ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 14:17

Ouf donc c'est un bug/erreur de saisie, ça me rassure.

Je vais rajouter un bout de code pour traiter ce cas

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 14:30

C'est bon j'ai corrigé, je publie aussi rapidement que possible une version 2.1.1 pour prendre en compte le champ account_nb différent de 0.

Version python : Fait
Version Win64 : Fait et testé avec un compte démo et un acocunt_nb à 1 : ça marche

---

En fait on est face à un bug et un pb avec IG :

La connexion au compte démo : Bug car tu renseignes 1 dans le champ account_nb, or avec les identifiants de démo il n'y a qu'un seul compte, donc il faut obligatoirement mettre ce champ à 0.

Ensuite, si tu connectes en réel sur un compte MT4 (le miens est le n°2), je lance un appel auprès d'IG pour récupérer d'un coup d'un seul l'ensemble des caractéristique de tous les contrats disponible.
Or je pense que depuis que j'ai rajouté les epic DE/UK (ou pas je vais vérifier avec une ancienne version?) IG renvoi un champ vide, ce qui mécaniquement provoque l'arrêt du programme.

Donc là, je vais publier une v2.1.1 qui va corriger le premier point (connexion au compte de démo quelque soit al valeur du champ account_nb), ainsi tu pourras laisser 1 en permanence et te connecter à loisir sur ton compte réel ou ton compte démo.
Pour le pb des comptes MT4, je vais voir ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 14:55

C'est bon c'est sur le serveur

Le programme s'appel bien 2,1,1 met affiche 2,1 dans la fenêtre du programme, je m'en suis aperçu alors que j'avais preque fini tout mes upload.

Pas le courage de tout refaire.

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 15:04

Ah ben voilà.

Merci pour la remonté du bug, il était là depuis le début mais on ne le voyait pas ... ils sont filous nos petits "cafards".

Pour le compte MT4 qui fait planter la L3 je crois que je vais laisser tomber, car on ne peut strictement rien faire sur ce compte avec les API ...

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 03 sept. 2015 15:26

DarthTrader a écrit :Kris

essaye de te connecter depuis le companion IG

http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

si cela ne fonctionne pas -> Sav IG
01 70 98 18 19
ou par email à
mailto:mailto:[email protected].

si cela fonctionne pb L3 alors on regardera, mais essaye de te connecter via le companion d abord
ok darth, ça ne fonctionne pas non plus sur le lab, je vois avec IG

merci pour ton aide

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 15:27

attend 24h comme l'a dis Benoist, quand ig ouvre un compte, l'API n'est dispo que 24h après.

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 03 sept. 2015 15:45

Re, je les ai appelé, en fait ça fonctionne sur mon compte reel lorsque je decoche "demo" sur la l3 avec ma clef de compte reel. Par contre comment vous fonctionnez pour votre compte démo ? j'ai un compte demo associé a mon compte reel avec une autre clef api, quand je rentre cette clef dans la L3 afin de trader sur mon compte démo, là ça ne fonctionne pas, même si "demo" est coché.
Faut 'il juste cocher démo sur la l3 et utiliser la clef api du compte réel ?
Chez ig ils ne savent pas trop me répondre ... merci pour votre aide ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 15:49

Utilises la 2.1.1
là tu pourras renseigner tes identifiants reel ET démo.

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 03 sept. 2015 15:51

ok falex merci je regarde ça de suite, en tout cas a première vue c'est très propre ... j ai hate de tester sérieusement !!! et d'avance merci pour le partage

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 03 sept. 2015 15:58

La démo ce n'est pas juste une case à cocher/décocher.

Le compte réel se définie par : login/password/clefapi
le compte démo se définie par un autre triptyque : loignDemo/passwordDemo/ClefapiDemo

kapiche ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 04 sept. 2015 08:46

yes kapiche falex merci, donc j ai la l3 2.1.1 le mode demo fonctionne mais pas le reel (alors qu il fonctionnait avec la l3v2.0) :mur:

Je ne sais pas pourquoi, je n 'arrive pas a faire la capture d ecran du coup je ne vois pas le message dans la fenetre dos mais il m indique login ok après je ne vois pas le reste la fenetre se ferme ...

