ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:16

On y pense moins mais on peut aussi faire des jus avec : toutes les variétés de salades, le chou rouge, vert et blanc, le chou chinois, le chou kale, les fanes de betteraves, les fanes de radis, les fanes de navet, le brocoli, le céleri rave, etc...

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:19

Non Bobby, je n'aime pas utiliser des épices en poudre dans les jus, au début j'utilisais gingembre frais et curcuma frais mais je me suis vite lassée et rendue compte que je préfère les herbes aux épices : basilic, persil, ciboulette, menthe (différentes variétés de menthe), aneth, coriandre, etc... mais c'est affaire de goût personnel

Ex : fraises/basilic ou fraises/menthe est très bon

Avec plaisir Air One ;)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:20

Il à l'air sérieux le gars ci dessous
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/r3oqr80I7to[/youtube]

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:23

J'ai un avis partagé là Air One, j'ai beaucoup regardé ses vidéos et j'ai appris énormément sur l'alimentation saine et les jus mais il y a clairement des choses que je n'aime pas chez lui (un côté gourou, un côté religieux trop marqué et parfois des aberrations dans ce qu'il dit à propos de certaines choses de la vie...) Donc j'en prends et j'en laisse pas mal... Mais il faut reconnaître qu'il est calé sur l'alimentation saine

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par bobbyO » 18 mars 2017 22:27

Tout comme Florine. J'aime pas trop la personne. Par contre ce qu'il a fait avec son site est pas mal. Son forum est assez fourni, on peut y trouver pas mal de choses interessantes.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:28

Oui bien sur, je partage ton avis

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:29

Bobby a mieux résumé ma pensée que moi : je n'aime pas trop la personne mais son site est plein d'infos intéressantes

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:31

Bon tu nous raconteras tes premiers jus Air One ? j'espère que tu seras content ;) . Tiens une idée me vient : fais un jus de pastèque cet été pour ta fille (sans la peau !!), en général les enfants sont totalement fans de ce jus :D (et melons aussi d'ailleurs)

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:33

En faite je fait des jus maison au blender
Je suis tellement nul que la blender a sauté :mrgreen: :lol: :lol2:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:34

ben c'est peut-être le blender qui est nul en fait :mrgreen:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:37

Spoiler:
Image

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:45

Je taquinais Air One, c'est parce que ça m'embête que tu dises de toi-même que tu es nul, ce n'est pas bon de dire des choses négatives comme ça à propos de soi ;) tu es quelqu'un de bien, point. Et puis tu es déjà fort pour piller le DJ, c'est déjà pas mal non ? :D

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 18 mars 2017 22:49

:lol2: :bravo: :mrgreen: :lol:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 18 mars 2017 22:57

:) :)
tu sais que je lis attentivement tes messages et tes conseils sur le DJ, je suis sûre qu'un jour ça me servira ;) , pour l'instant je suis sur le Dax mais je m'intéresse de plus en plus au DJ et je vais y venir progressiveemnt dans les semaines à venir

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 19 mars 2017 06:33

Pour le dj
Spoiler:
Il faut faire attention au double top de 13h00
Surtout si la figure de retournement c'est fait rapidement
Comme jeudi dernier,
Le dj est support d'investissement très puissant autant il te donne vite du cash $
Autant si tu ne fais rien il va joué avec tes nerfs en espérants qu'ils ne soient pas à vif

Je préconise de faire très attention à la bougie de 16h30
Parfois, quand le dj respect les niveaux c'est un réel plaisir de travailler avec lui
Travaille le sur les niveaux majeurs attends toujours une confirmation avant de prendre
Une position, car les accélérations sont fracassantes
Je pense qu'une fois par semaine on peut travailler sur le dj
En ce moment c'est super difficile
Essaye de mettre en place un plan de trading en acier forgé
Avec du double blindage
Travaille le soit sur alerte support ou résistance majeur
Si tu le travaille sur bougie évite celle de 16h30,17h, 19h, et 21h

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 19 mars 2017 10:08

:merci: :merci: Air One pour les conseils, la classe... :mercichinois: :mercichinois:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par gems » 19 mars 2017 10:43

Alors, que de messages! excellent choix air one, j'ai à peu près le même que celui ci, mais juste la version d'il y a 10 ans, qu il s'appelait versapers à l'époque. Je ne sais pas pourquoi çà change tout le temps de nom, oméga, puis hurom, puis verspaer, re hurom et à nouveau oméga... http://www.nature-vitalite.com/extracteurs-de-jus/316-extracteur-de-jus-vertical-hurom-omega-vsj843-argente.html
pour avoir vu plusieurs vidéo de tests, et tester certaines moi même (je travaillais en boutique bio...) les veryticaux sont les plus rapides pour faire des jus. quand on compare un saladier de carottes entre horizontaux et verticaux, les horizontaux pousses comme des dingues avec le poussoir, tandis qu avec les verticaux, on les enfile une à une et il les broie sans broncher avec une rapidité étonnante. Niveau extraction, je me souviens que le mien donnait aux environ de 70% de jus avec la carotte. Le moulinex doit être autour de 50%, ceux de florine et bobbyo dans les 65%. la palme revient à l'angel dans les 82%. Niveau qualité de légumes, en dépannage j'avais du une fois prendre les sachets de carotte bio de carrefour. Au lieu d'avoir un jus orange comme d'habitude, j'ai eu immédiatement une liquide transparent jaunatre en bas et orange qui flottait en haut; au niveau du gout sans surprise un gout de flotte... je ne sais pas comme pousse les carottes bio de carrefour, mais sans doute différemment des producteur locaux dans l'argile... Eplucher les légumes ou fruits non bio n'a pas d'interet non plus; si l'on choisit du conventionnel, il faut savoir que les péeticides actuelles ne sont pas seulement à l'extérieur en application comme avant, mais directement pompé par le plante et stocké dans toutes les cellules. Donc retiré juste la peau là ou il y a les vitamines n'est pas très utiles. dans tout le cas je déconseille fortement. Pour les jus de légumes, il faut essayer de rester dans les même couleurs; ce serait une mauvaise idée de faire chou rouge laitue; déjà le résultat est de couleur caca d'oie, peu ragoutant et le gout assez particulier... idem pour la betterave qui colore à fond et donne ce gout de terre. et ne pas faire de jus de betterave pure, parfait pour vomir. Je met parfois du curcuma (frais), mais cela tache les plastiques de l'extracteur, et j'ai remarqué après plusieurs une irritation au niveau de la bouche et de la langue; donc je le préfère cuit.
Fraise basilic oui c'est top! j'ai une très grande surface de fraises au jardin, j'ai une variété ancienne de fraises blanches rose, qui fait de très grosses feuilles et fleurs, avec un super saveur sucré et juteuse. (la louis gauthier); la fraise ananas est bien productive aussi.
pour les agrumes, oui absolument retirer les écorces, déjà l'extracteur aime pas trop les peau dure; mais une tranchette de citron peu passer. L'albedo des agrumes (partie blanche) est très amers mais contient plein de composés bénéfiques.
Et pour le blender, il ne faut pas oublier que ce n'est qu une purée de végétaux, et que notre capacité digestive est très limité au niveau des fibres; cela nous permet seulement l'économie du masticage; donc ne pas boire un litre de çà.
Le légume le moins interessant niveau vitamine et nutriment serait la laitue iceberg; de la vraie flotte...
pour les lait vegetaux à la machine verticale oui c est top. Je fait trempé par ex des amandes dans de l'eau toute une nuit, et le lendemain, je met dans l'extracteur à la cuillère à soupe l'eau et les amandes en même temps. par contre cela consomme beaucoup d'amandes pour peu de jus, le mieux c'est quand meême à la machine à lait végétaux à froid soyabella que j'ai aussi. Mais bon çà prends du temps, j'achete plutôt du lait d'avoine tout fait.

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Air one » 19 mars 2017 10:51

gems
Merci pour ta superbe réponse

Flo
Spoiler:
Je partagé une nouvelle recette de pain sans gluten
Que j'ai créé ce matin avant d'aller au sport à la salle
A mon retour j'ai démoulé
Voilà le résultat
pain-fait-maison-t15825-120.html#p582656

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 19 mars 2017 11:23

Gems, certes les pesticides sont stockés dans tout le légume, mais on trouve la plus forte concentration de pesticides dans la peau et sous la peau donc éplucher les légumes non bio reste pour moi indispensable. Et je suis d'accord avec toi c'est bien là aussi où il y a le plus de vitamines, mas je préfère me passer d'une partie des vitamines ET d'une partie des pesticides que d'ingérer trop de produits chimiques. Ou simplement acheter les légumes en bio comme ça ça règle le débat. :D

Concernant le jus de betteraves, je ne sais pas pourquoi tu fais ce commentaire négatif, j'en fais régulièrement, je trouve ça très bon et ça ne m'a jamais fait vomir... c'est une question de goût perso... :mercichinois:

C'est rigolo les similitudes car j'ai aussi travaillé en magasin bio :D , et également dans le milieux agricole, d'ailleurs à ce sujet et pour info, une pomme en agriculture conventionnelle reçoit en moyenne (ça veut donc dire parfois moins, mais aussi parfois plus..) 40 traitements chimiques !! :hein: pensez-y avant de croquer la pomme... :musique:

Re: Jus de fruits et légumes avec un extracteur

par Florine » 19 mars 2017 11:24

Air One > merci , je suis allée voir ton pain : miam miam :D

Sujets similaires
Extracteur de jus
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 27 juil. 2018 22:52 (47 Réponses)
lavage efficace des fruits et légumes
par HellionReign » 01 juil. 2018 18:50 (24 Réponses)
jus de fruits et sodas
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 29 déc. 2016 05:24 (12 Réponses)
[#c'est l'été] Faire mûrir les fruits
par aa3 » 27 juin 2017 13:57 (8 Réponses)
Tarte aux légumes
Fichier(s) joint(s) par Air one » 12 sept. 2016 11:25 (3 Réponses)
Et ce sont qui qui récoltent nos légumes?
par Richix » 03 juin 2017 20:33 (0 Réponses)
tarte aux légumes
Fichier(s) joint(s) par noko » 28 sept. 2018 19:05 (7 Réponses)
gaufres aux légumes sans oeufs
par noko » 05 oct. 2018 01:57 (1 Réponses)
manger des fibres, > les légumes ! pas les glucides !
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 02 févr. 2020 09:30 (4 Réponses)
Les meilleurs jus de fruit
par chad » 19 juin 2017 13:07 (17 Réponses)