J'ai d'autres ambitions.
ben non! c'est nul. A ne surtout pas refaire ou alors si pour le plaisir mais je ne reviens plus jamais en réel et le trading se résume pour moi à une occupation très ludique sans enjeu financier juste pour le fun comme un gamin et sa console.
J'ai d'autres ambitions.
J'ai d'autres ambitions.
lol dsl j'avais pas tout lu seulement le résultat , oui faut que tu respectes à mon humble avis un schéma de trading ( prix, indicateurs, timing...) , le tien , moi par exemple je respecte le même schéma d'entrée depuis des semaines (que j'adapte un peu selon les jours) , et ça fonctionne plutôt bien , même si je suis early-bird encore trop souvent , je me force pas à faire 100 trades par jour , seulement quand mon schéma d'entrée se présente , courage sobear
Si je n'arrive pas à percer dans cette discipline je finirais comme trader gamer en virtuel, ça m'amusera un temps et je perdrais pas d'argent.
En fait je m’aperçois que je suis coincé dans mon travail comme on peut le voir dans ce journal avec le dilemme suivant:
soit pour couper court à toute forme d'interprétation on se fie à des signaux fournis par des indicateurs soit on est purement discrétionnaire en comptant sur ses anticipations.
Dans le premier cas les signaux peuvent être complètement décalés par rapport a l'évolution du marché (essayez une moyenne mobile dans un range ou un rsi dans une tendance!) ce qui peut provoquer de mauvaises séries de résultats et ne pas donner confiance.
Dans le deuxième cas si on est pas en forme, si on se trompe et pour peu qu'on s'obstine comme c'est souvent le cas et bien c'est la catastrophe.
Trader c'est marcher sur un fil très fin et trader en réel c'est mettre ce même fil entre les deux bords d'un précipice. Il y a intérêt à bien dominer son sujet et j'y suis pas encore.
En fait je m’aperçois que je suis coincé dans mon travail comme on peut le voir dans ce journal avec le dilemme suivant:
soit pour couper court à toute forme d'interprétation on se fie à des signaux fournis par des indicateurs soit on est purement discrétionnaire en comptant sur ses anticipations.
Dans le premier cas les signaux peuvent être complètement décalés par rapport a l'évolution du marché (essayez une moyenne mobile dans un range ou un rsi dans une tendance!) ce qui peut provoquer de mauvaises séries de résultats et ne pas donner confiance.
Dans le deuxième cas si on est pas en forme, si on se trompe et pour peu qu'on s'obstine comme c'est souvent le cas et bien c'est la catastrophe.
Trader c'est marcher sur un fil très fin et trader en réel c'est mettre ce même fil entre les deux bords d'un précipice. Il y a intérêt à bien dominer son sujet et j'y suis pas encore.
Moi j'ai confiance en toi sobear je pense que tu sais comment bien trader, car tu sais toi même que tu peux le faire , dans ma stratégie les prix et le timing sont prioritaires effectivement les indicateurs annoncent de simples signaux pour une entrée short ou long dans 5, 10 ,20... secondes , tu dois simplifier ta méthode peut être , j'ai enlevé les bollingers , l'ADX presque les moyennes mobiles lol alors que je n'aurai jamais imaginé cela au début (simplification très utile) , enfin même si j'ai un compte réel qui m'attend pour très bientôt et que j'ai nettement moins d'expérience par rapport à toi , j'espère que mon humble avis te sera utile 
NB: j'ai un problème aussi, je suis plus sur le forum que sur ma manette
1 trade ce matin , par contre je respecte mon plan de trading c'est déjà ça 

NB: j'ai un problème aussi, je suis plus sur le forum que sur ma manette

Belle réflexion sobear.
Pour ma part j'ai lâché les indicateurs, je suis en discrétionnaire pur et je suis plutôt moins mauvais qu'auparavant : une variation de prix est une variation prix, pas besoin de moulinette mathématique pour lui donner une signification.
J'ai aussi lâché l'idée du levier, ce qui rend le précipice moins profond : c'est au pire une ornière, sauf dans le cas que tu soulignes de l'obstination.
Quant à rester longtemps en démo, je pense que c'est le minimum pour se donner les moyens d'arriver sur le marché avec les idées clairs sur ce qu'il peut se passer, en particulier dans la tête.
Pour ma part j'ai lâché les indicateurs, je suis en discrétionnaire pur et je suis plutôt moins mauvais qu'auparavant : une variation de prix est une variation prix, pas besoin de moulinette mathématique pour lui donner une signification.
J'ai aussi lâché l'idée du levier, ce qui rend le précipice moins profond : c'est au pire une ornière, sauf dans le cas que tu soulignes de l'obstination.
Quant à rester longtemps en démo, je pense que c'est le minimum pour se donner les moyens d'arriver sur le marché avec les idées clairs sur ce qu'il peut se passer, en particulier dans la tête.
Juste un petit mot pour dire que je ne publierais aucun résultat cette semaine car j'ai changé mes exercices sur le compte démo.
Au lieu d'essayer de faire des journées normales comme auparavant je fais des journées exercices avec un thème à chaque fois.
exemple: journée où je coupe tous les trades qui partent de travers au ras des pâquerettes, évidemment le rapport trades gagnants / perdants est moins bon. Il y a aussi la journée breakout où je les tente tous etc. etc. Bref, les résultats n'ont plus aucun sens.
La semaine prochaine je serais absent, je vais à une réunion de vieux potes dans le Gers pour la cueillette des champignons. Autant dire que je serais totalement déconnecté.
A bientôt dans ce journal.
Au lieu d'essayer de faire des journées normales comme auparavant je fais des journées exercices avec un thème à chaque fois.
exemple: journée où je coupe tous les trades qui partent de travers au ras des pâquerettes, évidemment le rapport trades gagnants / perdants est moins bon. Il y a aussi la journée breakout où je les tente tous etc. etc. Bref, les résultats n'ont plus aucun sens.
La semaine prochaine je serais absent, je vais à une réunion de vieux potes dans le Gers pour la cueillette des champignons. Autant dire que je serais totalement déconnecté.
A bientôt dans ce journal.
je pars une semaine ce matin je dépose là quelques liens à revoir à mon retour.
Chaque jour je jetterai un petit coup d'oeil très rapide sur les file et je reporterai ici les liens à revoir tranquillement.
OK posts reportés au premier message en page 1
Chaque jour je jetterai un petit coup d'oeil très rapide sur les file et je reporterai ici les liens à revoir tranquillement.
OK posts reportés au premier message en page 1
Bonjour, possible d'avoir le nom du programme que tu utilise pour pour représenter tes trades. ..? Je suis chez ig j'ai excel... simple à utiliser. ..? Juste a rentrer les trades du jour? Je le trouve vraiment sympa!
C'est l'api report tool développée par béni ici:http://www.andlil.com/forum/the-report- ... ml#p280311
Super merci je regarderais ça cette semaine