ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 13:23

je me demande pourquoi je passe autant de temps à expliquer parfois..

ben oui premier passage sous 11650 c'était là qu'il fallait acheter pas après qu'il soit repassé au dessus car c'était le second passage...
fatigue.jpg
fatigue.jpg (12.06 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 13:24

je l'ai pris là Guillaume premier passage sous 11650, je jouais la réintégration classique.

11650.jpg
11650.jpg (110.58 Kio) Vu 263 fois
et le pivot H était ma ligne de sécurité (si ça part mal rebond sur pivot H et sortie flat)

1 seul trade comme cela par jour avec une alerte, 2 minutes de boulot et vous gagnez plus qu'un prof agrégé à l'université... pensez y...

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 13:25

voilà je ne peux pas faire mieux, c'est ma technique sur les niveaux symboliques

si vous ne la comprenez pas prenez un coaching de 2h je ne peux pas faire mieux par écrit

++

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 16:19

Benoist dans ta technique tu dis expressément de NE JAMAIS ANTICIPER !? Donc désolé mais je ne vois pas quelle Bougie 100T te donne le signal car aucune n'est verte sur ta prise de position !?

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 19:48

Toujours intéressé quand tu auras du temps mon cher Benoist d'avoir une réponse à la question ci-dessus.

Sinon 2 trades aujourd'hui qui de par mon inexpérience me laisse perplexe quant à leur validité...

1.jpg
1.jpg (77.43 Kio) Vu 229 fois
2.jpg
2.jpg (68.49 Kio) Vu 229 fois

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 20:08

Screenshot de quelqu'un que tout le monde reconnaitra surement que je poste ici pour ne pas perturber la file quotidienne scalping.

3 achats sur 3 bougies baissières... j'ai bien mon idée mais j'aimerais bien comprendre le signal visuel qui valide l'entrée en position sur cette image ci-dessous.

102386.png
102386.png (19.06 Kio) Vu 220 fois

Re: Journal YRU

par Benoist Rousseau » 21 mars 2019 20:09

je te l'ai expliqué
premier passage sous 11650, je jouais la réintégration classique.
sur les niveaux symboliques je me fiche de la couleur des bougies c'est une technique différente de la technique avec les supports.

2 choses différentes

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 20:10

Ah voila !!!! Merci Benoist car là je captais plus !

Re: Journal YRU

par Ariath » 21 mars 2019 20:22

Je vois que tu utilises les Heiken Ashi, Je me permets une petite astuce qui permet de voir la clôture du prix réel sur les bougies Heikin Ashi. Ca donne ca :
Sans titre.png
Sans titre.png (24.23 Kio) Vu 213 fois
Perso je trouve que c'est utile. Pour le faire tu ajoutes une moyenne mobile simple de une période et dans "style" tu appliques "points".

A la base je voulais répondre a tes questions mais benoist a répondu entre temps...


EDIT : j'ai trouvé cette astuce sur le forum, mais je retrouve plus le post d'origine ni son créateur.

Re: Journal YRU

par Guillaume de Russie » 21 mars 2019 20:25

Pas mal l'astuce! a retenir.
Moi j'utilise deux graphiques en 100 ticks, un avec les chandeliers, l'autre avec heiken ashi

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 21:40

Génial Ariath merci beaucoup !!
Quel pattern tu as identifié ou quel genre d'aide cette info supplémentaire t'a apportée ?
Moi ma grande question est de savoir si je rentre aussi sur le signal 21ticks ou pas en plus du 100ticks ....

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 22:13

Vraiment intéressant Ariath ton astuce !
Je me pose une question à laquelle tu as peut être répondu; ce point nous apporte un visuel plus précis sur un reverse potentiel mais le fait de mettre la moyenne mobile sur open et non pas sur close ne nous apporterait-il pas l'info plus rapidement ??

Re: Journal YRU

par Ariath » 21 mars 2019 22:28

quel genre d'aide cette info supplémentaire t'a apportée ?
Honnêtement pour moi c'est juste un confort visuel, ça m'évite de regarder le graphique Heikin Ashi puis le graphique "normal"
La en un clin d’œil je sais ou je suis et est ce que ca vaut le coup de rentrer ou pas, parce que Heikin Ashi peut être trompeur si on est pas habitué.

le fait de mettre la moyenne mobile sur open et non pas sur close ne nous apporterait-il pas l'info plus rapidement ??
Perso je veux juste savoir ou se situe le cours au moment précis ou j'ouvre mon trade. donc je reste sur close ;)

Moi ma grande question est de savoir si je rentre aussi sur le signal 21ticks ou pas en plus du 100ticks ....
Je ne crois pas qu'il ai de réponse ultime, le 21 sera plus nerveux donc tu auras peut être plus de faux signaux, d'un autre coté tu rentrera plus tot qu'en 100...bref rien est parfait...il y a du bon et du mauvais. Je te conseil juste de rester fidele, si tu rentres en 21, rentre tout le temps en 21, pas un coup en 100 un coup en 21 un coup en 100 etc...
Perso je me sers du 100 et un graph 1 min.

