Merci pour vos commentaires.
@Robinhood : Oui, j'ai la même conviction. La "
tendance selon Toto" permet de basculer à "NEUTRE" en-cours de journée dès que la
tendance (haussière ou baissière) est démentie par l'enfoncement d'un niveau support ou
résistance. (Le robot intègre cette valeur : tant qu'elle n'est pas enfoncée il prend les opportunités dans la
tendance, mais cesse de le faire dès que la
tendance passe à neutre en cours de journée). Le corollaire n'est pas vrai, j'attends la clôture cash pour statuer définitivement sur un éventuel revirement "NEUTRE -> HAUSSE ou BAISSE".
@Guillaume : Ma
tendance se lit à l'aide de creux et sommets avérés en unité journalière (cash pour les indices). Je suis convaincu qu'en 1h, on ne peut pas parler de
tendance. Mon objectif est d'ancrer mon trading sur une "vraie"
tendance de fond : pas de girouette dans mon approche, ce d'autant plus que le nombre d'instruments surveillés génère nécessairement des opportunités, "sans se forcer".
@BeerIsDead : En effet, mes robots n'ont considéré le DOW que ce lundi, après mon robot de
tendance DOW s'est mis en standby. Je n'utilise pas la loi de DOW, pas du tout. La réussite de mon approche : une stratégie simple et universelle, utilisant exactement les mêmes paramètres sur 12 instruments (bientôt 13 avec GOLD), avec succès, parle pour dire que cette lecture de
tendance est particulièrement fiable et pertinente.
@alfbeaum : je ne pratique pas de l'Intraday même si cette idée semble répandue. Mes positions sont de courtes durées, parfaitement assimilables au
scalping. Le sens de celles-ci est en effet déterminé par une
tendance de fond actualisée quotidiennement.