ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 20:36

Merci pour le conseil de broker c'est sympa ;)
Si George, je vais ouvrir un compte a 100 euros et je verrais comment ça va...
C'est une mise trés faible mais ça me permettra de voir si ma méthode fonctionne sur plusieurs mois...
J'ai une autre question, j'ai vu qu'il était possible de devoir de l'argent supplémentaire a notre capital initial.
Comment éviter ça? je préfère perdre 100 euros en toute conscience que d'en devoir 500 ou plus à cause d'une bêtise de ma part... Merci à tous

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 23 nov. 2014 21:00

A oui donc c'est bien toi qui voulais ouvrir un compte à 100euro

Après réflexion avec un ami, il ma dit de ne pas ouvrir de compte chez FX*M, le mieux c'est ig, mais pour 100 euro se n'est pas la peine.
soit tu rajoute un peut en capital,( j'ai ouvert chez ig avec 500 euro) soit tu heuu..... je sais pas

Re: journal de trading protrada

par Anonyme01 » 23 nov. 2014 21:06

protrada a écrit :Merci pour le conseil de broker c'est sympa ;)
Si George, je vais ouvrir un compte a 100 euros et je verrais comment ça va...
C'est une mise trés faible mais ça me permettra de voir si ma méthode fonctionne sur plusieurs mois...
J'ai une autre question, j'ai vu qu'il était possible de devoir de l'argent supplémentaire a notre capital initial.
Comment éviter ça? je préfère perdre 100 euros en toute conscience que d'en devoir 500 ou plus à cause d'une bêtise de ma part... Merci à tous
Au début, je pensais aussi ouvrir un compte avec 100€ mais en effet, c'est très faible. Je me suis orienté vers une mise de 500€, comme George. Concernant le fait de perdre plus que ton capital initial, IG le dit clairement sur son site web. Tandis que chez FX*M, ils stipulent bien que tu ne peux pas perdre plus que le capital initial.

Re: journal de trading protrada

par protrada » 23 nov. 2014 21:22

ok merci les amis ;)

Re: journal de trading protrada

par protrada » 26 nov. 2014 15:36

mise à jour des résultats de mes trades d'hier et d'aujourd'hui. je me suis principalement mis sur EUR/USD car on observé une hausse hier matin, j'ai coupé un peux avant 15h. j'ai fais un deuxième rachat aujourd'hui avant 13h car on observé une autre vague haussière...
bon trade à tous ;)
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par StevKay » 26 nov. 2014 19:11

Bonjour protrada,

Tes résultats en pips sont très impressionnant.
Tu veux bien parler de ta manière de procéder ?

Re: journal de trading protrada

par protrada » 26 nov. 2014 21:47

Bonsoir StevKay, je pense pas être le mieux placé sur ce forum pour te donner une technique éfficace de trading... Je suis débutant, j'ai commencé à m'interesser au trading au mois de septembre (ça fais à peine 3 mois). Sur mes résultats tu vois peut-être pas mal de pips c'est vrai mais regarde aussi les drawdown que je fais, ils sont pas toujours beaux à voir mdr ;)
J'ouvre aussi beaucoup de position en même temps sur la même paire, ça veut dire que si mon trade passe, les bénéfices sont beaux mais si je perd, je prend cher... En plus je mets pas réelement de stop lose parce que je suis en souvent en mode all-in, comme au poker.
C'est à dire que quand mes outils me disent ok tu peux acheter, j'ouvre parfois 30 positions avec un intervalle de 15 secondes... (c'est le max que je peux ouvrir avec un compte démo, si je pouvais en ouvrir 1000 ça serait pareil pour moi ;)
Je pense que mon trading reste dangereux, j'accuse parfois une descente de 30 pips par position pour aller en chercher 20... Un trader pro te dira que j'ai un trading de diantre car tu ne risque pas plus d'argent que tu ne souhaite en gagner...
bonne chance dans ton trading et demande conseil au pro qui sont sur le forum. Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver les outils qui te correspondent et de passer des dizaines d'heures d'analyse graphique, perso c'est ce que j'ai fait pour trouver les cycles qui reviennent et pouvoir taper mon All-in lol ;)
A bientôt

Re: journal de trading protrada

par StevKay » 26 nov. 2014 22:58

Merci pour ton retour.

c'est sûr que chacun doit trouver ça méthode car on réagit différemment lors de l'interprétation d'une Bougie.

Du coup en cherchant à copier quelqu'un cela peut tourner mal. C'est pourquoi je ne vais pas spammer de question certain journaux de trading hyper courtisés.

Je sentais que tes stops étaient larges mais pas autant ! :lol2:
En tout cas tu sais quoi travailler.

Bonne continuation. ;)

Re: journal de trading protrada

par protrada » 27 nov. 2014 08:53

Bonjour à tous, voici les trades que j'ai cloturé ce matin, j'avais pris quelques positions sur le NZD/USD vendredi avant la cloture, car pour moi en D1 on étais entrain de rectifier avant une nouvelle hausse( vague 3 elliot). Heureusement pour moi que c'est passé car j'avais anticipé la hausse, mes indicateurs ne me disait pas d'acheter mais je l'ai quand même fais(erreur de débutant)... Je finis en positif mais j'ai du me manger la descente jusqu'au 0.777 ça fais que j'accuse un drawdown horrible... En tous cas j'espère que je ne referais plus jamais ça, car anticiper une hausse ne sert a rien, c'est le meilleur moyen de bousiller un compte... bonne journée à tous et gérez vos émotions ;)
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 27 nov. 2014 16:36

bonjour à tous, j'ai ouvert 30 positions sur EUR/NZD aujourd'hui entre 11h et 14H45, j'avais placé le SL à 1.575 et je l'ai ajusté ensuite à 1.579. j'ai fermé les positions à profit sur les 1.58529. Il y avait clairement quelque chose à prendre, j'en avais parlé dans le topic "cibles Forex"...
bonne soirée à tous ;)
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par protrada » 12 déc. 2014 13:36

Bonjour à tous, je viens de finir ma semaine de trading ;) j'en profite pour faire la mise à jour de mon journal.
J'ai fais un dernier trade aujourd'hui 20 lots sur l'EUR/JPY, je me suis basé sur du H1 on voyais une belle première hausse et ensuite la rectification.... J'avais pour objectif d'atteindre les 5.000 pips avant d'ouvrir un compte réel donc l'année prochaine j'ouvre mon compte réel, je donnerais le suivis ;)
Bon week end à tous :top:
Fichiers joints

Re: journal de trading protrada

par Gobelet » 12 déc. 2014 20:14

Super! J'espère que les trades en réels seront aussi beaux que ceux en démo :top:

Re: journal de trading protrada

par protrada » 12 déc. 2014 20:29

Merci pour tes encouragements Gobelet :mercichinois:
Espérons que ça soit le cas ;)

Re: journal de trading protrada

par swapping » 13 déc. 2014 16:03

Gobelet a écrit :Super! J'espère que les trades en réels seront aussi beaux que ceux en démo :top:
Houla ! jolie protrada et je me joint à Gobelet pour que cela fonctionne aussi en réel (on croise les doigts pour toi) ;)

Re: journal de trading protrada

par Anonyme01 » 13 déc. 2014 19:23

De très beaux résultats en démo, bravo ! ;) Je rejoins les autres et j'espère vraiment que les gains seront également au rendez-vous en réel.

Re: journal de trading protrada

par George Henry » 13 déc. 2014 20:02

Super propro :P

Pareil que les autres, j’espère que en réel tu va cartonner, si un jour tu passe en réel, tu reste chez se broker ?

Re: journal de trading protrada

par protrada » 13 déc. 2014 22:11

Bonsoir à tous, un grand merci pour vos messages :mercichinois: , c'est super sympa :top:
Si je peux vous aider, n'hésitez pas...
A bientôt ;)

ps: non je compte par rester sur ce broker les anciens me l'on déconseillé, spread élevé, pas agréé, etc... je sais pas encore ou je v aller car ig pas moins de 500 euros je pense ?(et comme faut pas investir une somme qu'on ne peux pas perdre...) je comptais investir 100 eur c'est peut être pas beaucoup mais si ma méthode est éfficace ça fonctionnera(enfin j'espère) faudra juste augmenter le levier lol non je rigole :)

Merci
Bonne soirée

Re: journal de trading protrada

par Gobelet » 13 déc. 2014 23:47

protrada a écrit : je sais pas encore ou je v aller car ig pas moins de 500 euros je pense ?
IG c'est minimum 50€ (ou 100€, je ne sais plus) par contre ils n'acceptent ni étudiants ni sans-emplois

Re: journal de trading protrada

par rquaid » 14 déc. 2014 20:56

Chez ig j'ai ouvert il y a 2 ans un compte avec 300 ou 400 euros.

C'était pas le top car j'estime que 3000 euros était le bon compromis (pour le Forex) , mais au moins ça m'a permis de débuter en réel. J'ai donc abonodé de mois en mois jusqu'à 3000 euros.

Maintenant avec la baisse de 50% des couvertures depuis, 1500 euros semble être correct (toujours sur le Forex et avec pas plus de 2 positions ouvertes à mon humble avis )

Re: journal de trading protrada

par protrada » 14 déc. 2014 22:25

Merci pour vos conseils les amis ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)