Hello Moumoune,
Merci pour cette intervention qui est à 100% exacte !! Aucune raison de la prendre comme une attaque ..
moumoune a écrit :L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct
Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
On peut dire ça comme ça, c'est un schéma que je retrouve très souvent (initier une position et ne pas voir le cours partir dans la direction voulue) mais qui ne m'inquiète pas outre mesure ... Pourquoi ?? parce que je sais qu'il y aura tôt ou tard une nouvelle phase de stagnation qui me renverra un nouveau signal acheteur (donc à un moment donné j'aurai eu un signal 4).
Alors oui, quelque part c'est du bol d'avoir eu un signal vendeur aussi haut. A la vue de la baisse je pensais, au mieux, avoir un signal vendeur et donc couper les 3 positions au retour sur 9050 ... Une bonne surprise quoi

...
Et bien entendu, plein d'autres indicateurs auraient pu faire aussi bien, aucun doute la dessus
moumoune a écrit :Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
Je devrais mettre ce paragraphe en ouverture de mon journal ... Il résume ce que je répète à longueur de journée !!!

... Et comme je l'ai écrit à Greg un peu plus haut, étant placé à la vente en UT supérieure, la baisse ne m'inquiétais (financièrement parlant) pas beaucoup.