ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par BeerIsDead » 21 Fév 2019 21:33

:cry: no comment. Exactement ce à quoi je pense SF. Et ces oufs qui s'énervent parce qu'ils ne sont pas servis suffisamment vite. Ca me dépasse tout ça.

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:34

Bref tu dis comme moi sur le Mac Do :musique: mais c’est loin d’être le pire boulot que j’ai fait :roll: je peux vous en citer au moins 3 :lol:

De toute façon quand vous êtes au contact avec la clientèle, des usagers, des élèves ... c’est la catastrophe. Les gens sont méchants ils te prennent pour un esclave et ils se défoulent sur toi. Tu payes pour leurs problèmes personnels et tu y es pour rien.

Travailler à la Poste au guichet ou soyez administrateur d’un forum avec des millions de visiteurs annuels et on reparle :lol: au moins au Mac Do quand on fait les hamburgers on est pas en contact avec les gens. Ça permet de souffler déjà ;)

j’imagine pas les CRS en ce moment qui se font insulter et caillasser toute la journée. J’ai du respect pour eux là c’est quelque chose :mercichinois:

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:39

Je témoigne d'une réelle souffrance récurrente et réelle dans cet emploi.

J'ai fait beaucoup d'emplois d'usine plus éprouvant mais je rends témougnage aux dizaines et dizaines de personnes que je voyais vraiment avoir de la douleur à cause de cet emploi déshumanisant.

Donc forcément quand je lis "mac do est pas oppressant psychologiquement" jamais je ne pourrrai tenir un propos comme cela avec tout ce que j'ai vu de mes yeux c'est sûr

Maintenant moi aussi j'ai vu pire, j'ai vu des gens mourir et connu l'univers carcéral c'est de la gnognotte à côté.

Mais les comparaisons de souffrances ne sont utiles concrètement que quand on expérimentent les choses.

Sinon suffirait de dire aux sdf qui meurent dehors que y'a pire comme mort et ils seraient heureux

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:41

Mais oui au final je partage le fond.

Y'a plein d'emplois merdique et abrutissants qui enfoncent les gens au lieu de leur permettre de donner un sens satisfaisant à leur vie

Faire un travail qu'on aime est une des solutions, cependant la réalité fait que cela n'existe pas, pas pour tout le monde.

Bonne soirée c'était qu'une parenthèse je file

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:43

Tu réalises qu’à chaque fois que je dis quelque chose tu me tombes dessus ? Systématiquement. Pour me reprendre, pour dire la même chose que moi, pour déformer mes propos. J’ai juste dis que pour avoir vécu les deux prof c’est plus difficile que d’être équipier Mac Do. Et boum tu me tombes dessus. Chaque fois tous le soirs.

Réfléchis y ;) c’était plus sympa de bosser au Mac Do que d’être harceler comme cela pour chaque chose que j’écris :lol:

Allez on pete un coup :lol:

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:48

Si tu crois cela désolé c'est pas ce que je pense.
J'ai lu le post parmi les autres en lecture automatisée en lecture rapide et le post fini par "le travail est ennuyeux mais pas difficile psychologiquement" ça m'a paru trop éloigné de mon expérience.

Je n'y attache déjà plus d'importance depuis que j'ai exprimé ma réaction.

Sincèrement je n'attache aucune importance à tout ce que je lis dès que j'y réagis.
Bonne soirée.

(Accords Toltèques, ne pas en faire une affaire personnelle)
Vraiment bonne soirée je ne fais pas de fixette ni sur toi ni sur sur quiconque :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:51

Pas de soucis. J’ai juste remarqué que 80% de tes interventions c’était uniquement pour contester ce que je dis. Et tu ne le fais pas pour les autres.

Je n’y attache aucune importance aussi c’était juste pour savoir si tu t’en rendais compte car cela m’intriguait ce côté systématique depuis quelques jours. J’étais sûr que tu allais intervenir par exemple. J’ai même hésité à écrire Mac Do a cause de cela :lol:

Bref j’ai dis ce que j’avais à dire. Ça fera peut-être réfléchir ou pas du tout. Et je passe à autre chose.

par BeerIsDead » 21 Fév 2019 21:52

Désolé pas d'accord pour le coup Benoist. SF présente son expérience de souffrance de certains métiers (Mac Do notamment...). Et c'est mon propos également. Je trouve qu'il faudrait augmenter ces métiers. Ainsi que les métiers "ingrats" d'infirmiers, pompiers, forces de sécurité....
En ce qui me concerne, ok pour baisser mon salaire en conséquence. Mais bon, on parle de révolution là, une révolution "douce". :)

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:54

Tu représentes bien plus de 80% de mes lectures du forum c'est pour cela, ce n'est donc pas uniquement pour contester :!: :D :lol:

Pour te montrer que je n'y attache en réalité que très peu d'importance je ne contesterai plus tes avis tout le T1 2019. :) ;)

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:54

Et j’écoute sa souffrance. J’ai travaillé au Mac Do. Je le sais bien. Où est le débat beer ?

Articles en relation
Les pauvres en france
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 12 Avr 2018 13:40 (85 Réponses)
villages de France = Paimpont
par Eversa » 09 Nov 2018 23:26 (8 Réponses)
la France interdite [interview]
par noko » 12 Nov 2018 21:35 (2 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 Juin 2018 08:00 (6 Réponses)
Dune de Denis Villeneuve (2019)
par Tartempion » 24 Aoû 2018 16:24 (5 Réponses)
Série Dark Crystal 2019 dispo Netflix
par HellionReign » 25 Nov 2019 22:58 (1 Réponses)

ProRealTime