Définition du Fixing

Qu'est-ce que le Fixing ?

Le Fixing
Le fixing correspond aux périodes de pré-ouverture et de post-clôture d'un marché. Il permet d'établir un cours d'équilibre qui satisfait toutes les parties lors de la confrontation entre les forces acheteuses et les forces vendeuses du marché dans le but de réaliser un grand nombre de transactions. Ce fixing est donc établi deux fois dans la journée à l'ouverture du marché afin de constituer le carnet d'ordres pour la journée, et à la clôture du marché pour marquer la fin de la séance boursière.
Le fixing peut intervenir pour des titres en cotation continue mais aussi pour des titres ne bénéficiant pas de fortes liquidités ou d'une faible capitalisation boursière (small caps) afin de leur offrir cette cotation.
Sur le marché libre un seul fixing a lieu à 15h00 et sur Euronext, les deux fixing ont lieu à 10h30 puis à 16h00.
Exemple de fixing sur le Cac 40
Sur les actions sur le cac 40 par exemple le fixing fonctionne ainsi : à 17h30 les cours sont stoppés mais on peut encore placer des ordres durant 5 minutes, ils sont traités pour que le plus de titres soient écoulés et à 17h35, c'est le prix définitif et plus de possibilités d'échange (en théorie, on a les plateformes alternatives ensuite). Rien ne garantie donc que votre ordre placé à 17h31 puisse être exécuté (sauf si c'est un ordre ATP).
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition du Fixing Soyez le Premier !