ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 27 juin 2013 17:17

:hein: :hein: :hein: euh Steph ya un pb là sur tes graphiques, ton 1er graph tu avais une resistance à 7944 à 15h11 et toi tu es rentré vers 15h23 en position et là sur ton 2 e graph elle a completement disparu, de plus les cours n'ont jamais touché 44 avec presque 15h30 ......??? :shock:

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 17:27

GOLDS a écrit ::hein: :hein: :hein: euh Steph ya un pb là sur tes graphiques, ton 1er graph tu avais une resistance à 7944 à 15h11 et toi tu es rentré vers 15h23 en position et là sur ton 2 e graph elle a completement disparu, de plus les cours n'ont jamais touché 44 avec presque 15h30 ......??? :shock:
Hmmm.. oui. Quelque chose ne colle pas. :( Bon je regarde ce soir et je fais une meilleure capture. Je crois que déjà, c'était pas une bonne idée de capturer le graph simple de la plateforme IG. :roll: Je lancerai PRT pour le coup. Désolé pour ça. :?

Re: Journal de StephD

par teg54 » 27 juin 2013 17:42

Hello StephD,

Je vois que le journal avance bien et que tu es entre de bonnes mains !!!

Keep it on !! Avec l'investissement que tu mets dedans, aucuns doutes que ça finira par payer ;)

Ne reste qu'à cibler un peu mieux ta démarche de trader : ID ou scalping ?? ... Mais ne t'en fais pas, ne précipite rien, tu le sentiras venir presque "naturellement" ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 20:33

StephD a écrit :
GOLDS a écrit : :hein: :hein: :hein: euh Steph ya un pb là sur tes graphiques, ton 1er graph tu avais une resistance à 7944 à 15h11 et toi tu es rentré vers 15h23 en position et là sur ton 2 e graph elle a completement disparu, de plus les cours n'ont jamais touché 44 avec presque 15h30 ......??? :shock:
Hmmm.. oui. Quelque chose ne colle pas. :( Bon je regarde ce soir et je fais une meilleure capture. Je crois que déjà, c'était pas une bonne idée de capturer le graph simple de la plateforme IG. :roll: Je lancerai PRT pour le coup. Désolé pour ça. :?
Oui donc voilà la bonne capture. Je me suis trompé parce que je n'avais reconfiguré les fuseaux horaires dans PRT sur mon nouveau compte démo Fortuneo. On était donc décalé d'une heure. :roll: J'ai pas remis les flèches mais je suis sûr que tu comprendras quand même ! :)
:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 20:47

teg54 a écrit :Hello StephD,

Je vois que le journal avance bien et que tu es entre de bonnes mains !!!

Keep it on !! Avec l'investissement que tu mets dedans, aucuns doutes que ça finira par payer ;)

Ne reste qu'à cibler un peu mieux ta démarche de trader : ID ou scalping ?? ... Mais ne t'en fais pas, ne précipite rien, tu le sentiras venir presque "naturellement" ;)
Salut teg54,

Oui je travaille dur sur mon journal ! :P J'essaye de faire en sorte que ce ne soit pas trop difficile de m'aider à comprendre mes erreurs. Bon là ça a un peu cafouillé mais en général, c'est plus lisible ! :) GOLDS m'aident beaucoup et si tu vois quelque chose à rajouter, j'espère que tu me feras ce plaisir ! ;)

Pour le moment, c'est le micro scalping qui m'intéresse. Celui de Benoist. En appliquant les conseils de GOLDS, je commence à y arriver. Pour un peu, je commencerais à me sentir capable ! :lol:

En même temps, je dois dire qu'à force de trainer sur les files de day trading, je me demande des fois si je ne pourrais pas moi aussi essayer d'aller chercher des gains de 10 points et plus mais chaque chose en son temps. Pour le moment j'observe et j'apprends.

Puisque de toutes façons, je vois que les deux pratiques ne sont pas incompatibles, je verrai bien, plus tard, comment je peux m'arranger. Pour le moment, j'évite de mélanger. Je me concentre. 8-)

Merci pour les encouragements. Ca fait plaisir ! Toi ça marche comme tu veux ?

:merci:

PS : j'ai presque oublié de citer Greg31600 qui est aussi de très bon conseil. Merci à lui ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 21:11

, ça va ? :)

Oui je commence à bien comprendre la différence. Aujourd'hui par exmple je me suis limité au scalping. 8-) SL à 10 et TP entre 5 et 10 (enfin, entre 0 et 3 pour le coup :oops: ).

