ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La lutte contre les privilèges

par takapoto » 23 juil. 2017 12:10

Le peuple c'est :
[youtube]https://youtu.be/kOru9ITtVIg[/youtube]

A moins que :
[youtube]https://youtu.be/-EDbo-v0clY[/youtube]

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 12:12

Sinon pour en revenir à des choses concrètes et pas des ressentis et des fantasmes quand j'étais prof on avait des études qui montrait que plus le gamins passait de temps devant la télévision et moins il avait de chance de réussir socialement. Bien entendu les familles modestes et pauvres utilisent la télé comme baby-sitter, elles passent plus de temps devant la télé car moins d'activité extérieure. Pas forcément pour des raisons financières mais culturelles. Un concert est gratuit une visite porte ouverte d'un monument historique gratuit etc

Autre facteur l'obésité. Plus le gamin est obèse et moins il a de chance de réussir à l'école (et dans la vie l'observatoire des discriminations a montré qu'on trouve plus difficilement du boulot en étant blanc et obèse que noir et normal). Ce c'est une chose que peu de personnes savent. La première discrimination à l'embauche n'est pas la couleur de la peau le sexe etc mais le poids.

Le poids est lié aubtemps passé devant la télé et à la qualité nutritionnelle.

Un gamin qui mange la même chose s'il est nourrit chez Lidl il sera obèse. S'il est nourrit au marché bio etc il sera mince. C'est hallucinant. On parle bien des mêmes quantités de nourriture. Les céréales du petit dej premier prix comptent plus de graisses etc

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 12:20

Ben lui le peuple c'est tout le monde et pas juste les gens qui ralent... il y a des gens heureux en France heureusement et dans toutes les couches de la population. Et ça reste l'immense majorité dans le d'études d'opinion donc le Revolution vous pouvez attendre. Il n'y a pas plus conservateur que le peuple.

D'ailleurs la révolution française et mai 68 ça a été fait par des pauvres ? Absolument pas. La bourgeoisie aisée au XVIII eme pour renverser les nobles et avoir du pouvoir qu'ils réclamaient depuis 150 ans (tous les révolutionnaires sont avocats notaires commerçants aisés :lol: )et mai 68 des etudiants que l'on qualifierait de bobos fils de riches qui s'emmerdaient et ne voulaient pas devenir comme papa à gérer le cabinet d'avocats ou l'usine familiale. D'ailleurs quand ils ont été voir les ouvriers ils se sont pris des coups de poing lol

La révolution et les changements ne sont jamais venu de la base. Les révoltes oui. Le peuple est conservateur il ne se révolte que quand il a faim (du pain et des jeux).

Connaitre un peu l'histoire ça aide. Aucune révolution n'est venu du "peuple". La révolution américaine ? Les bourgeois. La révolution soviétique ? Les bourgeois. Le printemps des peuple de 1848 ? Les bourgeois. Cuba ? Les bourgeois :lol2:

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 23 juil. 2017 12:22

intéressant la corrélation embauche poids

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 12:29

Observatoire des discriminations à La Sorbonne. Ils font des choses excellentes et scientifiques. Je les connais bien. C'est la lutte contre les idées préconçues sans fondement mais comme cela remet en cause ce que les gens ressentent c'est rarement relayé par les médias qui vont toujours dans le sens de la majorité même si ce n'est pas réalité. Donc 99% des français pensent que c'est la couleur de peau la première discrimination que les français sont racistes etc. Absolument pas. Trouver moi un gros qui travaille comme vendeur salarié et non patron. Difficile à trouver et c'est 20% de la population. La population la plus touchée par le chômage ? Les sans études plus de la moitié des gens n'ont pas de diplôme et les gros. Tu en verras pas mal â pôle emploi ... la grosseur est perçue comme des gens pas fiables. Et dans une société basée sur l'apparence... si tu embauches un gros ou une grosses dans un bar ou dans une boutique de vêtements tu as de grande chance de couler la barraque. Au niveau des promotions dans l'entreprise c'est pareil. Â compétence égale les gros restent à des postes subalterne. Cachez moi cette grosseur que je ne saurai voir. C'est très français. Tu vas en Allemagne au Canada tu vois des gros qui travaillent partout même au Mac do. En France. non.

