Bonsoir à tous,
aujourd'hui achat à 4179 sur signal (je voulais entre 4172 et 4177, bon parfois il faut savoir donner plus

) à 10h38 et revente à 4193.5 à... 18h30

.
Je déteste les situations comme ça où j'attends longtemps avec plusieurs contrats sur les bras, je connais les règles du jeu et je sais que plus j'attends, plus on s'éloigne de mon scénario et donc moins je suis dans la maîtrise (mes scenarii sont sur 1 ou 2h en général). C'était usant et ça me fatigue nerveusement et émotionnellement pour les jours d'après. Maintenant pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
Dès mon achat, j'ai mis un ordre de vente de mes contrats à 4203.5, c'était le niveau que me proposait mon
analyse technique. Bon au début la hausse n'est pas partie comme je l'espérais, donc déjà il a fallu attendre deux heures... Ensuite on est arrivé au premier niveau intéressant pour moi, 4193.5. Mes indicateurs me disaient que la hausse se poursuivait, je n'ai donc rien touché, et en effet c'est encore monté, jusqu'à 4201.5, mourant donc à deux points de mon objectif. Ensuite, il y a eu une chute brutale, mais j'avais grande une confiance dans le niveau 4170-4180 pour jouer le rôle de support qui enclencherait un rebond, j'ai donc laissé descendre, puis ai revendu après ce rebond à 4193.5.
Je suis très partagé. D'un côté, si le contrat avait pris deux points de plus, je me serais dit que tout allait bien et que mon analyse était très bonne, donc peut être que j'ai été dur de m'en vouloir autant, les marchés ne font pas toujours ce que l'on prévoit et je ressors avec une plus value intéressante correspondant à un objectif primaire, d'autant que le marché aurait parfaitement pu vouloir (dans mon analyse, qui était peut être mauvaise) rebondir sur les 4192 pour aller chercher du 4205 par exemple.
De l'autre, mon comportement est peut être décevant dans le sens où j'aurais peut être du mettre un stop profit à 4190 qui m'aurait fait gagner beaucoup de temps et m'aurait permis de me reposer plus, en prenant beaucoup moins de risques.
Le problème de tout ça, c'est que si je retombe sur exactement la même situation, je ne sais pas trop ce que je ferais. A méditer attentivement ce week end, lors de mon debriefing de la semaine.
Bonne soirée