ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 21:37

Et de ton côté avec ton canal fluctuant qui entoure ton prix :mrgreen:
As-tu des infos qui ont des comportements un peu inhabituels en ce moment? :)

Car sur mon graphe j'ai de nombreuses anomalies de comportement du djia :? :D

par Lucky » 19 mai 2021 21:54

Yes ca va Berna
Je ne trade plus du tout en ce moment car je suis pris dans mon activité pro

J’ouvre rarement mes graphiques sauf sur mon téléphone

par Lucky » 19 mai 2021 21:56

Mon sentiment c’est que la baisse est rejetée à chaque tentative donc un nouveau record sur le dow n’est pas à exclure

par Garex » 20 mai 2021 08:28

Comme Lucky, juste en regardant les volumes on voit que les baisses sont très souvent rachetées quand on arrive sur les zones de demandes.

par Berna » 20 mai 2021 11:24

Lucky : Je me demandais surtout si tu n'avais pas remarqué des comportements inhabituels ces derniers temps "du prix par rapport à ton outil magique" :)

:P Garex, pourtant il n'y a aucune puissance durable particulière haussière, il n'y a pas de tendance haussière, ça fait des semaines bientôt des mois que c'est la même zone de prix, il n'y a pas de moteur qui pousse plus haut, donc une fois que cette mascarade de protection cessera...

par Berna » 20 mai 2021 11:32

Il n'y a eu que jeudi et vendredi dernier qui ont osé sortir la tête pour monter, lundi c'était haut et malgré le fait que ce soit lundi ça a baissé, "malgré que ce soit lundi" car dans mon optique le lundi est porté à monter dans ce que je considère toujours être une spirale baissière, donc je constate que quand il y a eu un engouement haussier jeudi et vendredi, rien d'anormal jusque là ce sont les jours haussiers dans cette spirale baissière : ça a répondu de façon si virulente que non seulement le lundi ça a baissé, mais en emportant deux séances de baisses conséquentes ensuite mardi et mercredi comme cela est normal dans ce cycle..

Donc parler de trend haussier actuellement , dans ce contexte que j'ai évoqué, ne peut pas me suffire pour miser sur une hausse

par Garex » 20 mai 2021 11:32

Tu y vas un peu fort ça a poussé Nord jusqu'à fin avril, il n'y a que la dernière semaine d'avril qui a stagné et anticipé le "sell in may".

Après mascarade ou pas, tout le monde n'est pas Michael Burry. Si ça doit baisser je serais vendeur mais hier il y avait encore beaucoup de bulls en bas donc pour l'instant, acheter les rebonds c'est encore la meilleure façon de faire pour moi.

par Berna » 20 mai 2021 11:55

En avril je n'ai remarqué que 4 séances que je peux valider de puissances de trend haussières

Ce fût :

Le vendredi 02 et lundi 05
Le vendredi 09
Et le jeudi 15

Ce sont les seules qui ont une valeur

En mai il n'y en a eu que 2, jeudi 06 et vendredi 07 mai, et elles ont été rapidement et plus fortement corrigé par la force inverse qui est baissière, donc il n'y a plus de trend haussier, c'est du passé.

par Lucky » 20 mai 2021 19:22

Oui berna mais si je peux permettre la baisse n’est pas si terrible que cela

Tu parles de la hausse timide mais c’est la même chose pour la baisse

Nous sommes qu’a 1000 points du dernier plus haut et à 1000 points du plus haut de mars.... ;)

Après si j’etais dans la même position que toi je serai certainement rassuré en me disant que la hausse n’est pas si terrible mais il faire attention a ne pas voir ce qu’on souhaite voir

C’est mon avis et il n’engage que moi mais je souhaitais le partager avec toi ;)

par Berna » 20 mai 2021 19:57

Oui je suis assez ok avec toi Lucky

You're still welcome , tu le sais tu es ici (dans cette File) chez toi :D

Le rebond aujourdh'ui est un peu dommage mais c'est le marché

Toujours un avantage à la baisse, faudrait pouvoir renverser ce rebond le plus vite possible.

Rdv mercredi soir comme d'habitude tte façon :lol: