ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La liberté et le trading

par Neuro-trading » 16 Oct 2015 15:11

Une belle résolution Benoist, reste a savoir si l'engouement ne va pas reprendre le dessus... Pour moi, c'est facile d'avoir ce rythme,je suis curieuse du trading au même titre que pour pleins d'autres choses alors réduire mon temps de travail sur les marchés se fait naturellement; alors que toi... c'est une grande grande passion :)
Bon courage!
Caroline

par Lucie_Fer » 17 Oct 2015 12:37

Les résolutions sont toujours dures à tenir chère Neuro-trading . ;)
J'adhère à 100% à la notion de Liberté !! Et je l'applique autant que possible à mon existence ... aussi je me demande pourquoi , Benoist , vous êtes vous engagé avec 2 hedge fund ( 2 ou 1 je ne sais plus ); et devoir rendre " des comptes" ; on y perd la notion de liberté , non ??
Par contre en lisant la rubrique des sclaping et day trading du jour ; on voit que vous ne tenez pas vos engagements !!!! un autre voyage au Japon s'impose 8-)

par Bella Swan » 17 Oct 2015 14:08

Celui qui fait des promesses ... cultive les dettes. Le Talmud

par Eversa » 17 Oct 2015 14:39

Benoist a expliqué plusieurs fois dans divers posts qu'en travaillant pour ces hedge fund à ses conditions à lui, il ne perdait en rien de sa liberté.

par Lucie_Fer » 17 Oct 2015 16:43

Oui ! vous avez raison chère Eversa , chacun met au mot "Liberté" la couleur qu'il souhaite . Ma cousine caissière pense également qu'elle jouit de liberté .. :D ça n'engage qu'elle bien bien entendu ...
Personnellement, je trouve que bosser avec l'argent d'un hedge fund ce n'est déjà plus de la liberté : mais cela n'engage que moi bien sûr 8-) : permettez moi une certaine idée du mot Liiberté .
Bon week end ;)

par sobear » 17 Oct 2015 19:27

Lucie_Fer on ne peut pas pousser la liberté dans notre société aussi loin que tu le souhaites, c'est une utopie anarchiste.
Benoist à un contrat à respecter vis à vis de ses hedge fund ce qu'il a accepté en toute conscience tout comme ta cousine caissière.
L'essentiel est de vivre l'esprit libre ce qui peut très bien être le cas de ta cousine derrière sa caisse.

par Benoist Rousseau » 17 Oct 2015 19:41

luci-fer > Vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants mais vous émettez un jugement ^^

Rassurez vous liberté totale, aucun horaire, aucune obligation et aucun compte à rendre si ce n'est à moi même, c'est l'avantage d'être libre de ses choix et totalement indépendant financièrement. Sinon je n'aurai pas accepté. Carte blanche à 100% au vu de mes résultats je peux trader 4 jours pour eux dans le mois ils seront déjà bien content du résultat :)

Sinon si je tiens à 100% de mes résolutions, trading le matin et vendredi jour férié, restaurant spa ballade :)

par ZeBlob » 17 Oct 2015 20:01

sobear a écrit:L'essentiel est de vivre l'esprit libre ce qui peut très bien être le cas de ta cousine derrière sa caisse.

100% d'accord Sobear. :top:
Je dirais même que la liberté n'existe que dans l'instant. Cela peut paraître très conceptuel, mais si on prend le temps d'y réfléchir, cela ne l'est pas du tout.
Rien ne nous empêche de faire ce que l'on veut tout de suite. C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. La liberté "matérielle" ou "physique" n'existe jamais, c'est un mirage.

par Epitaf » 17 Oct 2015 20:06

La liberté est relative, chacun à la sienne.

par Eversa » 17 Oct 2015 22:09

ZeBlob a écrit:C'est la seule liberté qui existe, celle de l'esprit. La liberté "matérielle" ou "physique" n'existe jamais, c'est un mirage.

Je te rejoins à 100% ZeBlob.

Articles en relation
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 Mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 Nov 2018 12:01 (23 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 11:46 (1 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (4 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (29 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (53 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 Mar 2016 11:20 (18 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)