ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 22:12

Je regarde que le nombre de points sur un mois

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 23 déc. 2020 22:15

J'ai eu une période où je voulais m'endetter pour trader ..

Si tu veux le faire fais-le , te dire quoi faire ne me regarde pas.

Mais je suis très content d'avoir pu me dissuader de m'endetter.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 23 déc. 2020 22:21

Oui ce n’est pas une bonne idée à min avis

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ayame » 23 déc. 2020 23:51

.,

Cela fait 4 ou 5 ans que je prépare ma reconversion en tant que trader. J'ai eu la chance d'avoir une entreprise que j'ai très bien vendu. J'ai donc le capital suffisant pour d'une part ne pas à avoir à chercher un nouveau travail et d'autre part avoir le capital nécessaire pour me permettre de gagner suffisamment en bourse chaque mois sans pour autant devoir aller chercher un nombre important de points. J'utilise le levier de manière raisonné mais j'en utilise tout de même et je vais t'expliquer pourquoi juste après. Cela fait 1 an environ que je commence à être profitable (j'enlève la période mars avril et mai ou je n'ai pas tradé en réel car beaucoup trop volatile pour moi).
J'ai essayé pendant de long mois de travailler en sous levier à 1 euros ou 2 euros le point. Cependant ma personnalité fait que les pertes comme les gains ne m'affectaient absolument pas et je faisais plus n'importe quoi qu'autre chose. J'ai donc et contrairement à ce que l'on peut entendre dû augmenter ma taille de lot pour que psychologiquement le trading devienne quelque chose de sérieux et que j'en prenne conscience. Dès que j'ai commencé à avoir une taille de lot à 2 chiffres j'ai bien mieux sélectionné mes trades, mieux géré mes pertes, mes stops, mes gains, les moments ou je devais stop ma journée de trading ect ect... Attention ce que je dis va à l'encontre de tous les conseils que l'on peut entendre la dessus. Encore une fois cela est lié à ma propre personnalité. J'ai depuis que je suis jeune adulte toujours travaillé sur des métiers liés à l'argent (banquier, courtier) et l'argent à donc toujours était un outil de travail pour moi. C'est pourquoi j'en ai probablement un rapport particulier.
Je considère aussi que plus longtemps on passe de temps à trader plus on se risque à faire des erreurs de jugement. Je préfère et encore une fois c'est personnel avoir un levier plus important pour que le gain soit significatif par rapport à ma perception d'un gain et surtout que je n'ai pas à aller chercher 50 60 80 points chaque jours. Je fais bien entendu des journées avec des points dans ces niveaux si le marché me le permet et si je suis dans de bonnes configurations, mais généralement je tourne entre 20 et 30 points.
Je prend mes points au marché et je pars. Demain est un autre jour et le soir quand je vais me coucher j'ai fini la journée vert et c'est le plus important pour commencer le lendemain.
Je me suis un peu dispersé mais je voulais te donner concrètement ma vision du trading et vouloir faire 100 points chaque jour est vraiment illusoire il faut savoir ne pas chercher des opportunités la ou il n'y en a pas et surtout s'arrêter quand tu es vert (ne pas tenter le trade de trop... jamais). C'est de cette façon que l'on peut espérer enchainer les journées positives.
Enfin je te vois parler de crédit, je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire et les décisions que tu dois prendre. Mais à mon humble avis se serait une très très mauvaise idée. Trader avec de l'argent qui ne t'appartient pas c'est t'ajouter une pression supplémentaire et comme tu le sais on en a pas besoin le marché nous en donne assez comme ça :)
Bonne fêtes à tous.

Ayame

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Darko2020 » 24 déc. 2020 01:52

Ayame,
J'ai lu ta méthodologie par rapport au prix d'achat, je l'avais également repéré il y a quelques années et c'est un bon point de départ, sain et qui devrait te protéger dans la majorité des cas. C'est un peu trop systématique selon moi, chaque journée est différente, mais, statistiquement, c'est viable.

Je serais intéressé d'échanger d'avantage à l'avenir.
Je suis trader full time, je comprends ton parcours et ton cheminement, cela sera, je pense, mutuellement bénéfique.

Bien à toi
D

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par trappiste73 » 24 déc. 2020 08:14

En dessous de 200ke de capital, cela ne me paraît pas viable de vouloir vivre durablement de son trading. E encore ... Pour avoir le statut pro chez ig par exemple, il est demandé entre autres 500 ke minimum.
Perso, il me semble prudent de faire reposer ma gestion financière sur 3 pieds : la gestion patrimoniale (pour faire face à des coups durs, maladie, ... pouvoir faire des investissements, retraite, ...), le swing trading (qui demande du capital et des nerfs et qui permet d'exploiter la volatilité importante et les tendances longues) et le trading auto.

