tahamomo a écrit :Bonjour Greg
Pour répondre à ta question sur le levier, je te dirai que je ne sais pas le calculer d'autant que je trade le DAX, le CAC, l'or et les actions avec un capital de 1.000 euros. J'achète un contrat pour les indices par transaction et lorsque je clôture une position j'en prends une autre. Ce que je sais c'est qu'il me faut une couverture de 700 euros pour un contrat du DAX et 130 euros pour un contrat du CAC. J'en ai acheté et vendu avec des PV de 10 à 200 euros et des MV de 35 à 275 euros avec des trades dont la majorité était gagnante.
Arrête de parler d'€, cela ne veut rien dire!!
Donne nous ta perte maximummale par jour s'il te plait. Points perdus/points gagnés. Après que tu gagnes 10€ ou 10000€, on s'en baslec comme on dit chez nous.
Sur ton post ci-dessus, on ne comprend pas ce que tu fais. Je reprends une de tes phrases à moindre niveau: "j'en ai acheté et vendu avec des PV de 1 à 20€ et des MV de 3,5 à 27,5 euros avec des trades dont la majorité était gagnante"
Ça fait moins rêver, mais c'est exactement ce que tu as dis. Avec 1000€, ma version semble plus logique.
Après, tu m'as l'air très sur de toi, et je serais le premier a lire ton journal si tu y arrives.
Je relativise par rapport à mon compte qui est de 30 000€. Comment je réagirai si je me prenais 9000€ de pertes sur une journée...