ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading de Tahamomo

par Greg31600 » 08 mars 2014 19:06

C'est bien là le souci, et tu veux déjà te lancer en réel avec tes 1000€ dans les mêmes conditions...
Je pense que beaucoup se sont exprimés et t'on donner leurs avis, mais à la fin c'est toi qui choisi...
Moi, je ne vois que 2 issues :
1° Tu es/seras l'exception, parce que le 1er Tradeur que l'on verra réussir une telle performance !
2° Tu exploses ton compte rapidement.

J'ai mon avis sur l'issue ;)

par Miju » 08 mars 2014 19:25

tahamomo a écrit :Bonjour Greg
Pour répondre à ta question sur le levier, je te dirai que je ne sais pas le calculer d'autant que je trade le DAX, le CAC, l'or et les actions avec un capital de 1.000 euros. J'achète un contrat pour les indices par transaction et lorsque je clôture une position j'en prends une autre. Ce que je sais c'est qu'il me faut une couverture de 700 euros pour un contrat du DAX et 130 euros pour un contrat du CAC. J'en ai acheté et vendu avec des PV de 10 à 200 euros et des MV de 35 à 275 euros avec des trades dont la majorité était gagnante.
Arrête de parler d'€, cela ne veut rien dire!!

Donne nous ta perte maximummale par jour s'il te plait. Points perdus/points gagnés. Après que tu gagnes 10€ ou 10000€, on s'en baslec comme on dit chez nous.

Sur ton post ci-dessus, on ne comprend pas ce que tu fais. Je reprends une de tes phrases à moindre niveau: "j'en ai acheté et vendu avec des PV de 1 à 20€ et des MV de 3,5 à 27,5 euros avec des trades dont la majorité était gagnante"

Ça fait moins rêver, mais c'est exactement ce que tu as dis. Avec 1000€, ma version semble plus logique.

Après, tu m'as l'air très sur de toi, et je serais le premier a lire ton journal si tu y arrives.

Je relativise par rapport à mon compte qui est de 30 000€. Comment je réagirai si je me prenais 9000€ de pertes sur une journée...

par tahamomo » 09 mars 2014 01:59

Bonsoir Greg
Je relate honnêtement mes trades et je veux apprendre une stratégie bien meilleure et plus sécurisante que celle très simpliste que j'applique. C'est mon but essentiel, d'autant que je suis néophyte particulièrement sur les cfds à risque limité. Par ailleurs, je n'entends pas dilapider mon futur compte réel de 1.000 euros en une semaine voire moins. Je suis constamment à l"écoute des traders expérimentés de votre trempe pour m'éclairer le chemin. Quelle stratégie proposes-tu pour faire du scalping ?

par tahamomo » 09 mars 2014 02:34

Bonsoir Miju
Je parle d'euros parce que je ne sais pas ce que les points signifient. Placer des stops ou des limites à 10 ou 20 points c'est quoi 10, 20 euros ou plus ? N'oublie pas que je suis débutant et placer une limite à 18 euros pour une action que j'ai achetée à 15 et un stop à 13 euros a une signification claire pour moi. Néanmoins, une fois que j'aurai assimilé la signification des points je ne manquerai pas de les utiliser.
Par ailleurs, ma stratégie simpliste que j'ai d'ailleurs expliquée (observation du graphe et de deux indicateurs techniques maximummum me suffit largement pour prendre position et la clôturer). Je me fixe une MV latente de 10 à 30 % en fonction de mes trades perdants et gagnants. Pour mes 2 premières journées en démo avec un capital de 1.000 euros, je me suis tiré d'affaire avec des performances honorables. Mais qu'en sera-t-il pour la semaine prochaine ? C'est la question que je me pose. Je ne suis sûr de rien avec l'expérimentation de ma méthode chartiste très rudimentaire. Y a-t-il une stratégie fiable et sécurisante pour mon scalping ?

par Miju » 09 mars 2014 06:51

Quand tu achètes le CAC a 4400 et que tu le revends à 4410. Tu as gagné 10 pts. C'est tout bête.

Cette semaine, Rogue, a gagné 1250 pts sur le CAC. C'est tout bonnement énorme. Après que ces points correspondent à 1250x1 x2 x3 pour les convertir en euros, ça ne m'intéresse pas. Seule la performance compte.

Tu as saisi?

par GDX23 » 09 mars 2014 14:07

Miju a écrit :Quand tu achètes le CAC a 4400 et que tu le revends à 4410. Tu as gagné 10 pts. C'est tout bête.

Cette semaine, Rogue, a gagné 1250 pts sur le CAC. C'est tout bonnement énorme. Après que ces points correspondent à 1250x1 x2 x3 pour les convertir en euros, ça ne m'intéresse pas. Seule la performance compte.

Tu as saisi?
Où peux-t-on voir les résultats de Rogue ?

par tahamomo » 09 mars 2014 14:47

Bonjour Miju
OK pour cette conversion en points. Mais si j'achète des actions, de l'or par exemple ces points correspondent à quoi en euros surtout pour placer des stops et des limites. Dans ce cas à combien de points dois-je placer mes stops et mes limites aussi bien pour les indices que pour les actions et le Forex. Merci bien pour tes explications.

par tahamomo » 09 mars 2014 14:54

J'ai oublié d'ajouter pourquoi tu as multiplié 1250 par 1, 2 et 3 ?

par Miju » 09 mars 2014 17:09

tahamomo a écrit :J'ai oublié d'ajouter pourquoi tu as multiplié 1250 par 1, 2 et 3 ?
Par exemple, pour ma part, 1CFD cac40 vaut 1€ le point. Si je prends 10 cfd à risque limité, je gagne 10x1€. Chaque fois que le CAC monte de 1 point.

par Miju » 09 mars 2014 17:10

GDX23 a écrit :
Miju a écrit :Quand tu achètes le CAC a 4400 et que tu le revends à 4410. Tu as gagné 10 pts. C'est tout bête.

Tu as saisi?
Où peux-t-on voir les résultats de Rogue ?
Il l'a juste donné sur la file de vendredi.