J'ai commencé par faire mon petit train train de trades positifs puis au 6 ième trade j'ai voulu sortir positif mais je n'ai pas appuyé assez fort sur la touche.
Du coup le temps que je m'en rende compte le marché est parti contre moi. Il y avait un support 20 pts plus bas donc je pensais pouvoir bénéficier d'une reprise d'autant que le marché était haussier. Pas de bol le retournement en était un vrai et je suis sorti sur mon niveau de stop à -20pts
Cette histoire m'a déstabilisé et j'ai mis du temps à retrouver mon rythme en encaissant un nouveau stop à -13pts
Je me suis reconcentrée après un petit temps de repos avec pour objectif de sortir positif sur la journée et de faire autant de trades qu'il le faudra pour y arriver. Après tout je suis protégé par mon petit capital et je ne risque pas le pétage de plomb.
J'ai réussi à remonter le score et j'ai ajouté un dernier trade pour que le capital franchisse la barre symbolique des 500€
Dans le relevé du jour les deux trades ratés sont en rouge et il y a aussi deux trades légèrement négatifs en jaune suite à un slipage défavorable Conclusions:
Il n'y a pas trop de négatif finalement car mon plantage est du à un problème de commande, de ma faute certes mais qui ne remet pas en cause le choix du trade qui devait être positif.
En positif:
j'ai défoncé le plafond de verre où 10 trades me paraissaient la limite au-delà de laquelle je me sentais mal à l'aise avec le risque de perdre le gain de la journée. Aujourd'hui les 17 trades sont très bien passés.
Mon total point du jour est allée jusqu'à -12 pts soit un lourd handicap à remonter mais je commence à prendre confiance en moi et je savais que je pouvais y arriver en persévérant.
Je constate depuis quelques jours que je ne suis plus en situation d'échec quand la volatilité augmente, c'est un gros progrès. J'ai vaincu ce signe indien là en élargissant mes stops sur des points calculés et en diminuant les UT de mes graphiques de référence; un indicateur de volatilité me sert de référence pour le choix des UT.