(J'ai déjà écrit à plusieurs reprises qui fait partie de mes principaux irritants concernant les croyances "absurdes" diffusées sur ce forum et ailleurs... Pensez par vous même !)
Les news sont nos amies. Il y a tonnes de mise en garde convenues et contre-productives sur le danger des news sur ce forum et ailleurs.
Avec un peu d'expérience, on doit rapidement comprendre que la news crée la
volatilité nécessaire (ou retourner "jouer aux billes").
En résumé concernant les news :
1. Soit on est un parfait débutant et on se méfie des news... avec une méfiance toute relative dans la mesure où un débutant ne trade pas... il apprend à trader, il fait de la démo, du backtest, des observations... bref il apprend, sans prendre de risque réel
2. Soit on trade et dans ce cas on a compris le concept de risque/
rendement, on l'accepte, on en tient compte en sachant que même si le risque est plus important autour des news, le ratio risque/
rendement est plus favorable, donc plus propice à générer globalement des gains...
Ma logique de lecture de
tendance est parfaitement adaptée à la
volatilité des news, comme n'importe quel sysyème de trading sérieux. Il n'y a aucune raison de couper le robot... bien au contraire.
La situation du
brexit, à la différence d'une news ponctuelle, crée de mon point de vue une évolution possiblement erratique des cours qui compromet la fiabilité de la lecture de
tendance. Voici pourquoi je m'abstiens de GBP et le UK100 à ce jour et jusqu'à nouvel ordre.