Journée de Trading CAC Mini contrat. Le 12/05/2015. Semaine 3:
Les chiffres:
- Gain ou perte: +29 pts
- Profit factor : 3,5
- Levier max. utilisé: 9
- 3 trades gagnants sur 4 Taux de réussite: 75%
- Total des Points de la semaine 3 : +16 pts
- Evolution du capital de la semaine 3: + 1,8%
Le déroulement:
Matin jusqu'à 11h30
J'ai commencé en pré-market à 8h45, à peine réveillé par un call sur 4985, pas top et je l'ai trainé pendant toute la journée comme un boulet (Pas de trade au réveil)
Après au 4950 (seuil psy) que j'ai pris vers 9h30, une poussé que j'ai accompagné en remontant mon stop de 5 pts (ça bien, bonne technique)
Ensuite, repris un trade sur 4960 en pensant faire un scalp un peu raté que j'ai laissé trainé toute la matiné, j'ai fait un gain de 3pts en 30s que je n'ai pas coupé (scapl rapidité sur le stike et stop)
Enfin repris à 4950 (seuil) que j'ai repris à cause du biais cognitive du 2ème trade, pas top. Je n'ai pas repris sur mon support 4935 parce que j'étais chargé ,dommage. Effet levier de 9
Après Midi jusqu'à 17h30
15H30 soldé toute mes position sur 4975 et le trade à 4960 soldé en gain de 4pts pensant refaire du scalp, mais pas le courage.
Le Bilan:
Ce qui est

: Les gains, moins de nervosité sur les trades, je suis plus à l'aise, je commence à ressenti la notion de prix que le prix rien que prix.
Ce qui est

La moyennage, j'ai aucune technique d'analyse graphique et me fie un peu trop au prix, l'impatience, trader au réveil au moins 15mn voire plus, le levier un peu fort de 9.
MC (Futur Trader)