ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 14 mars 2016 21:02

... pas bete ....et je me demandais si mon conseiller ( = vendeur ) n etait pas en rtt vendredi .....

..... en fait j y vais jamais a ma banque , je fais tout par internet , c est dailleurs un de mes arguments pour le remboursement .

.... un truc rigolo , y a trois quatre mois je vais a mon agence et je remarque qu il ont tous renové , alors qu ils l avait deja fait 3 ou 4 ans avant ....

Je demande " ca a changé ici ...." on me repond " oui ça fait 6 mois que c est comme ça ..."

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par Stark » 14 mars 2016 22:44

C'est leur objectif, de nous rendre de plus en plus autonome avec les comptes sur internet.

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 14 mars 2016 22:49

Stark a écrit :C'est leur objectif, de nous rendre de plus en plus autonome avec les comptes sur internet.
Donc dans ce cas pour quoi des frais bancaires ?

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 14 mars 2016 22:51

Sur 10 ans ça represente 500 euros , c est quoi la justification ?

En 20 ans pas un stylo , pas un agenda , calendrier , tapis de souris , carte de voeux d offert , rien .

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par falex » 14 mars 2016 23:08

Je pense que tu es mur pour aller chez boursorama ou hellobank (tu veux que je te parraine ?)

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par Mister Hyde » 14 mars 2016 23:12

ladefense92800 a écrit : .... un truc rigolo , y a trois quatre mois je vais a mon agence et je remarque qu il ont tous renové , alors qu ils l avait deja fait 3 ou 4 ans avant ....
Maintenant tu sais où vont les frais que tu leur laisse. :lol:

Pourquoi tu t'embête encore avec ces dinosaures ?

Tu ne vas pas au guichet, t'es autonome dans la gestion de tes comptes, tu n'as pas de conseiller, file directement en banque en ligne.

C'est 0€ pour les opérations courantes et la CB, pas besoin de pleurer chaque année pour avoir une remise.

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 10:42

ça me rassurait d avoir un contact humain .

Au telephone , c est toujours delicat quand il y a soucis , bien sur il y a jamais de soucis , mais quand ça arrive c est le galere , je vis ça avec paypal , j ai un mur devant moi .

les amis se mettent en boucle .

Mais j appelle mon conseiller pour un souci , il essaye de me vendre des trucs , c est abusé .

Pour le parrainage je ferais un appel eventuellement apres ....

Vous savez si c est galere de ferme des comptes , j ai toute la panoplie , livret a , develeppement durable , logement ?

Si ça se trouve va falloir que je laisser un euros sur le compte , plus simple non ?

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 10:44

j ai renvoyé le message , effectivement ils etaient fermé le lundi .

Mais impossible d avoir le contact du responsable d agence .

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par Stark » 15 mars 2016 10:50

Tu peux avoir quelqu'un en face de toi avec Hello Bank par exemple, car tu as accès aux agences BNP pour les remises de chèque par exemple.

Et concernant ton Livret A, il faut faire un transfert vers ta nouvelle banque, car tu n'as pas le droit d'en ouvrir 2. Mais fermer son compte c'est facile, il s'en ferme (et ouvre) des milliers chaque jour.

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par falex » 15 mars 2016 10:54

surotut tu ne bouges pas tes livret et autres plan sinon tu va perdre soit une qinzaine d'intéret soit la fiscalité associé à la date d'ouverture.
Y'a que ton compte courant à migrer.
Et encore tu ne le migres pas physiquement. Tu ouvres un nouveau comptes, tuiutilises le service de transfert des prélévements (si tu as des prélevement) et côté sg, tu résilies ta convention de compte , ta cb et tu fermes le compte de dépôts.
Jongler entre plusieurs banque n'est pas très complqué aujourd'hui avec le "tout internet".

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 11:01

Merci les amis .

mais mon argument/menace c est de vider mes comptes , sur mon compte courant y a rien ....

la j ai plus de pression sur eux .

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par falex » 15 mars 2016 11:04

Si ça se trouve, il seront bien content de te voir les talons, car tu dois leur couter du argent ...

Faut être multi-bacnarisé comme ulti-assuré, faut surtout pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Chaque année j'ai mes 3 assureurs qui m'appele pour me proposer un "regroupement de contrat". Cahque fois j'explique pourquoi je suis chez X/Y et que pour l'instant Z est trop cher pour la même prestation.

En fonction des "ventes" fait par le vendeur j'ai de temps en temps une bonne surprise avec un alignement commercial.
Et jamais je ne migre mes contrats sinon je n'ai plus d'argument ;-)

Idem pour la banque ... lors de mon dernier tour des "popotes" y'en a qui a fait carpette ... au suivant.

En résumé faut être sans pitié et réflechir à leur place. Souvent les commerciaux sont objectivté sur le recrutement "net" de client, ou sur "l'upsale" (ajout de produit en bon français) donc ton hsitoire de CB gratuite : Les commerciaux, ne vont pas se battre pour toi, c'est pas dans leur objectif de la semaine/mois/trimestre.

