ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Le journal d'Adseleo

par Adseleo » 06 mars 2016 23:17

Bonsoir tout le monde,

Je profite de ce dimanche soir pour ouvrir mon journal de trading. J'essayerai de faire un point ici le plus régulièrement sur mes différentes prises de positions en essayant d'expliquer au mieux pour quelles raisons je prends telles ou telles décisions.

Mon budget:

J'ai commencé avec un budget de 2000€ il y a un peu moins d'un mois (j'avais auparavant fais quelques mois de paper trading), je suis aujourd'hui à un peu plus de 2170€. Je parle en euros ici pour fixer les bases mais je parlerai ensuite qu'en terme de points.
Si mes premiers moi en réel se passent assez bien dans l'ensemble, je remettrai 2 ou 3 000€ pour réduire encore le levier.

Les indices que je trade

Je trade le CAC 40 en mini-lot le lundi toute la journée car je ne travaille pas ce jour là, le reste de la semaine je trade plutôt le DJ en début de soirée même si j'essaye de suivre un minimum le CAC au boulot mais j'évite de prendre des positions sauf sur des configurations à très forte probabilité.

Pourquoi je trade et objectifs


Je trade principalement par plaisir pour l'instant, j'ai un travail a côté qui me plait et qui me permet de vivre sans manger des pâtes tous les soirs ni compter les pièces en fin de mois :) ce qui me permet donc de trader sans forcement avoir l'obligation d'avoir du rendement, l'essentiel est donc surtout de ne pas perdre d'argent pour commencer, la question des gains viendra plus tard. Je suis prêt à perdre la somme investie mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre des risques inconsidérés le but n'est pas de faire fondre cette somme comme neige au soleil.

Money management

Au niveau du money management, il est plutôt simple, je me fixe une perte max par jour de 30 points (en mini-lot cac et DJ donc à 1€ le points). je ne met pas de SL, mais j'en ai un psychologique à 10 points que j'adapte vraiment à chaque situation (parfois je vais couper à 9 parfois à 11 ...). Comme dit plus haut je n'ai pas d'objectifs de gains, tout dépendra de comme j'ai senti l'ensemble des trades de la journée.

Mon trading

J'ai appris à l'école Andlil :D donc je fonctionne principalement avec les niveaux de prix (PP, supports et résistances) en essayant d'aller chercher les rebonds ou les réintégrations, j'essaye le plus possible de prendre position dans la tendance de l'UT supérieure. Je valide mes positions en m'aidant du RSI 14 (70-30 sur le CAC et 75-25 sur le DJ). J'étudie pas mal les Break out mais j'évite encore de prendre des positions dessus.
J'ai des graphes en UT 21 ticks, 1mn, 5mn, 15mn et journalier pour avoir un aperçu général. (je vais poster mes écrans de trading dans le forum "station de trading").

Voila voila pour la présentation du journal :D en espérant que cette file permettra à moi et à d'autres de progresser.

Bonne fin de soirée à vous et merci d'avoir lu.

Re: Le journal d'Adseleo

par Amarantine » 06 mars 2016 23:23

:bravo: Jordan. Tu ne perds pas de temps et tu as bien raison. Tu progresseras plus vite avec les avis des autres traders.

Re: Le journal d'Adseleo

par Adseleo » 07 mars 2016 22:20

Bonsoir tout le monde, j'espère que votre journée de trading s'est bien passé.

Séance du 7 Mars : Première séance de trading

Je suis plutôt content, je me suis fixé dans un premier temps de ne pas perdre d'argent et c'est réussi sur cette journée :bravo: . A cela s'ajoute le fait que j'ai totalement respecté mon plan de trading sur le fait de couper mes pertes rapidement si cela ne part pas dans le bon sens. J'ai également pris mes positions bien sagement en attendant mes signaux habituels (Support-résistance-PP accompagnés d'un RSI en sur-achat ou sur-vente).

Là où je me met un bémol c'est à propos de mes prises de profits qui sont un peu trop rapides dès que j'ai 1 ou 2 points je prenais mes profits et généralement j'aurai pu faire beaucoup plus de points car sur certains trades je coupais finalement sur le tout début de la hausse (comme le premier rebond sur la S1 J). Enfin ce n'est pas grave je préfère couper à +1 qu'à -10; un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras comme mon père dit toujours :D . Mais je suis réaliste en disant que ma prise de profit reste un gros point d'amélioration possible.

Résultat final + 14 points (uniquement sur le CAC 40 en mini lot)

Trades positifs : 10
Trades flat :1
Trades négatifs : 2

Soit un % de réussite de 77%.

Voila voila pour ma première journée. Je suis en déplacement demain donc pas de trading, je verrai si j'ai le temps de trader un peu le DJ en rentrant du boulot mercredi soir.

Merci à ceux qui ont lu.

PS: j'essayerai de mettre des images de mes relevés ou de mes prises de positions les prochaines fois mais je dois pas être très doué et je galère, mes fichiers sont toujours trop volumineux malgré le fait que je les réduise via lightroom, enfin bref je vais faire quelques recherches ça doit être un truc tout bête :).

Bonne soirée.

Re: Le journal d'Adseleo

par Adseleo » 11 mars 2016 17:56

Bonjour tout le monde,

J'ai pas eu trop le temps de trader ces derniers jours (passage de la certification amf oblige), j'en profite donc pour expliquer les peu de trades que j'ai fait.

Le principal avantage à ne pas avoir été trop dispo est que je n'ai pas pu avoir la tentation de trader l'annonce de super Mario ... Et heureusement vu la volatilité :p
J'ai quand même tradé une petite vingtaine de minutes mardi, toujours sur mes configurations habituelles (rsi 14, PP, résistances et supports), j'ai fait 4 points sur 2 trades (US), rien de bien exceptionnel mais toujours pas de pertes :) c'est la l'essentiel.

Pas de trades mercredi car je n'ai pas eu le temps de suivre du tout.

Jeudi j'ai suivi de loin les annonces de la BCE et les mouvements qui s'en sont suivis derrière. En rentrant le soir j'ai tradé une petite demie heure et fait 15 points sur les US toujours (3 trades gagnants de suite, j'ai pas cherché à faire plus dans la précipitation et je me suis donc arrêté).

Donc voila voila pour la première semaine, assez courte et pas beaucoup de temps passé devant les écrans mais des bons trades dans l'ensemble, toujours respecter les configurations pour mes prises de positions. Je suis assez content maintenant il faut rester sérieux et continuer sur cette lancée la semaine prochaine où j'espère passé un peu plus de temps à trader :) (j'essayerai également de poster un peu plus et de mettre les graphiques de prises de position où report tool)

Bonne soirée a tout le monde et merci d'avoir lu.

PS: désolé s'il y a des fautes j'écris sur le téléphone :) )

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)