Je profite de ce dimanche soir pour ouvrir mon journal de trading. J'essayerai de faire un point ici le plus régulièrement sur mes différentes prises de positions en essayant d'expliquer au mieux pour quelles raisons je prends telles ou telles décisions.
Mon budget:
J'ai commencé avec un budget de 2000€ il y a un peu moins d'un mois (j'avais auparavant fais quelques mois de paper trading), je suis aujourd'hui à un peu plus de 2170€. Je parle en euros ici pour fixer les bases mais je parlerai ensuite qu'en terme de points.
Si mes premiers moi en réel se passent assez bien dans l'ensemble, je remettrai 2 ou 3 000€ pour réduire encore le levier.
Les indices que je trade
Je trade le CAC 40 en mini-lot le lundi toute la journée car je ne travaille pas ce jour là, le reste de la semaine je trade plutôt le DJ en début de soirée même si j'essaye de suivre un minimum le CAC au boulot mais j'évite de prendre des positions sauf sur des configurations à très forte probabilité.
Pourquoi je trade et objectifs
Je trade principalement par plaisir pour l'instant, j'ai un travail a côté qui me plait et qui me permet de vivre sans manger des pâtes tous les soirs ni compter les pièces en fin de mois ce qui me permet donc de trader sans forcement avoir l'obligation d'avoir du rendement, l'essentiel est donc surtout de ne pas perdre d'argent pour commencer, la question des gains viendra plus tard. Je suis prêt à perdre la somme investie mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre des risques inconsidérés le but n'est pas de faire fondre cette somme comme neige au soleil.
Money management
Au niveau du money management, il est plutôt simple, je me fixe une perte max par jour de 30 points (en mini-lot cac et DJ donc à 1€ le points). je ne met pas de SL, mais j'en ai un psychologique à 10 points que j'adapte vraiment à chaque situation (parfois je vais couper à 9 parfois à 11 ...). Comme dit plus haut je n'ai pas d'objectifs de gains, tout dépendra de comme j'ai senti l'ensemble des trades de la journée.
Mon trading
J'ai appris à l'école Andlil donc je fonctionne principalement avec les niveaux de prix (PP, supports et résistances) en essayant d'aller chercher les rebonds ou les réintégrations, j'essaye le plus possible de prendre position dans la tendance de l'UT supérieure. Je valide mes positions en m'aidant du RSI 14 (70-30 sur le CAC et 75-25 sur le DJ). J'étudie pas mal les Break out mais j'évite encore de prendre des positions dessus.
J'ai des graphes en UT 21 ticks, 1mn, 5mn, 15mn et journalier pour avoir un aperçu général. (je vais poster mes écrans de trading dans le forum "station de trading").
Voila voila pour la présentation du journal en espérant que cette file permettra à moi et à d'autres de progresser.
Bonne fin de soirée à vous et merci d'avoir lu.