Remarque j'avais eu le même genre de promesse (sur d'autres frais) et j'ai tenu bon pendant 18 mois à leur envoyer un email tout les mois : plus un passage de temps en temps en agence : J'ai eux mes rétrocessions !!!

Patience faut jamais être pressé dans ce genre de situation.

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 11:27

oui ça faisait partie de mes plans de depart au moins deux banques , un institutionel ( la poste , caisse d epargne ....) et un prive ( sg , credit lyonnias ...) mais avec le temps .....

..... non ils on jamais entendu parler de moi , inconnu au bataillon ....

.... quant on y pense ça a l air prehistorique la sg .... quand je vais a la poste (pour des colis) , y a un automate informatise pour la reception des cheques , a la sg c est une boite de depot toute simple avec une horloge ...

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par falex » 15 mars 2016 11:31

Pour led épot des chesques c'est presque comme ça dans tous les réseau.
au LCL il y avait un renregistrement par automates et puis y'a 10 ans ils sont revenu au "borderaux + envleoppe" à glisser dans une boite à lettre.

Je pense que l'enregirstrement par automate ne sert à rien carpour lkes avoir vu fairen, il faut sortir tous les chèque et les affecter manuellement compte par compte. Le seul truc qui est automatisable dans un chèque c'est la lecture du code en barre (pour savoir le compte source) et la somme que tu as inscrits ...

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 11:34

En résumé faut être sans pitié et réflechir à leur place. Souvent les commerciaux sont objectivté sur le recrutement "net" de client, ou sur "l'upsale" (ajout de produit en bon français) donc ton hsitoire de CB gratuite : Les commerciaux, ne vont pas se battre pour toi, c'est pas dans leur objectif de la semaine/mois/trimestre.
c est ce que je disait plus haut , chacun balaie devant sa porte ...

.... moi 50 € c est trop cher , un cb visa de base , c est rien today , faut qu il s alignent . et je parle pas de cb premier gold gratuites ....

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 11:37

..... enfin la banque c est plus ce que c etait .....

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 11:41

En résumé faut être sans pitié et réflechir à leur place. Souvent les commerciaux sont objectivté sur le recrutement "net" de client, ou sur "l'upsale" (ajout de produit en bon français) donc ton hsitoire de CB gratuite : Les commerciaux, ne vont pas se battre pour toi, c'est pas dans leur objectif de la semaine/mois/trimestre.
c est ce que je lui disait les nouveaux clients sont mieux traites que les anciens de 20 ans ...

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par wallstreetlouveteau » 15 mars 2016 14:51

Pour la perte des intérêts des livrets pendant le transfert c'est pas très grave de toute façon les livrets ça rapporte rien alors un tout petit

peu moins que rien ça fait toujours rien ( perdre une ou 2 quinzaine ça va pas changer grand chose surtout que la plupart des banque

en ligne proposent une prime de souscription qui compense très largement la perte de quelques quinzaines d’intérêts sur les livrets .

Par contre si t'as un PEL assez ancien a ta banque il vaudrait peut être mieux le garder car le taux de rémunération du PEL est fixé a la date

de souscription et le taux baisse chaque année pour les nouvelles souscriptions .

Exemple : si t'as un PEL souscrit en 1998 le taux de rémunération est de 4% et toujours 4% en 2016 ( donc plutôt très intéressant comme

taux dans la conjoncture actuelle )

Et si tu clôture ton PEL pour en ouvrir un nouveau dans ta nouvelle banque le taux de rémunération sera le taux en vigueur en 2016

soit 1.50% .

désolé de t'avoir encouragé a fouiner dans tes contrats / relevés etc... pour 50 euros .... c'était ridicule , par contre comme la suggéré pas

mal de membres sur le topic passer a une banque en ligne c'est certainement la bonne solution pour s’affranchir de tous ces frais

bancaires .

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 15:20

- wallstreetlouveteau

Merci pour ton expertise .

Si ca te derange pas , je citerai plus tard mes different comptes on verra ici si on ferme ou pas ...

Re: La Société Générale pas vraiment Géniale .....

par ladefense92800 » 15 mars 2016 15:20

Merci a tous d aileurs .... pour votre attention .

Sujets similaires
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 janv. 2014 22:46 (24 Réponses)
J. -, la Société générale, le contribuable, le trader
par Ano782345 » 20 juin 2016 06:26 (3 Réponses)
Pea à la Société générale ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 26 oct. 2016 00:02 (27 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
Société Générale et Total résultats
par Stan » 08 févr. 2018 09:45 (4 Réponses)
Trading action société générale
Fichier(s) joint(s) par helio » 30 juil. 2020 20:17 (2 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
Un peu de culture générale
Fichier(s) joint(s) par Scalper » 23 mai 2018 22:25 (17 Réponses)
effets de la relativité générale sur une étoile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 28 juil. 2018 15:23 (1 Réponses)