Pour l instant c'est surtout le mode demo qui m interesse donc ce n est pas grave mais je compte bien passer au réel après !! mdr

merci pour l aide :D

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 sept. 2015 09:09

Tu as mis quel chiffre dans account nb ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 04 sept. 2015 10:01

j avais mis 1 en pensant que c etait le nombre de lots, ca fonctionne avec 0 mais pas avec 1 ou 2
Qu est ce que c'est exactement ? désolé je la découvre ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 sept. 2015 10:06

si tu traduis ça donne quoi ?

---

Bon allé je te donne la réponse : c'est le numéro du compte, on s'en sert quand on a plusieurs sous-compte.

Par défaut ton premier compte et le "0"

Re: L3 : Pb en tout genre

par krisboy » 04 sept. 2015 10:17

ok merci falex ça me semblait bizarre mais bon, j avais essayé sans rien mettre mais ca ne fonctionnait pas non plus, je ne savais pas qu on pouvait creer des sous comptes ... intéressant ;-)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 sept. 2015 11:59

Oui Je préfére la laisser car certaine info de debug ne sont affiché que dans cette fenêtre.

Re: L3 : Pb en tout genre

par beni » 04 sept. 2015 12:27

Idem pour report tool je la laisse ça donne des infos pour le debug

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 04 sept. 2015 13:35

Bon. Encore une histoire d'horreur pour mon ptit coeur.
1. Je passe le trade call pour réintégrer le niveau 10100.
Non seulement ce traître de Dax me fait une monstrueuse Bougie rouge dans la foulée, ça m'emmène à moins dix, douze.. mais ça remonte. Mon coeur recommence à battre. :D
Mais quand je veux clôturer (en gain de quelques points) PAS MOYEN :hein:
Sur la L3 (V 1.17.2), la case Force open est cochée, donc j'appuie sur la flèche du bas, mais RIEN NE SE PASSE !!!
J'ai encore eu de la chance, je m'en sors sans casse, juste un gain de quelques points non encaissés. Et un gain de 5 euros. Mon mois est positif !
J'ai dû clôturer directement sur le graphique.
2. j'ai refait des trades en mini, certains ne passent pas ( j'appuie sur achat ou vente -flèche gauche flèche droite, et rien ne fonctionne... enfin, pas à chaque fois...
En démo, aucun souci, c'est l'outil parfait.
Quelqu'un peut m'aider ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par Lefty1205 » 04 sept. 2015 15:29

2015-09-04 L3.png
2015-09-04 L3.png (40.92 Kio) Vu 414 fois
Ne tenez pas compte de mon message précédent.
Je me demande si, en touchant quelque chose avec la souris sur l'écran, je n'ai pas désactivé la L3. (Le bord bleu ciel devient gris). Comment résoudre ça? Je ne m'y connais pas en informatique... Faut-il la mettre sur un ordinateur différent, ou convient-il de faire autre chose?
J'ai effacé la V 1.17.2 pour charger la dernière V2.1.1 .Très bien, vraiment.
- Je fais des essais en Démo: en laissant appuyé sur la touche, l'ordre passe plusieurs fois, ce qui me semble normal. Pour éviter que ça ne se produise en réel, que faire? comment allonger le temps de réaction entre deux passages d'ordres exécutés si le doigt restait trop longtemps sur la touche... ? ça, je suppose qu'un informaticien pourra me le dire...
-- Quand je ferme tous les ordres avec la flèche du bas, voici ce que je reçois (voir la capture d' écran jointe... bien sûr, je ne passerai jamais autant d'ordres en réel, mais est-ce quelque chose d'important?
Merci pour toutes vos suggestions... Et pardonnez au novice que je suis ! :mercichinois:

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 04 sept. 2015 15:34

ça arrive quand ig a fermer "trop vite" les tickets.

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)