Re: Journal de PHIL79
par PHIL79 » 22 janv. 2023 19:29
Cette petite analyse du jour m'apporte assez peu d'information supplémentaire, puisque je suis déjà assez conscient de l'influence des plages horaires sur ma performance. Mais ce type d'analyse régulière est nécessaire dans une phase de progression.
J'ai réalisé l'analyse sur une période avec une performance élevée mais quand je fais des résultats moyens ou mauvais, j'ai généralement le même profil de journée sauf que la durée des plages favorables risque de se réduire à 1/2 heure sur chaque open (Dax et
nasdaq).
les plages horaires très favorables risquent de se transformer en moyenne ou mauvaise et ensuite les périodes moyennes ou mauvaises risquent de devenir négatives (voir très dangereuses).
Conclusion :
De plus en plus ma journée s'organise autour de ces constats de performance et je ne m'acharne pas à trader 14 heures par jour comme avant (n'est pas JPM55, si tu passes par là

) . Surtout si c'est pour faire des pertes un jour difficile.
Organisation type :
- 7h30 à 9h00 : Analyse des news, comportement des futures dans la nuit et des indices asie, etc.....
Un petit trade levier levier 1 ou 2 si une opportunité se présente entre 8h00 et 8h30
- 9h00 à 10h00 :
scalping intensif (recherche d'au moins 2 ou 3 bonnes entrées/bons mouvements)
- 10h00 à 14h00 : L'objectif est de lever le pied désormais sur cette plage horaire car pas forcément rentable pour moi et parfois dangereuse. Si bonne
volatilité , prolongation jusqu'à 11h00
- 14h30 : Passage sur
nasdaq et analyse plus précise.
Si news à 14h30 ,
scalping intensif.
- 15h30 à 17h00 :
scalping intensif
- 17h15 à 19h00 : observation en général
- 18h55 à 19h30 : Zone pas évidente (parfois favorable et parfois dangereuse)
- 19h30 à 21h00 (voir 21h30) : Parfois de bonnes opportunités
Si
range ou manque de
volatilité, pas de trading après 17h00