Par contre prends en compte que je suis vraiment débutant en scalping ;) donc ma parole à moins de "valeur" que certains membre du forum.

Tu voudrais trader quoi, les futures ? les cfds à risque limité ? t'as creusé un peu les ordres limites ?

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 22:50

Futures, pourquoi me parles-tu de creuser les ordres limites ?

Mais en live on est d'accord que sur une Bougie en formation heikin le point réglé sur open apparaitra avant celui réglé sur close ?

(sinon je viens de tester un graph de mes positions sur des bougies japonaises classique c'est terrifiant je suis à contre-tendance à chaque fois !!!!)

Re: Journal YRU

par Ariath » 21 mars 2019 23:11

Futures, pourquoi me parles-tu de creuser les ordres limites ?
Parce que ca me parait essentiel en scalping pour gagner de l'argent (tu peux économiser le spread en quelque sorte). Et j'ai mis du temps à le savoir...donc si ca peut t'aider...

(sinon je viens de tester un graph de mes positions sur des bougies japonaises classique c'est terrifiant je suis à contre-tendance à chaque fois !!!!)
Et ton point d’entrée n'est pas le même non plus je pense.
Pour moi une tendance est relative, tu peux etre baissier sur du H4 mais en correction sur du H1 mais en Baisse sur M15 alors que t'es en hausse en M5...j'exagere mais tu comprends l'idée. Si tu te poses trops de question tu rentres jamais.

Mais en live on est d'accord que sur une bougie en formation heikin le point réglé sur open apparaitra avant celui réglé sur close ?
Je sais pas je ne le règle pas sur open car c'est pas l'information qui m’intéresse ;)


Regarde :
Sans titre.png
Sans titre.png (3.57 Kio) Vu 186 fois
Si tu te fies au Heikin Ashi la cloture est a 11609 pourtant la clôture réel du cour etait a 11604. Apres je peux avoir cette info en regardant sur le carnet d ordre ou sur le coté droit sur prt, ou sur un autre graph standard en 1 min, mais j'aime bien avoir tout en un.

Aprés j'ai du mal à cerner ton niveau, je veux pas trop t'embrouiller..surtout que comme je t'ai dis je suis pas le plus qualifié ici.

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 23:15

Oui le scalping... ou commencer par le plus dur en étant débutant ^^

Re: Journal YRU

par Ariath » 21 mars 2019 23:25

Bah je serais toi je commencerais par comprendre les notions de spread, levier, de Bougie (japonaise standard), de support/resistance, de multi time frame, de tendance, les différents type d'ordres. Si tu connais deja tout ca Benoist t'as déja donné une de ces techniques (réintégration), t'as plus qu'a t'entrainé en démo et bouffer des graphiques et travailler la psycho.

J'oublie surement plein de trucs mais bon tu comprends le principal.

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 22 mars 2019 00:13

Les bases théoriques je pense humblement que je les ai car j'ai dévoré suffisamment de tonnes de trucs...

Après mon "expérience" de trading se compte pour l'instant en quelques poignées de minutes... (j'ai constaté simplement hier que la fermeture du marché européen était une séquence totalement à part donc tu vois je ne suis pas arrivé...^^)

Re: Journal YRU

par Ariath » 22 mars 2019 00:50

Ok, maintenant il faut trader en démo, 9h 11h et 15h30 17h tu prends toutes les reintegrations des niveaux 50 et centaine, tu grapilles 2points et tu fais les comptes après plusieurs centaines de trade, tu debriefes toutes tes pertes.

Evidemment que au 1er passage et tu évites les grosses news, vois aussi si tu es soutenu par un point pivot ou un S/R etc...

Moi c'est la ou j'en suis :(

Re: Journal YRU

par YRU IDP UTS » 22 mars 2019 19:15

Oui oui j'ai essayé, ma première demi-journée je m'en rappelle encore j'avais fait 27/6/0.

Puis j'ai fait une seconde journée entière encore mieux réussie avec quelques pertes cependant mais au final la journée m'avait rapporté 1500€ j'étais donc plutôt content.

Mais ça c’était avant que je réalise le montant des frais !!!!!!!!!!
J'avais passé plus de 100 trades dans la journée (143 je crois... je sais c'est un peu nimp mais c'était mon baptême) donc mon super gain se voyait en réalité amputé de presque 500€ de frais !!!!!..... J'ai donc rapidement déchanté au début car si tu comptes en plus les impôts à terme si tu veux en faire un revenu... cela devient nettement moins fun... enfin disons un peu plus tendu disons de ma vision de gros débutant pour tenir le long terme sans accident... Benoist m'a d'ailleurs un peu rassuré à ce sujet mais seule ma propre expérience me rassurera vraiment...

Depuis je tente des trucs, différentes strat, je gagne, je perds, j'apprends quoi... pour définir un cadre, mes set up, mes outils, mes routines...

Et toi alors cela donne quoi ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)