Re: La lutte contre les privilèges

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 12:44

Allez je vous laisse j'ai assez déstructuré de mythes pour aujourdhui et comme je sais que cela ne sert pas à grand chose je vais profiter de la vie.

Rappelez vous juste que les révolutions ne viennent jamais du peuple (classe moyenne ou pauvre) mais des élites bourgeoises qui manipulent la polluasse à son profit en manque de place au pouvoir :lol: on ne peut pas nier 5000 ans d'histoire. Et ne confondez pas révolutions et révoltes. Une révolte ce sont des pauvres qui cassent et gueulent cela n'apporte aucun changement cela rend juste la classe moyenne plus pauvre. Donc elle a une réaction d'autodéfense. Quand les cités ont cramé en France et bien oui ce sont les cités qui ont cramés. Ils ont brûlé leur propres voitures... et les voisins qui avaient des pavillons à crédit ils s'organisaient pour aider la police. Ça a dû échapper à pas mal de monde. Certains maires organisaient même des rondes et faisaient des piquets avec des Gars plus ou moins Armés car ils avaient peur que la police soit débordée. On a évité des morts car la classe moyenne proprioretaire de sa maison à crédit pour 15 ans encore il n'y a pas plus conservatrice qu'elle ;) tu as 90% de la population qui perdrait à une révolution de nos jours les gens ne sont pas stupides ils se doutent bien qu'un pays bloqué c'est plus aucune aide retraite allocations salaires de versé. Quand la bourgeoise bougera et que ses enfants gâtés s'ennuyeront alors là seulement il y aura un risque de révolution car eux ils ne risqueront rien lol

Enfin l'utilisation du mot peuple est très dangereux on est pas loin du totalitarisme et de l'extermination de masse. Il y aurait les bons Le peuple et les autres (quel nom ont leur donne ? Les juifs ? Les traders ? Les riches ? Les vieux ?). Je ne sais pas si vous sentez toute la violence la stupidité et la dangerosité d'employer ce mot générique englobant ce que vous voulez ? Méfiez vous toujours des représentants du peuple. On a eu PolPot, Mao, Castro, Staline et Hitler qui se revendiquaient représentant du peuple au XXeme siècle. Et bien souvent les gens du peuple qui ont voté pour les populistes représentant du peuple ont découvert qu'ils ne faisaient pas parti du peuple une fois leur tribun au pouvoir. Et iui c'est très simple à comprendre. Une personne pensant incarner le peuple sa volonté sa voix etc est nécessairement paranoïaque. C'est sa construction psychologique. Il pense que la responsabilité d'une situation est causée par une minorité un groupe. Peu importe juif bourgeois patrons vieux ... il faut juste que le groupe soir minoritaire. Un parano à une pensée simpliste limite du sénilisme ou débilisme. Je suis le bon les autres les méchants. Il n'y a pas pu binaire au monde . C'est d'ailleurs pour cela que les gens votent pour eux. Idée simple solution simple. Pas besoin de réfléchir. Ça soulage. On a la réponse à tout : c'est à cause des autres. C'est là où on voit bien la paranoïa, le parano s'exclue du monde du commun son action ne peut-être que vertueuse il est supra humain. Il se vit comme un purificateur. Là encore écouter les discours d'une oreille attentive du FN ou de la France Insoumise on a ce discours en toile de fond en permanence. Purifie la France des étrangers purifions le France des riches. Au passage pourquoi Macron a été élu ? Il est le seul à avoir eu un discours non stigmatisant d'une minorité contre une autre. Il n'a jamais parlé du peuple mais de la France qui est un agrégat de gens différents ayant des valeurs communes. Et oui c'est la définition de la Nation d'Ernest Renan. Donc le Gars qui a été élu a été le seul à parler de la Nation les autres parlaient d'une partie de la Nation auquel il fallait soustraire l'ennemi le mal etc bref diviser la communauté nationale. Mélanchon Le Pen ont raté ce coche trop aveuglé par leur idéologie. Les français en majorité voulait l'unité pas la division.

