ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

l'importance de l analyse économique

par yanisakkache » 28 juin 2019 12:18

bonjour les trader
on dit que le trading c est pas que l analyse chartisme seulement mais il y a un deuxième facteur principale c est l analyse fondamentale c est deux facteur permette le trader de comprendre ce que fait le marche un petit exp de sa ( le marche fait de range probablement il attende une annonces Economiques importantes ) mais mon problème je ne comprend pas pas c est grande information comme le FOMC :?: :?: et les rencontres entre les président ou la crise debrexite :!: :!: :!: ou cette histoire des impôt dans Royaume-Uni et plusieurs chose mes question principale c est comment développé mon sens dans l analyse fondamentale et ou trouve c est grand information ...
et merci :merci: :merci: :merci: :merci: d avance pour vos réponses

Re: l'importance de l analyse économique

par MrWayne » 28 juin 2019 20:10

Bonjour, si tu n'as pas de bases en économie et en géopolitique, je te conseille de regarder sur YouTube des chaînes comme "draw my economy" de passer toutes leurs vidéos pour comprendre l'économie. Sinon Benoist avait conseillé un livre qui s’appelle L'Economie? Rien de plus simple! Avec Jean-David Haddad. Pour ceux qui est FOMC ect sur investing pour chaque news économique ils expliquent quand tu clique. Tu regardes également ceux qui c'est passés par le passé suite au news. Tu peux regarder sur YouTube tu tape ig Market Live il y a 11h Alexandre Baradez qui est un très bonne analyste qui fait une partie macro le 15 premières minutes si tu les regardes toutes tu finiras par comprendre comme il fait son analyse macro

Re: l'importance de l analyse économique

par Marubozu » 29 juin 2019 16:58

Hello,
Pour démarrer rien de mieux que la série pour les Nuls je conseille dans l'ordre
L’économie pour les Nuls , La bourse pour les Nuls, tu as aussi la BD Hedge Fund de tristan Roulot bref quand tu cherches l'info ça manque pas !

Re: l'importance de l analyse économique

par yanisakkache » 29 juin 2019 17:33

merci bcq marwayne et Marubozu

Sujets similaires
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Importance du dual channel
par bzumell1 » 09 sept. 2014 23:45 (3 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
Composition par ordre d'importance des capi | Indices
par isa74 » 02 janv. 2017 12:33 (0 Réponses)
Pivots et importance
par Chouini l'ourson » 30 juin 2018 12:24 (13 Réponses)
importance de la cloture pour la tendance du lendemain
Fichier(s) joint(s) par kissyoubaby » 14 août 2018 19:14 (22 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)