ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Le Bar à Bulles : Bears vs Bulls

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2012 15:14

Si Si, pour demain matin, je vais faire cela ce soir Monsieur.

Je vais faire des courses sans iphone pour ne pas être tenté de trader cet après midi ;)

par jc-tergal » 06 Mar 2012 15:22

je sais pas si tu as fait un article complet sur ta methode de trading mais ca m'interesserait de la connaitre. Pas pour la pratiquer car je n'aime definitivement plus les indices :D mais pour en comprendre la psychologie.

Ca me donne envie de pondre un article sur la mienne tient...

par jc-tergal » 06 Mar 2012 16:39

je dirais que c'est dur d'en trouver une qui te correspond.

par zephyr » 06 Mar 2012 16:42

Quelle est votre stratégie une fois que les S1, S2, S3 ont été dépassés ?

par jc-tergal » 06 Mar 2012 16:46

moi je n'utilise pas cette technique et ma technique fonctionne que sur action

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2012 18:24

Je regarde les S1 S2 S3 hebdomadaires

par jc-tergal » 06 Mar 2012 18:35

oh puree ce clouting!!! que des moins -4 -5 -6% sur mes valeurs favorites!!! ca risque d'etre rock and roll dans les prochaines jours!!!

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2012 20:09

Les S hebdo te permettent de définir un niveau de chute max si tu es en vad. Un S3 en hebdo, on le voit peut etre 1 fois par an 2 max donc c'est exceptionnel comme en août 2010.

Les mensuels en S3 ca arrive 1 fois tous les 3 ans, là tu sais que tu peux acheter éteindre ton ordi et revenir 3 mois après tu as gagné +30% à +50% sans levier.

Le retour sur S3 en journalier, ça tourne à 90%, d'ailleurs ça l'a fait en intraday aujourd'hui si je regarde mon graphe 6683 à 15h20 6703 à 15h38, classique.

Dommage j'étais pas là 100€ à 150€ de pas gagné (dans ce cas je prends 3 lots).

par Benoist Rousseau » 06 Mar 2012 21:01

M S3 c'est tellement exceptionnel que franchement sois c'est la fin du monde donc on s'en fiche soit c'est un bon coup à jouer mais il faut avoir les reins solides à 5000 sur le Dax on était entre une M S2 et une M S3 (de mémoire).

Bien entendu il faut réfléchir, mais une M S3 j'en ai raté quelques unes par peur en 10 ans et quand je prends du recul (3 6 mois après), je me dis que si j'avais dominé ma peur et effectivement acheter (sans levier) et attendu 3 6 mois j'aurai fait 3 4 trades en 10 ans et j'aurai gagné 10 fois plus qu'en tradant tous les jours. Mais quand je l'ai fait c'était avec 5% de mon portif (pétoche) donc... bof

par jc-tergal » 06 Mar 2012 21:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:
jc-tergal a écrit:oh puree ce clouting!!! que des moins -4 -5 -6% sur mes valeurs favorites!!! ca risque d'etre rock and roll dans les prochaines jours!!!

C'est moins casse g**le sur indices ... plus homogène, ca change moins de sens

non si tu regardes les graphes 5-10 minutes c'est une baisse continue. Marrant les points de vue. Je trouve les indices trop changeants alors que les actions c'est plus cool et toi l'inverse.

Comme quoi on developpe des affinites avec certains outils...

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé