire, il va falloir que j'organise un dialogue entre moi et sur moi lol
La séance d'hier était désespérante car je n'ai pas été bon de la journée en réel comme en démo et quand on fait du discrétionnaire, il n'est pas possible d'accuser les indicateurs ou quoique ce soit d'autre. Non, c'était moi le problème, j'ai été à coté de la plaque toute la journée.
J'ai travaillé aujourd'hui efficacement et quand même dans la bonne humeur pour mieux filtrer mes ouvertures; je verrais demain ce que cela donne mais les orientations apportées par ce travail me satisfont.
Alors illusions ou réels progrès...suite à demain.

Re: Journal de sobear

par laurent074 » 24 juin 2015 11:40

Tu devrais peut être venir sur le cac et prendre 2 mini lots pour t'entrainer au lieu du dax à 5€ le point... 2 mini lots 2€ le point... avant de passer sur le dax je trouve le cac pas mal au début...

Re: Journal de sobear

par sobear » 24 juin 2015 13:43

Oui probablement mais je suis bien imprégné du dax et je m'y sens à l'aise alors que le cac ne m'est pas familier.
Je travaille en parallèle le DJ mini, c'est plutôt là que je verrais une alternative (1 mini lot = 1€)

Re: Journal de sobear

par laurent074 » 24 juin 2015 14:11

Ah oui effectivement :joker:

mercredi 24 juin

par sobear » 24 juin 2015 16:11

Là ça devient drôle; c'est le comique de répétotoon.
PNL.JPG
PNL.JPG (9.97 Kio) Vu 468 fois
Décision logique, plus de réel tant que je n'ai pas stabilisé efficacement mon trading.
Mon problèmes est que je veux être discrétionnaire car c'est le type de trading le plus confortable pour moi mais c'est pas au point.
Je ne reviendrais au réel que lorsque j'aurais aligné plusieurs jours positifs en démo.
Pour moi la démo n'est pas un problème, je la pratique avec le même sérieux que le réel et elle me permet de tester sans frais beaucoup de choses.
Restons sur une note d'espoir, ça va finir par le faire.

Re: Journal de sobear

par swapping » 24 juin 2015 16:16

je crois en toi sobear, çà va le faire t'inquiète 8-)

Re: Journal de sobear

par sobear » 24 juin 2015 16:30

merci swapping moi aussi je crois en moi mais je trouve que je suis un peu compliqué avec un style de trading difficile à cerner :lol2:

Re: Journal de sobear

par Epitaf » 24 juin 2015 16:58

Bonjour sobear,

Est-ce que tu accepterai d'expliquer tes trades négatifs de la journée ?
Avec le quand et le pourquoi pour la prise de position et la sortie svp :)

Re: Journal de sobear

par laurent074 » 24 juin 2015 18:37

Met tout à plat si il faut pour voir la ou les choses qui clochent... après ça va y aller :top:

Re: Journal de sobear

par sobear » 24 juin 2015 19:45

Je pose le détail de mes opérations, je ferais les commentaires ce soir après 22h30
20150624.JPG
20150624.JPG (60.88 Kio) Vu 458 fois
20150624b.JPG
20150624b.JPG (113 Kio) Vu 458 fois
réédit: en fait non, ce n'est pas utile de commenter car ce n'est pas la forme définitive de mon trading.
J'ai commis des erreurs par manque de pratique sur ce que je veux appliquer et je vais m'y exercer à partir de demain en démo.
En fait je veux continuer un trading discrétionnaire mais en y incluant des bornes pour le sécuriser.

Jeudi 25 juin

par sobear » 25 juin 2015 16:41

J'affine toujours en démo le trading qui va me convenir. Je donne pas de résultat car j'ai testé diverses choses dont des stops à 10 des stops à 20 etc et donc le relevé c'est un peu n'importe quoi.
J'ai sorti l'api L3 de mon PC pour l’installer sur un petit portable Asus EeePC en 32 bits avec windows 7 que je dédie à cette seule activité. Son petit écran de taille idéale pour L3 ne prend pas trop de place sur mon bureau et je peux enfin consulter le forum tranquillement sans avoir à réactiver la fenêtre L3 pour passer un ordre.

vendredi 26 juin 2015

par sobear » 26 juin 2015 10:20

aujourd'hui trading de 9h à 10h car il faut que j'aille tondre à la fraiche, cet après midi étant annoncé très chaud.
Je suis satisfait du résultat mais pas de la manière dont je l'ai obtenu.
J'essaie d'appliquer une méthode totalement discrétionnaire bornée par quelques indicateurs pour la sécurité. Je n'ai pas tradé en respectant mes nouvelles règles, disons que j'étais à 50/50.
La semaine prochaine il faut que j'atteigne le 100% respect de la règle.
PNL.JPG
PNL.JPG (9.38 Kio) Vu 414 fois
20150626.JPG
20150626.JPG (182.32 Kio) Vu 414 fois
Les remarques:
18 trades en 1h c'est trop, j'ai tendance à sauter sur tout ce qui bouge mais, je le reconnais, avec le bornage j'évite un certain nombre de fautes et c'est autant de points qui ne sont pas perdus.
Petite précision sur le bornage:
pour ne pas trader contre la tendance j'utilise 2 moyennes mobiles (simple à 8 et pondérée à 4) et pour les retournements outre la moyenne mobile j'adjoint le rsi 14.
Si les moyennes mobiles sont en hausse => jamais de trade short que des longs etc. etc. j'ai pas mal de petites règles en fonction de la position ces indicateurs mais la décision initiale est visuelle totalement discrétionnaire.
Allez, bonne journée j'ai la tondeuse qui s'impatiente.

Re: Journal de sobear

par sobear » 26 juin 2015 10:39

Là le résultat en démo est bon car j'ai vraiment amélioré mon trading en le bornant; avant la démo était bonne car j'étais en mode console de jeu ce qui n'était pas la même chose et correspondait à chaque fois une faute de discipline (ça tombe bien ;) , c'est dans le sens de ma réponse sur la file du jour après ton annonce de ton résultat merveilleux en démo )

lundi 29 juin

par sobear » 29 juin 2015 09:34

je voulais pas rater une telle journée donc j'étais dès 8h prêt à démarrer en démo bien sûr.
Finalement ce mode de trading démo n'est pas très formateur car les positions sont prises sans stress alors que le marché est stressant. J’arrête à 9h15 à +176pts mais, encore une fois, c'est presque du jeu
Spoiler:
20150629.JPG
20150629.JPG (137.92 Kio) Vu 523 fois

Re: Journal de sobear

par laurent074 » 29 juin 2015 12:59

Oui le mode réel plus formateur mais plus chère... ;-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)