Francis, ton gros problème, je l'ai vu dans ta présentation, est que tes pertes sont disproportionnées par rapport à tes gains. Prends beaucoup plus vite tes pertes. Je sais, tu vas générer beaucoup plus de trades perdants. Tu auras même peut-être plus de trades perdants que de trades gagnants, mais çà ce n'est pas grave. En fait, l'essentiel, est le résultat final, pas la proportion du nombre de trades gagnants par rapport aux nombre de trades perdants. Avoir des trades perdants est normal : même les meilleurs traders en ont. Même avec une proportiion énorme de trades gagnants, si tes pertes sont disproportionnées par rapport à tes gains, c'est la ruine de ton
compte de trading assurée. J'avoue que j'ai, même si j'ai progressé là-dessus, le même problème que toi : je trade encore à prendre mes pertes. Courage, Francis !
En ce qui concerne tes tentatives de rattrapage par martingale, tu dois te les interdire de façon formelle ! A proscrire !
N'essaie pas de rattraper à tout prix tes pertes : c'est normal de perdre quand on apprend à trader. L'essentiel pour toi pour le moment n'est pas de gagner à tout prix mais de maîtriser ton risque de façon à ce que le trading ne soit pas source de tracas financier pout toi, et de façon à ce que tu perde de moins en moins, puis commence à gagner petit à petit au fil du temps.