ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 19:59

Gems :top: :bravo:
Merci pour ton partage
Peux donner la référence de la machine à 260€
Dans la mesure de ton possible :top:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 18 mars 2017 21:11

Par contre quand je dit cure de jus l'été, je ne dit pas que des jus; c'est en plus des repas. Je ne fait que rarement des jus de fruits pur, je mélange souvent fruit et légumes, par contre les jus 100% légume vert ou jus d'herbes, beurk, je peux pas boire çà. En tout cas si l'eau de notre corps et renouvelé en 3 semaines, ne s'hydrater qu avec des jus de légumes pendant 3 semaines, permet d'avoir une super peau. J'utilise aussi le blender pour les produits inadaptés à l'extracteur: avocat, banane, poire, ou tomate si l'on veux plus de consistance.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 18 mars 2017 21:18

- air one (j'adore le jeux de mot de ton pseudo!) comme la machine à plusieurs marques pour le même fabricant; il y a Extracteur de jus Zen et Pur Vital Juicer 03 Horizontal ou encore Régénère HOR-3001
Je l'ai testé personnellement en démonstration sous la marque jazz max (100€ plus cher pour rien, et tout aussi fabriqué en corée)
elle fait aussi les sorbet, ou les pattés. Thierry cazasnovas à fait plein de vidéo sur cette machine.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 21:23

Air => j'aime la nature
One => le film : The One (de jet li)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/v20Yc1RZjIA[/youtube]
Merci de ta réactivité ;) :top: :mercichinois:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 21:28

Gems, les jus "que" légume verts c'est carrément difficile, c'est âpre et ça arrache. L'hiver, j'ajoute des pommes et des carottes pour les adoucir, et l'été des courgettes et aussi des carottes mais moins systématiquement. Moi aussi je les bois en plus des repas normaux. Et souvent je fais des cures de 21 jours où je consomme 1l à 1,5l de jus par jour.
D'en parler, ça me donne envie de recommencer une cure :D

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 21:31

Je serai très curieux de goûter un jus fais avec un extracteur
Quelqu'un pourrai m'orienter vers un modèle dont il est satisfait ?

Florine
Tu fais tes jus avec des fruits bio ou pas
Ou cela n'a aucune importance pour toi
Ou oui cela est très important pour avoir le meilleur jus

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 21:41

Couc' Air one
oui la qualité des légumes est très importante pour moi, je fais les jus avec les légumes de mon jardin ou des légumes bio, au niveau goût ça ne change pas forcément (encore que parfois en bio c'est meilleur...). C'est surtout que vu la quantité de légumes qu'il faut, si tu ne les prends pas en bio, tu te retrouves avec pas mal de produits chimiques dans le jus (même si une part des produits est éliminé dans les fibres que l'extracteur "broie").
Si tu habitais plus près, je te ferai goûter un jus frais avec plaisir, moi c'est en goûtant chez une amie que j'ai été convaincue :D
Au niveau extracteur, je ne suis pas experte, le mien est de la marque Omega, je l'ai depuis 3 ans et j'en suis contente, il est pratique, solide, et facile à nettoyer (critère important). Mais je ne m'y connais pas plus que ça, peut-être que Gems serait de meilleur conseil. ;)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 21:43

voici le lien pour que tu vois le mien : http://www.nature-vitalite.com/extracteurs-de-jus/285-extracteur-de-jus-omega-8226-chrome.html?LGWCODE=285;101967;1702&gclid=CjwKEAjwtbPGBRDhoLaqn6HknWsSJABR-o5soduYNrTu0WE-OtO62Saq7JYqhWDoUYTCodJ1Gl4eHxoC_DDw_wcB

Quand je l'ai acheté, je suis passée par le site de thierry casasnovas (dont parle Gems) car en passant par son site il y avait une réduction notable. Mais c'était il y 3 ans et je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui...

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 18 mars 2017 21:43

Merci pour ces infos gems et désolé pour ta santé. Si les jus te permettent de l'améliorer c'est bien.
Perso, je n'ai encore qu'une petite expérience puisque j'ai commencé au mois de septembre. J'attends donc avec impatience l'arrivée du printemps avec son flot de nouvelle saveur. Et il y a tellement de combinaisons possibles ... :P

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 21:45

Bobby, je suis vraiment contente que tu aies crée cette file et qu'on puisse ainsi parler de ce sujet :mercichinois: :top:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 21:46

Merci Flo
Je viens d'avoir une confirmation déja sur la marque : OMEGA
Dont tu es satisfaite ;)

J'ai déjà dans mon panier amazon Premium : OMEGA VSJ843 - ROUGE (garantie 15 ans)
https://www.amazon.fr/Omega-VSJ843RR-Hurom-Extracteur-Vertical/dp/B00O22BKGK/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1489868265&sr=1-1&keywords=OMEGA+VSJ843+-+ROUGE

C'est de l'investissement, je suis à l'eau depuis avril 2016
J'ai décidé de faire du jus fait maison

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 21:49

je ne connais pas les extracteurs verticaux mais je crois que bobby en a un, donc je ne sais pas si c'est mieux que les extracteurs horizontaux (comme le mien), je sais juste que les verticaux prennent moins de palce sur le plan de travail. Je ne sais pas si tu as décidé d'en acheter un Air one mais ne te précipite pas... en tout cas Oméga est une bonne marque ;)

Gems et Bobby, si vous êtes dans les parages, votre avis ?

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 21:51

Je m'occupe de ma santé depuis avril 2016
Je ne boit jamais de jus, depuis avril 2016
J'ai décidé de faire mon jus maison
Je me fait livré mardi 21 :mrgreen: :lol:

J'investi sur mon capital santé
A moi de prendre soin de ma santé

on ne peut pas faire plus simple
Dans la démo il fait du lait aux amandes avec un facilté halucinante, ça me parle
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/7zVKmJp7mo8[/youtube]

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 18 mars 2017 21:59

Merci Florine pour ton message encourageant.
Mon modèle est celui-ci :

http://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-biochef-atlas/?gclid=CjwKEAjwtbPGBRDhoLaqn6HknWsSJABR-o5sDHVSyte9tvimhpUQ96tViEL9Bb-MZ84T3_Vn8RWdFxoCJuXw_wcB#fo_c=775&fo_k=8e351bc594103fc4356aee1c02e272c9&fo_s=gplafr

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Bon pour toi Air One, j'ai l'impression que c'est un peu tard si tu as déjà commandé :)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:01

Air One, au début on est un peu perdu pour associer les légumes entre eux et trouver des idées mais cherche sur le net, il y a plein d'idées de jus intéressantes et délicieuses + celles que Bobby a déjà posté.
J'espère que tu seras content de ton achat. ;)
L'idéal, c'est de boire un jus à jeun avant le 1er repas, c'est là où il donne le plus la pêche et où on profite de tous les nutriments, penses bien à le filtrer (avec une petite passoire à tamis fin), moins il y a de fibres, plus ça passe direct dans ton organisme et tu en profites un max.

Quelques idées pour commencer :
- carottes
- carottes/pommes
- carottes/oranges
- carottes/gingembre
- carottes/feuilles d'épinard (avec ou sans gingembre)
- concombre/pommes granny
- concombre
- céleri branche/pommes
- betterave (très bon pour nettoyer le foie)
- betterave/carottes
- fenouil/orange
- ananas/pommes/carottes
etc... etc...
tu peux aussi ajouter du curcuma si tu aimes, du persil, de la menthe, du citron, etc...
j'ai même déjà fait avec des orties : très bon au goût (j'adore) et très bon pour la santé :D

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:05

Bobby, il a l'air bien le tien aussi

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:07

:merci: Flo

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:12

Ah oui Air One, je viens de voir la vidéo, impressionnant le lait d'amande...

Un conseil : si tu prends tes fruits et légumes en bio, ne les épluches pas c'est inutile, si c'est pas en bio, il faut tout éplucher et c'est contraignant.
Par contre, dans tous les cas, épluches tout ce qui est agrume : orange, citron, clémentine, parce que leur peau contient une substance très irritante pour l'estomac (c'est cette substance qui constitue l'huile essentielle d'ailleurs) et aussi parce que cette substance est photosensibilisante : elle peut provoquer des tâches irréversibles sur ta peau si tu vas au soleil après avoir bu un jus en contenant

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 18 mars 2017 22:13

Une question sur vos jus : en faites-vous en ajoutant des épices en poudre ? (genre cumin, curcuma, poivres ...)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:15

Flo :mercichinois:
Je vais utilisé des produits bio :top:

Sujets similaires
Extracteur de jus
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 27 juil. 2018 22:52 (47 Réponses)
lavage efficace des fruits et légumes
par HellionReign » 01 juil. 2018 18:50 (24 Réponses)
jus de fruits et sodas
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 29 déc. 2016 05:24 (12 Réponses)
[#c'est l'été] Faire mûrir les fruits
par aa3 » 27 juin 2017 13:57 (8 Réponses)
Tarte aux légumes
Fichier(s) joint(s) par Air one » 12 sept. 2016 11:25 (3 Réponses)
Et ce sont qui qui récoltent nos légumes?
par Richix » 03 juin 2017 20:33 (0 Réponses)
tarte aux légumes
Fichier(s) joint(s) par noko » 28 sept. 2018 19:05 (7 Réponses)
gaufres aux légumes sans oeufs
par noko » 05 oct. 2018 01:57 (1 Réponses)
manger des fibres, > les légumes ! pas les glucides !
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 02 févr. 2020 09:30 (4 Réponses)
Les meilleurs jus de fruit
par chad » 19 juin 2017 13:07 (17 Réponses)