Je dois continuer comme ça et connaître toujours mieux son comportement
La nouvelle phase va consister à reconnaître mes cycles internes et trader lorsque j'en ai vraiment les capacités, c'est pour cela que je vais rester en démo pendant suffisamment de temps pour avoir appris tout ça
Je vais m'y consacrer à plein temps, ce sera mon activité principale. J'ai décidé de limiter mes horaires de travail et de donner beaucoup d'importance aux activités sportives, loisir et détente. Je sais déjà que je suis très efficace le matin et ce dès 8h00.
L'après-midi est dangereux pour moi surtout si j'ai bossé toute la matinée car je suis intense dans ma charge de travail.
Le soir est à 80% catastrophique.
Le jour où j'ai des résultats positifs réguliers clairs et compréhensibles dans mon report d'activité, et sur une durée au bout de laquelle je saurai dire précisément ce que je fais quand je suis devant ma plateforme de trading (être capable de reconnaître précisément le marché, la phase en cours, mon état d'esprit et mes capacités sur le moment,
je chercherai à lever des fonds (je commence à en parler autour de moi, pour anticiper)
Je crois que ce sera beaucoup plus productif que me lancer à la va-vite en réel de temps en temps. Je veux éprouver ma méthode et mon contrôle de moi-même avant.
(j'ai ainsi subi de fortes pertes dues à la frustration, exemple typique : je gagne beaucoup en démo sur une journée mon travail est propre, je fini par craquer et vouloir passer un ordre en réel à levier fort pour gagner du "vrai argent", je suis fatigué et je prends une décision stupide, je ne prend pas ma perte et laisse courir, je fini avec une perte abyssale en comparaison de mon capital).
J'ai encore beaucoup de choses à maîtriser avant de devenir un vrai trader et je suis motivé pour y arriver. (Développer clairement des signaux adaptés à mon trading et au marché, avoir un MoneyManagement sans faille et totalement intégré, avec la maîtrise de la prise des pertes et des variations du levier selon mon analyse de réussite du trade, parfaite connaissance de moi-même et vision claire de "ce que je vaux" à un moment donné... Une psychologie propre... Un matériel professionnel.