Donc au pouvoir il taxe tape extermine exclue (peu importe c'est la même idée exclure les elements négatifs désignés pour rendre au peuple sa pureté supposée originelle. Écoutez bien les discours d'extrême gauche et d'extrême actuellement en France. Ce n'est que la pureté qu'ils ont sur leurs lèvres. On sait ce que cela donne au XXeme siècle) les responsables dans sa visio du monde. Bien sûr à moins d'être un enfant de 5 ans ont comprend que cela ne peut pas marcher. Donc cela renforce le parano dans son délire. Comme cela ne marche pas il élargit le cercle des responsables jusqu'à toucher les gens de son propre cercle accusé de complicité de passivité etc donc Mélanchon une fois qu'il aura ruiné les riches ou Le Pen mis à la porte les étrangers là situations eta encore pire. Mais s'il y a plus de riches ou plus d'immigrés il faudra trouver une autre catégorie responsable puisque le parano ne peut pas se remettre en cause. si cela vision du monde se fissure il se suicide. Il a reposé toute sa personnalité sur un mensonge un delir. Et avec l'âge cela va en empirant. Son délit est de plus en plus violent car il se rend compte inconsciemment que cela ne tient pas la route. Donc doit il devient plus violent doit il se tue. Donc c'est pour cela que Castro Hitler Staline etc ont exterminé leur propre peuple. On l'oublie peut-être mais Hitler a tué des centaines de milliers d'allemands car ils étaient communistes socialistes libéraux catholiques syndiqués etc pas que des juifs. Staline a exterminé tout le monde. Castro emprisonné et torturé des gens du peuple. Polpot massacré les citadins etc etc etc

Préférer toujours les gens qui doutent en permanence ils
Ne sont pas dangereux :lol2:

Re: La lutte contre les privilèges

par Ano782345 » 23 juil. 2017 13:06

On est ce quoi on pense le plus, c'est sur quand regardant des séries us sur les tueurs en série, les discriminations, et la violence cela ne vas rien nous apporter, je rêve d'une tv instructive et positive sur le monde, je crois qu'on a une attirance pour le malheur et la peur au fond de nous.

Actuellement on la chance d'avoir de nombreuses chaîne et de pouvoir choisir ses programmes en fonction de se qu'il vont nous apporter, le choix repose sur la connaissance et l'instruction bien que je sais beaucoup de personnes ne désire pas changé, c'est plus facile de rester dans sont milliers sociale et en même temps je suis sur que chaque personne ou presque pourrais ce construire une meilleure vie juste en changeant leur penser.

Re: La lutte contre les privilèges

par trader-incognito » 23 juil. 2017 22:07

J'aurais eu une belle lecture avant d'aller dormir, heureusement que j'ai refait un tour dessus avant de partir j'avais loupé quelques pages :merci:

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 25 juil. 2017 05:55

ils me rendent dingues aux infos à parler de ces 5e d'apl c'est grotesque
un non sujet

ou comment brasser du vent

Re: La lutte contre les privilèges

par takapoto » 25 juil. 2017 07:45

C'est normal, Chad : ce n'est pas une question de montant mais de symbole.

A un moment où tout le monde guette les premières mesures de ce nouveau président mal connu, il s'agit là d'un symbole très fort, une mesure perçue comme injuste et brutale qui pénalise les plus modestes.

Accompagné d'une justification mesquine qui rejète la faute sur le gouvernement précédent.

Un symbole d'autant plus fort qu'il vient d'une personne qui attache beaucoup d'importance aux symboles :
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.34.42.png
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.34.42.png (51.34 Kio) Vu 455 fois
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.35.31.png
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.35.31.png (97.49 Kio) Vu 455 fois
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.41.51.png
Capture d'écran 2017-07-25 à 07.41.51.png (51.12 Kio) Vu 455 fois

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 25 juil. 2017 07:54

oui donc en fait pour 5e ça confirme que c'est un escroc et que j'avais raison de le detester dès qu'il s'est présenter aux elections ?
moi je m'en fiche du symbole et comme expliquer ici si on fait le total on est gagnant

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 25 juil. 2017 07:55

et la loi de moralisation de la vie politique c'est pas un symbole ?