Ps : la notion de levier n'est pas forcément pertinente avec le stop garanti. Ce qui compte, c'est le money mangement et notamment la perte max possible par position comparée à son compte. Je l'ai peu à peu fortement réduite : elle tourne autour de 1200euros. Un risque de 2% de perte du capital semble un plafond : d'ou le K à avoir sous la main. Ou inversement on fixe sa perte max à partir du K dispo.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Lucky » 24 déc. 2020 09:38

Très bon post de Ayame

Tu vois . en conclusion il faut te faire ta propre méthode (set up, money management, etc...) car il y à plusieurs possibilités pour y arriver

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par max38250 » 24 déc. 2020 09:38

Merci pour se post ., il y a eu de bon retour
Heureusement qu'aucun modo ne l'a effacé :top:

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par trappiste73 » 24 déc. 2020 09:46

Oui k, c'est le capital.
Un SL serré permet de travailler avec du levier élevé apparent mais il faut être sûr de sa stratégie et du strict respect de son money management.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Ineedmoney » 24 déc. 2020 10:28

Merci pour la fil ! très intéressant

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Thierry 29 » 24 déc. 2020 10:47

., retire toi la pression que tu te mets.
Considère cette période comme un parcours initiatique. Promène-toi, vois du pays teste des trucs, tu en retireras toujours quelque chose et cela enrichira ton vécu de trader.
A ce stade je ne sais même pas s'il faut parler de money management. C'est prématuré.
Des choses très intéressantes ont été dites, en particulier sur la psycho mais conserve ta liberté d'analyse.
Si quelque chose te parle utilise le. Peu importe ce qu'en pensent les autres.
Etre trader, c'est être un adulte responsable.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Olivier Sun » 24 déc. 2020 10:53

Bonjour .

Dans tous tes messages on ressent l'envie de te battre et de t'en sortir. Cela fait plaisir à lire et c'est sûrement pour cela que tu es indépendant.
J'ai bien compris que ta maladie t'oblige à penser à changer de direction. Cela te met une pression supplémentaire sur ton délai de réussite en trading.

Une autre solution serait (je sais que cela ne va pas te plaire) de te faire embaucher comme salarié afin de te couvrir face à tes crises éventuelles et en parallèle continuer le long apprentissage du trading.

La partie psychologique étant primordiale dans le trading, je pense qu'il faut évacuer le maximum de tensions possibles.

Te souhaitant pleins de bonheurs et de réussites.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Denis18 » 24 déc. 2020 10:54

Bonjour,

Merci pour ce sujet très instructif !
Je n'interviens pas souvent étant donné mon niveau de pratique et surtout mes résultats :hein:, la seule règle que j'ai toujours suivi est de ne pas "investir" de l'argent dont tu pourrais avoir besoin par la suite...Donc pour l'emprunt effectivement mauvaise idée à moins de tenir la route :D

Bonne fêtes !

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par haiku54 » 24 déc. 2020 11:11

salut, l'essentiel c est que tu progresses et apparemment c est le cas. Donc bravo a toi lâche rien. Mais n 'oublie pas que t es un "bébé" dans le trading. Laisse toi le temps d'apprendre encore pour gagner la confiance.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 12:08

., si tu utilise du levier, il vaut mieux que tu ne mette pas une somme énorme comme 100 000 euros sur ton compte de trading. A mon avis, quelques dizaines de milliers d'euros suffisent à générer un revenu conséquent.

Trop gros compte = trop grosses pertes...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 12:10

Spoiler:
La partie psychologique est primordiale en trading mais vitale dans la vie professionnelle. Je ne me mettrai pas salarié juste pour être salarié,
le salariat c'est se traîner au boulot pour payer ses factures... mieux vaut que tu garde ta boîte ! :oops:

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 12:19

Qu'est-ce-que l'on appèle le capital nécessaire pour vivre du trading ? L'argent qui est déposé chez le broker pour tenir les position ou tout l'argent dont l'on dispose pour faire face aux aléas ? Qu'est-ce que vivre du trading (avec ou sans autre source de revenu, avec ou sans possibilité de reprendre facilement un emploi salarié correct...) ? Tout dépend aussi de ses besoins (lieu d'habitation, style de vie, vie de famille, santé...). Tout dépend aussi du style de trading, et des actifs tradés...

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Olivier Sun » 24 déc. 2020 12:28

D'accord avec toi christelle mais dans son cas, c'est un plan B pour se protéger d'une éventuelle dégradation de sa santé.
Actuellement s'il ne peut plus travailler, c'est zéro revenu et une accumulation de factures.
J'ai un collègue qui a une sclérose en plaques, tu imagines donc qu'il est bien mieux salarié qu'indépendant. Chaque cas est différent.
Belle journée.

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par Berna » 24 déc. 2020 12:57

C'est Noël mais je me sens triste de ne pas pouvoir trader.

:lol: :lol:

Émotion émotion...

J'vais pas te dire que c'est négatif , faut pas heurter c'est Noel :D
Spoiler:
Allez un mot positif

Imagine toi trader les 1000 prochaines séances , tu es si pressé de les trader toutes? :o

Quand on sait qu'on va trader les milliers de séances qui viennent on pense aussi à faire autre chose . , te laisse pas faire !! :D

Y'a pas que ça dans la vie ;)

Re: La celebrissime et fantastique méthode : TBETS...A

par ChristelleP » 24 déc. 2020 13:09

., tout dépend de quel levier par rapport à quoi. Par rapport à ton compte de trading ou par rapport à tout tes avoirs financiers ? Tout dépend aussi de l'actif que tu trade : trader le Dax en levier n'est pas la même chose que le cac avec le même levier. Ce qu'il faut voir est le montant de la perte que tu risque : une perte de 100 euros en levier 5 ou sans levier, c'est toujours une perte de 100 euros.

Sujets similaires
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
2023 sera une année Fantastique
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 déc. 2022 17:18 (6 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)