ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 11:26

Mais hier soir c'était dans la même veine de fond, ça aurait dû baisser d'environ 200 voire 300 points "de plus"

Et ça n'a pas été le cas, mais étant donné qu'il y a eu une poussée en fin de semaine dernière ça change quand même le contexte mais sur le fond c'est problématique encore, et aujourd'hui est très important , comme je l'ai anticipé hier : si aujourd'hui ça va et reste entre 33200 et 33000 ça donnera un coup de pouce à la baisse, mais il est nécessaire, nécessaire que ça aille et reste sous 33200

par VigVag » 13 mai 2021 12:25

Je suis très content, ton trade va bientôt devenir flat.
J'espère sincèrement qu'il ne va pas servir de support mais te faire passer de suite dans le vert.

par Lucky » 13 mai 2021 13:54

Hello Berna

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi tu n’as pas reshorter plus haut (35000) par exemple si tu es si convaincu que les cours vont baisses ?

Car tu auras peut-être raison et il repassera sous ton niveau d’achat mais cela me semble normal quand est prêt à supporter et accepter un DD si important.

Ce n’est pas une critique mais une remarque et j’essaie juste de comprendre pourquoi tu n’es pas sorti pour reprendre plus haut

par Berna » 13 mai 2021 14:34

Salut Vigvag , tu es de retour !
Merci c'est sympa.
Toujours plus probable de revoir 32000 que de remonter, j'ai eu de quoi affermir ma patience. :) ;)

Lucky, je veux bien t'expliquer mais j'espère trouver les bons mots.
Pour moi c'est depuis le début assez simple, je ne peux pas faire autrement :o ;)

Je l'avais admis, quand la semaine qui a suivi le début, le mercredi 24 , en fin de séance le prix n'avait pas du tout franchi un niveau qu'il aurait dû passer largement à la baisse, ça en day trading sur des plus petites échelles de temps et de fluctuations intra day ça me fait clôturer illico.

Là en swing j'ai été contraint par mes propres principes de l'approche à garder, pourquoi?
Parce que j'avais 75/80% de chances que ça continue à baisser malgré tout, j'avais en cas de rebond 21% de chances que ça rebondisse, et manque de pot ça a vraiment rebondit au +haut, donc j'ai assumé de faire le choix risqué qui me ramenait flat

Ensuite depuis début avril il n'y a pas eu de quoi faire un choix sensé, car le dow n'avait pas les moyens de casser à la hausse vigoureusement, au début j'ai donc compté sur un double top potentiel, en fait il faut souvent un up comme il y a eu la première quinzaine de mars ou comme celui de jeudi et vendredi dernier lors d'un bout de cycle haussier, alors un double top aurait pu avoir lieux comme c'était déjà un bout de tulipe config , mais le djia a insisté par de petits à-coups d'une séance haussière suivi de plusieurs jours de stagnation, ça a été ainsi tout avril et début mai...

Je m'attendais plus fortement au scénario que cela reparte sans crier gare à la baisse qu'au fait que ça puisse grimper davantage alors j'ai juste rien fait en étant dans mon coin en calmant l'inquiétude

Je ne pouvais pas changer de fusil d'épaules, ça allait à l'encontre de mes connaissances du dow et de mon expérience, alors j'ai été contraint de ne rien faire

Si il y avait eu plusieurs séances de hausses "d'affilées" d'environ 200 300 ou de 400points ça aurait été l'occasion d'enclencher un retournement baissier, mais le dow depuis un mois et demi n'a jamais pu..., donc ça a absorbé absorbé et stagné inlassablement, et quand ça a pu (jeudi et vendredi dernier) ça a enfin lâché, c'est passé vite tout ça pour moi, j'ai eu l'impression de bien faire de persister malgré le danger

Donc sincèrement dans les faits du swing je n'ai pas eu le choix, à quel moment je pouvais fermer?
Je me suis donc fait avoir à devoir subi, ça oui, mais là est la résistance mentale, l'an dernier tous les trades perdants m'auraient peu après donné des gains non négligeables, d'où mon raisonnement "quand tu connais bien un marché, il n'y a que des perdants qui clôturent en pertes" est une vraie parole en laquelle je crois, et si la hausse avait échoué en cours de route j'aurais pas pu en profiter autrement qu'en shortant plus bas que le prix où j'aurais clôturé et ça c'est une idée insupportable depuis le début, source de mon insistance

Je ne sais pas si j'ai pu éclaircir un peu les raisons de mon choix entêté. :?: ;)

par Lucky » 13 mai 2021 15:20

Oui mais si tu étais si convaincu 35000 était une belle zone pour shorter non ?

par Berna » 13 mai 2021 15:55

Certes, mais cela aurait fait trop de levier d'en rajouter

par Lucky » 13 mai 2021 19:50

En effet

par falex » 13 mai 2021 21:36

Moi du moment que ça monte j’ai le sourire :-)

par Berna » 13 mai 2021 21:50

Tu ne vas pas pouvoir sourire beaucoup falex.

Là le rebond qu'il y a eu n'est pas une surprise pour moi.
Car hier ça a encore échoué dans la baisse, l'amplitude n'était pas du tout suffisante, et à l'habitude des derniers temps à la moindre faille la hausse fait son forcing, pour empêcher les 3 corbeaux aujourd'hui.

Mais c'est vraiment jouer avec le feu. C'est l'illusion dû à l'euphorie tulipe.
Là je ne suis pas inquiet, ce rebond était logique , par contre il faudra que ça baisse demain, donc range formé, et , hausse lundi, et baisses mardi et mercredi.

par Lucky » 15 mai 2021 09:28

Hello Berna

Décidément les dieux du trading ne sont pas avec toi sur cette année 2021. Compliqué le swing car difficile d’appréhender les movements chaotiques du prix

Bon week end