D'ailleurs, je vois très bien comment je pourrais prendre 10 points ou plus : il faudrait juste que je réussisse à entrer au bon moment ! :lol:

Par exemple, pour mon dernier trade, tout le monde sur la file scalping et day trading a shorté à 8020. Ben moi, je suis entré à 8015. Forcément à la fin, il manque 5 points ! :mur: .. mais j'apprends .. j'apprends .. 8-)

Encore :merci:

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 28 juin 2013 00:31

Salut Steph, en fait pour savoir a combien mettre ton tp et ton stoploss tu dois prendre 3 parametres en cpte:
1) Les probabilités: si tu as x % de chances d'avoir un trade gagnant sur un set up particulier alors ton stoploss ne doit pas exceder y..... Pourquoi ? >> pour que les pertes puissent etre compensées par les gains. EX 90 % de reussite sur un type de trade avec take profit à 3 pts>>> donc tu peux te permettre de mettre un stop loss à 10 points sans probleme.
ps: juste un petit bemol au niveau des statistiques: pour que ça marche il faut que tu sois tout le temps sur le marché et que tu prennes tous les signaux sinon ton 90 % peut devenir du -20 % ;)
ex: celui qui trade les tendances, il va se prendre tout un tas de pertes quand le dax est range et va faire de gros gains quand tendance mais s'il n'est pas là le jour où il y a une grosse tendance ben il est mort. Tu comprends l'idée Steph ?
2) La volatilité et je dirais par conséquent l'heure de la journée: ces 2 parametres sont très importants.
3) la taille de ton portefeuille donc ton risque, tu ne dois pas risquer plus de x % de ton portefeuille par trade meme avec 90 % de reussite car si tu as 10 *1% de perte d'affilée sur 100% ben ton compte est mort

Re: Journal de StephD

par teg54 » 28 juin 2013 12:26

Hello Steph !!
StephD a écrit :Par exemple, pour mon dernier trade, tout le monde sur la file Scalping et Day Trading a shorté à 8020. Ben moi, je suis entré à 8015. Forcément à la fin, il manque 5 points ! .. mais j'apprends .. j'apprends ..
Tu commences à apporter les réponses toi-même ;) ... D'un point de vue "approche du trading", bien que très att ant, le scalping nécessite une grande expérience (à mon humble avis), pourquoi ?? Parce que tes points d'entrée doivent être millimétrés. Tu joues pour un gain rapide et à fort levier, faut avoir les reins et les nerfs solides quand tu t'attaques à ça en tant que débutant.

Ta petite phrase que je cite un peu plus haut résume bien le fait que tes entrées ne sont pas optimisées (par rapport à la "masse" de la file du jour) ... Une optique Day-Trade me semble plus raisonnable dans un premier temps, le temps d'affiner tout ça ;) (mais après tu fais comme tu veux hein !!! :D ... le cas échéant les conseils de GOLDS sont bien pensés)

Ayant vu à la TV l'équilibriste qui a traversé le Grand Canyon, j'ai cette image qui me vient en tête ... Il a du commencer à travailler son équilibre sur une poutre large (analogie aux zones ciblées pour tes points d'entrée), puis avec l'assurance est passé sur un câble (zone plus restreinte), d'abord avec harnais de sécurité (SL), puis sans (pleine confiance en son trading) ... C'est peut être un peu confus, j'en suis désolé ;) ... En gros, il a d'abord appris a maitriser "la base", à savoir l'équilibre, puis à appris à gérer le risque (tout en sachant qu'il existe) ... Je suis (très très) loin d'être le plus expérimenté du forum mais j'ai toujours cette peur (relative hein ;)) de voir des débutants se lancer dans le scalping ou le hedging (ça c'est ;)) ... C'est un peu vouloir mettre la charrue avant les boeufs !!!
StephD a écrit :Ca fait plaisir ! Toi ça marche comme tu veux ?
Oui merci, tout va pour le mieux ... ;)

En tous cas, (très) bonne continuation Steph !!!

Re: Journal de StephD

par teg54 » 28 juin 2013 12:44

;) ... Je ne dis pas que ce n'est "pas bien" non plus, chacun est libre de ses faits et gestes. C'est juste mon feeling sur certains emballements au regard des résultats de Benoist et RK (pour parler scalping et converture) qui eux sont devenus des "maitres" dans leur pratique. Mais je doute qu'ils aient commencé directement par ça !!! :)

Mais, bien entendu, je vous souhaite de réussir au mieux ... :top:

Prendre des risques peut payer également ... Donc haut les coeurs M'lle ! ;)

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 28 juin 2013 13:05

J'ai le meme avis que teg 54 sur toutce qu'il a ecrit. Ce sont des terrains dangereux et glissants. Perso je ne m'y risquerais pas :?
Le scalping est l'une des techniques les plus difficiles qui soient car elle ne pardonne aucun erreur d'entrée ou de sortie.
Le daytrading est extrement difficile mais un peu plus souple dans la gestion, on n'est plus à un point près.
Et le Hedging je n'e parle meme pas, à mon avis c'est quand on a réussi toutes les autres étapes avant. :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)