ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par BillyRayValentine » 14 Jan 2017 15:57

Mon problème :

Numéricable depuis toujours, 100MBps, 22€/mois, satisfait mais on arrête pas le progès donc passage orange fibre mi 2016, 50€ mois, 1GBps qu'ils disaient.
Depuis, pas une semaine sans un ralentissement de débit, faisant passer celui-ci au niveau d'un bon vieux modem 56k par moments.
Depuis un semaine, debit maximum figé à 20MBps, upload comme download, 50 fois moins que ce qui est écrit dans leur jolie pub.
Hotline totalement incompétente, j'ai jamais vu cela, et en plus insultante (pris pour un débile profond en informatique).
Proposition de passage d'un technicien à des heures de fonctionnaire (10h-12h 14h-16h), surtout pas le samedi. 69€ ! Ils veulent que je deviennent day-trader à la maison ou quoi :lol: ?
Je conserve donc en parallèle numéricable (fibre puis cable en terminal) et dès qu'un autre opérateur se présente en fibre sur mon sécteur - > switch immédiat.

Désolé mais cela soulage ;-)

Re: Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom

par falex » 14 Jan 2017 16:11

Idem chez moi mais je me demande si ce n'est pas le service DNS d'orange qui fait des hauts et des bas depuis 15 jours /3 semaines.

En début pur sur la plaque fttth même en heure de pointe j'ai pas de grosse différence de débit par rapport aux heures creuses.

J'ai démarré une semaine de test en mettant les DNS de Google (8.8.8.8), je vais voir si c'est vien ça

---

Marrant ton avis sur NC qu'est-ce que j'zinou galère avec des connexions instable à loisir des synchro/porteuse accroché une fois sur deux, le service de téléphonie qui marchait quand il voulait
Voir même une fois une erreur de routage d'appel ... tout un poème (et pour avoir connue la boite de l'intérieur lors de sa consolidation dans les années 2000, c'était à ce demander comment tout ça pouvait tenir debout) puis ca ete mieux ... après la pluie ... le beau temps

par BillyRayValentine » 14 Jan 2017 16:15

Merci falex je me sens moins seul.
C'est les enfants qui me l'on fait remarqué, youtube en low res c'est moins joli. J'ai rebasculé sur le cable du coup.
En tout cas le service client est lamentable, la première fois qu'on me raccroche au nez. Jamais eu cela chez free ou numericable. Je viens de me rappeler pourquoi j'avais quitté france telecom en 2001

par falex » 14 Jan 2017 16:17

Marrant les tech orange : toujours parfait l. Les tech sfr ou nc moyens le pire du pire free ...

Mais bon peux-t-on faire une généralité de nos avis car à bien y regarder de plus que près on passe pas notre vie avec leur service clientèle. Et heureusement sinon ce serait un signe que la boite va très très mal à mon humble avis

par falex » 14 Jan 2017 16:19

En générale quand j'ai le niveau1 du SC je fais semblant de faire leur test, le temps qu'il déroule leur arbre de diag et que l'on arrive enfin à la case : transférer au tech de niveau 2 :musique:

par falex » 14 Jan 2017 16:20

NB : Francetelcom n'existe plus depuis 3/4/5 ans je ne sais plus.

par BillyRayValentine » 14 Jan 2017 16:22

Effectivement falex, mais je suis un peu énerve là :( .

par falex » 14 Jan 2017 16:37

Ah bon ! Y'a de quoi surtout quand on a besoin du net ...

Je viens de refaire des tes de débits en wifi ac depuis l'iPhone et en étant à 1m de la borne (c'est pas la Livebox) ->download 290mb up 100mb = conforme au contrat

Très stable sur le dl le up à de temps en temps des coups de mou

par chad » 14 Jan 2017 16:44

marrant comme quoi il y 'a de tout partout orange le meilleur service client que je connaisse (meme quand j'ai eu un souci technique) avec engie et euroassurance

mais mon experience est courte avec orange

par BillyRayValentine » 14 Jan 2017 16:57

Disons que je suis conforté sur ce coup sur l'incompétence de la hotline orange ou du moins sa volonté de me dire que le problême venait de chez moi alors que visiblement je ne suis pas seul. Incompétence ou malhonnêteté sur ce coup.
Après je n'ai pas beaucoup de recul, c'est la première fois que je reviens chez france telecom ;) depuis 15 ans.

Articles en relation
4G Box : Bouygues Telecom lance son offensive en zone rurale
par Amazone 18 » 22 Jan 2017 14:49 (10 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 Oct 2014 18:45 (5 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Fév 2015 02:47 (23 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2015 16:33 (53 Réponses)
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2016 21:23 (25 Réponses)
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Juil 2016 13:34 (10 Réponses)
Probleme Prorealtime chez IG (echelle de temps)
par GeGe » 06 Déc 2013 16:32 (6 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Habilis » 23 Jan 2017 10:47 (41 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé