ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 24 Fév 2016 11:29

Après le passage sur appli IG smartphone et la pause qui allait avec, j'ai changé mon espace de travail en le dirigeant vers l'utilisation que j'ai eue sur l'appli.

J'essaie ainsi d'avoir une vision plus large des enjeux en cours et des cibles potentielles...
Pour tester du day-trading car je pourrai me sentir plus à l'aise dans cette approche

Gardé seulement le RSI, car sinon Stoch et MACD me rendaient la config trop chargée, elle l'est déjà bien assez comme ça mais elle me permet une gymnastique du cerveau acceptable et dans laquelle j'ai confiance.
Les MMP sur l'appli IG m'ont plu mais elles n'existent pas sur PRT j'ai alors mis des moyennes mobiles simples, qui me conviennent pour le moment qui se fondent bien sur mes graphiques à base d'Ichimoku. Elles remplacent mon MACD et mon STOCH (efficacement?)

Lundi et mardi j'ai mis en place petit à petit tout cela et testé les rebonds, j'ai passé beaucoup de trades d'essai, je n'était pas en conditions "réelles"

Aujourd'hui test réel en démo et peaufinage de ma config, mais à moitié côté concentration car lectures et recherches sur le trading à côté...

Essais de scalps sans TP, puis avec TP, je cherche mon aise (avec ou sans)

Réflexions et passages d'ordre selon Ichimo avec TP et SL sur analyse des deux scénarii (gagnant/perdant)
Beaucoup de travail et d'exercice pour continuer à former une analyse rapide et correcte,
Je ne perds pas de vu le travail de rebonds sur niveaux, j'essai simplement de le compléter et de créer mon approche perso, celle avec laquelle je me sens bien.

Demain test de cette config figée.

Re: Journal de YanaPhil

par YanaPhil » 04 Mar 2016 18:39

Encore beaucoup de travail cette semaine pour configurer mon setup et mon Money Management.
Je suis content du résultat, tout est beaucoup plus simple et plus clair qu'avant, je me sens donc plus léger.
Les écrans sont vraiment faciles à lire et balader mes yeux sur mes deux écrans ne me donne jamais le tournis... Important ! Ils me donnent seulement une vision du marché rapidement, ils remplissent donc bien leur rôle.

Je pense être opérationnel pour les mettre à l'épreuve la semaine prochaine en démo mais en "conditions réelles", c'est à dire ne faire rien d'autre qu'appliquer Setup et Money Management, donc plus de recherches mais seulement de la mise en application. Sur une semaine entière.

Cela consistera à lancer le trade quand mon setup le demande, avec ses stops (je cherche à lancer un trade avec plusieurs contrats mais SL différents, en attendant je le fais à la main) et pas de TP, mais des objectifs et un suivi de la sortie grâce aux indicateurs.

Une fois le trade lancé, interdiction de bouger le Stop (Garanti), seule la concentration sur la gestion de sortie en positif est autorisée, tant que le trade est en perte, je dois m'écarter et ne pas intervenir.

Je me dirige donc vers du scalping de 20 à 200 points, en levier fort avec 5 mini-contrats car ça colle à ma personnalité, mais je lâche rapidement mon levier si le trade part mal et garde un seul contrat. D'où la recherche du trade à plusieurs contrats à SL différents...
J'arrête la chasse éprouvante de petits points à accumuler en 10 à 40 trades en faible levier. Je vais passer de 0 à 3 trades par jour et je me sens beaucoup plus confortable.

Ce week end travail de méditation pour commencer Lundi avec la détente du week end et de nouvelles méditations imposées dans mon trading

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par YanaPhil » 09 Mar 2016 11:51

Semaine test en progression niveau sérieux:

Fini les petits scalps, place au trade réfléchi avec une limite et un stop selon l'analyse du scénario positif et du négatif, mais un suivi pour tenir le plus longtemps les gains et fermer les pertes

D'ailleurs je ne les appelle plus "pertes" mais "frais"

Je trade des indices à 2€ le point et je prend 5 à 10 contrats, pour m'habituer à ces conditions

Je prépare mon mental et ma gestion des émotions : travail sur moi et carnet de trade qui réuni les données de mon trade pour me recentrer sur les élements caractéristiques de prise de décision pour les moments où je me perds pendant le trade à cause de l'émotion et que je regarde partout sans plus rien voir lol !

3 jours de nouvelles leçons, je continue d'apprendre

par YanaPhil » 24 Mar 2016 10:57

Mes différentes expériences enrichissent ma connaissance du marché, ils sont d'autant de points de vue et de subtilités nouvelles pour appréhender ses réactions.

Je suis assez content de trouver des repères qui sont adaptables au CAC, au DAX, au DOW et au NIKKEI

Semaine de scalps, positive, aujourd'hui j'ai accepté de perdre la bataille, mais pas la guerre, la semaine est verte +126pts

Je pense faire un test réel la semaine prochaine, car je connais mon setup désormais et je dois me tester en réel. En mini-DAX parce que trader trop petit ne convient pas à ma psycho, j'ai établi mon Money Management, mon setup essentiellement sur le DAX le matin et il me faut de l'enjeu tout de même pour tester mes nerfs.

Remarque : amusant la tendance baissière sur la dernière journée, un beau canal, j'aurai pu éviter d'attendre le break out ... :)

par YanaPhil » 29 Mar 2016 09:52

Nouvelle semaine

Profité des jours féries pour bien analyser sur plusieurs mois les graphiques sur le comportement du prix aux niveaux PP et 100-75-50-25, avec toujours mon Ichimo en support qui nous quittera peut être un jour, je le regarde de moins en moins, ses couleurs palissent le pauvre, il disparaît sous les PP, centaines et autres logiques fortes du prix

J'appréhende encore plus le prix sous un contexte de seuils bornés et je connais de mieux en mieux par expérience le comportement à ses bornes

C'est payant, aujourd'hui 22 points sans difficulté

Mais je me suis dis que ce n'était pas la peine de me presser pour le réel car je peaufine encore des détails techniques et j'ai découvert ce week-end que je devais encore bosser ma compréhension du prix.

Par contre je ne vais pas faire de la démo pendant trop longtemps ce ne serait pas productif, cette période de démo correspond à du rodage, ça semble long mais on doit le faire proprement si on veut envoyer après. Et le rodage n'est pas loin d'être terminé :D

par YanaPhil » 30 Mar 2016 09:05

Après un trade pile sur 9h00 qui est une bonne leçon (je prend mon stop de sécurité à 30 en 3 secondes...)

Je fais mon taf et fini à -1

Je peux considérer cette journée comme une réussite de scalping et une bonne leçon sur les heures à ne pas trader...

A ce propos je devrai peut-être utiliser les garde-fous de takascalper pour me familiariser avec les erreurs à ne pas commettre mais dans l'idée de post-it qui te rapellent ce qu'il faut faire
Pour plus tard l'avoir en automatisme

par YanaPhil » 31 Mar 2016 10:26

Mal dormi mais concentré, connecté à 8h45

Plutôt facile aujourd'hui, je vois sur le forum que ça n'a pas été facile pour tout le monde pourtant

J'ai eu une bonne lecture, me suit servi du RSI 14 UT 15, des PP et chiffres ronds, je trade au 21 ticks
En gros je suis un élève de l'école Benoist, et ça marche bien

J'ai remarqué que la plupart des trades avaient une bonne entrée et une sortie trop rapide, je vais essayer de tenir plus longtemps mais ça fait partie de la technique de fermer vite j'ai l'impression, ça filtre ceux qui finissent à +1 et qui n'avaient qu'un potentiel de +1.5 ... Sans passer en négatif

Je me rend compte que je suis trop pressé de passer en réel et que c'est une erreur de débutant
Il n'y a aucune raison que je passe en réel, je m’intéresse au trading depuis 6 mois seulement
Je pratique un plan de trading et un Money Management depuis même pas un mois...
J'ai déjà passé pas mal de trades et connu l'effet du réel sur moi sur plusieurs leviers.

Je tiens assez bien, et en 5€ le point même à 3000€ de capital je n'étais pas en gros stress, et lorsque j'ai perdu 1000€ sur un trade (30€ le point, juste avant l'ouverture des marchés américains grosse bougie dans la g**le, grosse confiance, premier jour de réel 600€ en scalping... j'ai monté le levier progressivement lol) et 1500€ sur un autre (trade pour jouer un soir en regardant des videos youtube avec ma copine, pour faire le beau quoi... 50€ le point), J'en ai profité pour tout de suite me remettre en question, m'analyser et devenir chaque fois plus sérieux et je n'en ai pas souffert plus que de raison, j'ai même réalisé que c'était une chance de se planter tôt et de ne pas subir de plus grosse perte plus tard

Donc je vais continuer à me mettre à l'épreuve avant en démo pour bien affiner mes points d'entrée et ma connaissance du marché ainsi que ma capacité de discipline dans mon trading

Je trouve que ça avance très bien et c'est vraiment sur la base du travail sur d'Andlil et sur mon implication qui est totale

par YanaPhil » 04 Avr 2016 19:26

Problème de connexion sur RT et TS mes identifiants démo ne fonctionnent plus

Pas de graph dommage c'est bien pratique et beaucoup plus pro que sans

J'ai scalpé au carnet d'ordre de PRT
Plusieurs moments dans la journée

...La bataille fut longue pour finir à 18.5 points

par YanaPhil » 07 Avr 2016 19:34

Je scalpe de plus en plus proprement, mais je continue à me presser les jours où je n'ai pas envie et donc je continue de ne pas attendre les meilleures occasions

J'ai donc un problème d'ego qui croit réussir facilement à scalper quelques points sur beaucoup d'occasions car oui je commence à bien le connaître ce DAX à force de le regarder tous les jours depuis 4 mois...

Aujourd'hui j'ai vraiment attendu sagement le niveau décidé en pré market et mis plusieurs lots

Je crois que si j'applique cette méthode avec rigueur et discipline mes résultats vont exploser

Je commence à être pressé de passer en réel pour gagner de l'argent mais je vais gérer la frustration et continuer l'entrainement pour bosser sur moi car la technique je l'ai désormais et elle est top

par YanaPhil » 08 Avr 2016 08:44

Je prépare en pré-market mes niveaux d'intervention et prend mes décision de trades en 21ticks selon le comportement du prix

Aujourd'hui j'ai travaillé le retour aux 600 +5.3 points

Je m'en contente car le travail consiste à identifier la meilleure opportunité selon mes informations et me concentrer uniquement sur celle-ci

Il y avait R1J plus haut j'ai attendu un peu de voir si l'on montait mais l'evolution du prix ne me plaisait pas. Je ferme la plateforme il est 9h42

Mon travail est fait. Propre. En levier 20 mini-contrats sur 2 trades +0.3 et +5

Articles en relation
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Oct 2016 09:16 (100 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 Sep 2017 12:08 (19 Réponses)
Journal EA en démo
Fichier(s) joint(s) par Uzumaki » 29 Avr 2016 09:05 (1 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 Juil 2012 11:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 Juil 2012 03:55 (0 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 Juin 2014 22:14 (4 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 Nov 2015 14:14 (109 Réponses)
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 Nov 2015 21:04 (101 Réponses)
[DEMO] Journal de sssssssss
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 02 Mar 2016 20:23 (3 Réponses)
Journal De Dote [Demo]
Fichier(s) joint(s) par Dote » 13 Avr 2016 11:00 (4 Réponses)

ProRealTime