Journée de Trading CAC Mini contrat. Le 19/05/2015. Semaine 4:
Les chiffres:
- Gain ou perte: -42,8 pts
- Levier max. utilisé: 15
- 1 trades gagnants sur 2 Taux de réussite: 50%
-Drawdown: oui -0,91% du capital
- Total des Points de la semaine 4 : -27 pts
- Evolution du capital de la semaine 4: -0,92 %
- Profit Factor (Depuis le 23/04): 3,34
-Max Drawdown: 11,22% du capital (07/05)
Le déroulement:
Matin jusqu'à 11h30
J'avais mis 2 ordres put hier à 5050 et 5100, je me réveille à 10h, la cata, le CAC a fait un bond de 70 pts en 6mn. Je n'était pas la à l'ouverture donc pas le temps de réagir. Je discute sur le forum et la je me dis que les effets de levier sont trop fort et je regrette un peu. Bref, MM à revoir, et calcul de stop à réajuster. Une grosse réflexion sur l'importance d'avoir un bon MM lors de journée de décalage aussi violente et aussi imprévisible.
Après Midi jusqu'à 17h30
Vers 15h, je décide d'alléger de moitié ma perte pour avoir plus de psychologie positive. Je solde de moitié ma position de 5050 mais je solde la position de 5100 alors que je voulais la moitié. Pris d'un sentiment de louper un trade, je décide alors de refaire mon put, mais comme un c.. je le fais au comptant sans me rendre compte. J'essaie de la soldé en vain la fusée est reparti, je reshort à 5016 à 16h30. Mais sans grande conviction. Bref, un journée chaotique...
Je suis fatigué physiquement car je me suis levé à 8h30 tout les matins alors que je couche à 2h du mat' à cause de mon métier, c'est très dur. J'ai moins le moral car je viens de subir un revers infortune sur mes trades car je me suis pas levé et j'ai préféré passer des ordres sur des supports. Je dois réfléchir sur ma manière d'agir, en attendant de solder mes trades, je vais arrêter le trading jusqu'à lundi prochain. Cela me fera du bien, car des fois ne pas trader, c'est trader...
Le Bilan:
Aspect psychlologique (max 5 smiley):
Ce qui est

: Je vais arrêter de trader pour prendre du recul
Ce qui est

Je n'ai plus de vision
MC (Futur Trader)