Re: La lutte contre les privilèges

par Burzum » 25 juil. 2017 07:58

chad a écrit :ils me rendent dingues aux infos à parler de ces 5e d'apl c'est grotesque
un non sujet

ou comment brasser du vent
quand j'ai vu les titres des journaux sur les applis, sur la fin des APL, réduction du montant , et le tintamarre qui en a suivi, j'ai lu un article et quand je suis tombé sur le chiffre astronomique de 5 € par mois , je me suis dit les journaleux veulent faire du buzz et sont encore plus ridicules qu'a l'accoutumé....
sont vraiment tombés bien bas, pathétique

Re: La lutte contre les privilèges

par chad » 25 juil. 2017 07:59

ah merci pourtant je touche des apl

Re: La lutte contre les privilèges

par takapoto » 25 juil. 2017 08:00

@Chad : on a bien compris que tu t'en fiche.
Je répondais à ton questionnement sur l'effet général.

1. Pour faire des économies, on fait juste un calcul comptable, technocratique sans prendre ne compte l’humain.
2. Le discours est : on avait promis de ne pas augmenter les impôts (qui est proportionnel aux revenus) alors on a décidé de baisser les aides (qui bénéficient aux plus défavorisés).

Cette logique cynique et purement comptable est inquiétante pour beaucoup.

Quant à la loi sur la moralisation de la vie politique, c'est un autre sujet.
Spoiler:
Quoique sur l'aspect symbolique, c'est encore pas génial : on interdit aux élus de faire travailler les membres de leur famille mais on donne un bureau et un budget à la femme du président :mrgreen:

Re: La lutte contre les privilèges

par takapoto » 25 juil. 2017 08:03

Et toi Burzum, en employant des mots péjoratifs (journaleux), tu veux élever le débat ?

Re: La lutte contre les privilèges

par kero » 25 juil. 2017 08:07

Cette logique cynique et purement comptable est inquiétante pour beaucoup.
Et sans réduire certaines dépenses, tu le résous comment, le problème de la dette ? C'est bien joli de s'insurger contre la comptabilité, mais les faits (les chiffres) sont têtus. De fait, actuellement on vit à crédit, et sur le long terme, ce n'est pas tenable.

Donc, on coupe. Normal.

Re: La lutte contre les privilèges

par Burzum » 25 juil. 2017 08:07

ben excuse moi Taka ,mais je ne peux appeler ça des journalistes, c'est pour vendre du papier, faire du buzz, faire flipper les français , envoyer le message que le "méchant" gouvernement coupe les vivres aux plus démunis ou précaires , c'est clairement fait pour énerver les Français contre le gouvernement.
Si ça c'est du journalisme ???

Re: La lutte contre les privilèges

par takapoto » 25 juil. 2017 08:08

@kero : Je verrais bien une taxe sur les opérations de bourse intraday :D :D :D

Re: La lutte contre les privilèges

par Burzum » 25 juil. 2017 08:14

takapoto a écrit :@kero : Je verrais bien une taxe sur les opérations de bourse intraday :D :D :D
Ça été débouté en mai-juin.
ils se sont rendus compte quec'était contreproductif et que peu l'a payée , car se sont essentiellement des étrangers sur le CAC ou des fonds étrangers donc pas si rentable que cela. Au contraire ça crée une dilution et une fuite des capitaux des entreprises du CAC et du SBF vers l'étranger , ainsi que des dividendes qui elles ne retombent jamais en France.

Sujets similaires
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Virus contre bactérie
par Valérie » 09 févr. 2012 00:28 (5 Réponses)
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
Dépréciation-Dévaluation contre Appréciation-Réévaluation
par Les3BB » 14 déc. 2012 19:54 (2 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
La France seule contre l’euro fort
par Les3BB » 06 févr. 2013 23:42 (0 Réponses)
pour ou contre les sondages ?
par Amarantine » 01 mai 2013 22:55 (8 Réponses)
Stop vraiment garanti? // protection contre flash crash
par platax » 25 mars 2014 22:13 (6 Réponses)