ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 21 févr. 2013 22:00

Comme je viens de découvrir que le yuan chinois était repris sur ma plateforme, j'ouvre ce sujet afin de faire profiter tout ceux qui désiraient trader HKD/JPY mais qui n'avait pas le dollar de Hong Kong chez leur broker.

A peu de chose, le CNY et le CNH sont la même devise avec les mêmes taux de changes.
Le CNY est la monnaie chinoise, qui n’est utilisée qu’en Chine continentale => Onshore
Le CNH est la monnaie chinoise délivrée uniquement à Hong Kong => Offshore

En fonction du spread et des lots traitables, il est possible de trader cette devise comme si il s'agissait de HKD (dollar de Hong Kong)

Pour l'instant, chez mon broker, le cours CNH/JPY est de 14,9160 pour un spread de 80/120 et des lots +/- importants sans frais supplémentaires. Levier de 1:50
Pourrais-je connaitre ces renseignements chez votre broker ?

HS: J'ai vu que chez ig, il y avait KRW => Quel bonheur pour vous si KRW/JPY ;)

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Argence » 21 févr. 2013 22:39

Bonsoir les 3Bb
peux tu me dire l'origine de Krw :merci:

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 21 févr. 2013 23:31

Argence a écrit :Bonsoir les 3Bb
peux tu me dire l'origine de Krw :merci:
Je peux tout te dire mais pour ce style de question, Google est mon ami :lol:
KWR = Won = Corée du Sud ==> h**p://en.wikipedia.org/wiki/South_Korean_won

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 22 févr. 2013 00:12

:mercichinois:

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 22 févr. 2013 02:35

Si possible, ce vendredi, pourrais-tu me donner ceci:
Prix de vente
Prix d'achat
Taille des lots exprimé dans la première devise car ig à l'art d'embrouiller un peu tout
Pour info, voici comment ça fonctionne:
CNY/JPY => CNY = devise de référence et c'est dans cette devise que normalement la taille des lots sont calculés => 10.000 CNY (ce qui est très très peu) 100.000, 250.000, etc ...
JPY est la devise dépendante et c'est dans cette devise que sont calculés les gains ou les pertes. Je vais donner un exemple simple:

50.000 CNY/JPY à 14,500/14,600 et un levier de 1:100
Je suis long et je ferme à 14,900 par exemple => 0,300 de variation
Ce qui nous donne: 50.000 x 0,003 x 100 (levier) = 15.000 ¥ de PV soit +/- 120 €

J'espère que tu as compris mon explication et que tu pourras me donner toutes les infos afin que je puisse faire la comparaison avec mon broker et la devise HKD.
Ceci est pour donner d'éventuelles explications et conseils aux membres qui utilisent ig et qui voudraient traiter cette paire de devise relativement prévisible :mercichinois:

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 23 févr. 2013 13:54

Merci de vérifier tout cela lundi en journée car il s'agit d'un spread de 200 => Qui me parait fort important. Un spread entre 60 et 100 me semblerait plus correct :roll:
Pourrais-tu me donner la taille minimum d'un lot sans frais supplémentaire (certains brokers pour de très petits lots: micro ou nano demandent des frais d'entrée et de sortie)
En fait, si je demande ces précisions c'est pour pouvoir mieux suggérer et diriger les membres qui désirent traiter la paire HKD/JPY mais qui ne l'ont pas chez leur broker.

En fonction de tes renseignements, je pourrais expliquer le trio de paire que sont:
USD/JPY ... HKD/JPY ... CNY/JPY :mercichinois:

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par rquaid » 24 févr. 2013 10:57

CNY/JPY est proposé par ig en miniforex :

Taille du contrat : N/A 10,000 -----> ??? je ne comprend pas.

1 PIP : 0,01 = 100JPY soit 0,81 EUR

Aujourd'hui Dimanche 24/02/2013 marché fermé : achat 14,8420 vente 14,8580 soit 1,60 PIP soit 1,30 EUR de coût transaction.

Plus grosse différence haut/bas journalière constatée en 02/2013 : le 08/02/2013 pour 75 PIP soit 61 euros.

Cette paire n'a pas l'air d'évoluer avec beaucoup de volatilité sauf que les écarts plus hauts plus bas journaliers sont parfois impressionnants. Les SL éventuels sont sûrs d'être touchés.

Paradoxal, cette paire qui semble au premier abord tranquille pourrait se révéler dangereuse.

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Les3BB » 24 févr. 2013 13:14

A quelques centièmes de %,la paire CNY/JPY = USD/JPY = HKD/JPY
Ne vous trompez pas :roll:
Les différences résultent peut-être pour les spreads, leviers et demande de marges :mercichinois:
C'est pour comparer tout ça que je demande toutes ces infos :roll:

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par falex » 05 avr. 2013 17:05

autre moyen de vérifier par toi même : tu crée un comtpe démo chez ig mais pas en direct mais via tradeboxCFD (marque blanche d'ig pour Boursedirect).

Pourquoi le faire ainsi ? Tout simplement car ig/boursedirect ne te rappel pas et tu peux crée autant de compte de démo de que tu veux : l'email de vérifiaction n'est pas utilie pour se connecter ...

Voilà pour le "tuyaux".

Re: La paire CNH/JPY ou CNY/JPY

par Cash » 15 avr. 2013 16:37

falex a écrit :autre moyen de vérifier par toi même : tu crée un comtpe démo chez Ig mais pas en direct mais via tradeboxCFD (marque blanche d'IG pour Boursedirect).

Pourquoi le faire ainsi ? Tout simplement car IG/boursedirect ne te rappel pas et tu peux crée autant de compte de démo de que tu veux : l'email de vérifiaction n'est pas utilie pour se connecter ...

Voilà pour le "tuyaux".
merci pour l'info !!!

Sujets similaires
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
La paire HKD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 23 nov. 2012 01:30 (51 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)
La paire USD/ZAR (Rand Sud-Africain)
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 juin 2014 15:09 (3 Réponses)
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)