ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Speedygonzales

par Speedygonzales » 09 oct. 2023 21:20

Dans le but de progresser, ouverture du Journal.
Choix de l'indice à trader : DAX.
J'ai l'impression de mieux comprendre cet indice que les autres et le trouve moins piègeux. J'ai décidé de me consacrer quelques temps à cette activité quasiment pleinement de 8h à 14h (tout en accomplissant quelques tâches bureautiques pour mon activité principale). L'après-midi, j'aurai un œil de temps en temps sur les graphes, mais je n'aurai pas forcément le temps de m'y consacrer. Aucune pression de résultat, l'idée est de voir si, d'ici quelques temps, j'arrive à évoluer vers une forme de revenu complémentaire intéressante idéalement. Sinon, de tirer un bilan et de dire stop si je vois que cela ne fonctionne pas pour moi, sans y laisser trop de plumes.

Mes gros axes de progression sont surtout psychologiques. Je suis persuadé que cela représente 90% de l'équation. J'ai lu ici des choses incroyables, des gens avec une culture du trading, une technique, un savoir très approfondi, et pourtant au final beaucoup n'y arrivent pas, car je pense que l'aspect psychologique est compliqué à travailler. Cela ne se fait pas derrière l'écran ou en lisant des livres (peut-être avec la pratique, je ne sais pas). Je sais que j'ai du mal à accepter les pertes et à voir filer les gains trop longtemps. J'ai tendance à couper. Je dois travailler là-dessus pour laisser vivre le trade, comme on dit.

Depuis aujourd'hui, j'ai revu mes prises de position en tradant à 0,5 centime le point et je m'autorise jusqu'à 5 positions en même temps (travail du pru et tentative de pyramide), soit jusqu'à 2,50 € par point engagé. J'avais tendance avant à vouloir charger et à faire peu de points, mais sans réussite. L'idée maintenant est de faire du day trading et quelques scalps, mais à 0,50 centime, ce qui va grandement contribuer à faire baisser la tension de la perte et je pense m'encourager à garder plus longtemps

Re: Journal de Speedygonzales

par Speedygonzales » 09 oct. 2023 21:24

Positions du jour.
Plutôt satisfait car j ai trouvé la séance facile. Mais dommage de ne pas avoir gardé mes trades plus longtemps.

Re: Journal de Speedygonzales

par ChristelleP » 09 oct. 2023 23:29

très bien Speedygonzales d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de Speedygonzales

par Amarantine » 09 oct. 2023 23:36

Speedygonzales ... :top: :bravo:
Spoiler:
Tu peux mettre un avatar s'il te plait ? avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Journal de Speedygonzales

par Speedygonzales » 10 oct. 2023 15:18

Mauvais début de session avec prise de position non justifée.
Juste car j étais certains que ca allait retracer a la baisse à l ouverture.
Belle bourde
Content malgrè tout d avoir remonter la pente sans de prises de risques et en tradant sereinement.
Marché pas evident je trouve car assez mou, à part à l ouverture.
Ne pas commencer la séance avec un biais. Trader ce que l on voit a l instant T

Re: Journal de Speedygonzales

par Speedygonzales » 11 oct. 2023 18:44

Journée ennuyante.
Pas facile de comprendre ce qui se passe. Raté les qq mouvemens qu il etait possible de faire
Ca reste quand même vert et c est pas si mal
Pas de stress sur les prises de positions.

Re: Journal de Speedygonzales

par Speedygonzales » 12 oct. 2023 18:36

Journée pourrie
Un superbe trade mais à l envers. Je dois faire exactement le même mais dans l autre sens.
Apres, prise de risque chargée pour tenter rattrapage.
La recette parfaite pour éclater un compte.
On va dire heureusement ca n a pas mal tourné.
Je vais plus miser sur les retracements a contre tendance sur ut courte, car ce matin j ai tenté plus un suivi de tendance sur repli et au final le risque est plus élevé j ai l impression. A etudier.
Fichiers joints

Re: Journal de Speedygonzales

par ChristelleP » 12 oct. 2023 19:15

:oops: :oops:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)