le journal de Nico

par pioux » 02 mai 2013 09:53

Bonjour,

ca doit etre là que j'écris ce que je fais ou j'essai !
Mon truc en ce moment apres etre passé par toute les tech offertes et indicateurs me laisse a pensser que les indicateurs ne servent qu'a expliquer le passé et qu'ils disent tous la meme chose.
Les analystes passent leurs temps a trouver des explications sur le passé, ca me fait une belle jambe !!!! Et pou finir, il n'y a aucune logique derrière tout ca :D
Donc apres avoir perdu beaucoup de temps a essayer de comprendre comment ca marche, voici ce que je fais avec plus ou moins de succès :
Je trade a partir de mon iphone sur des ut 5. Aucuns indicateurs. Je prend un mini lot a la fois quand je repere une configuration qui me plait. (triangle, congestion).
Dés que j'ai fait un ou deux pip de benef je clos.
Pour l'instant je n'ai pas un gros capital sur ig (900 euro), ce qui explique la taille et le nombre.
Mon taux de reussite est assez important avec ce système. Je commence a prendre 2 lots.

Depuis 15 jours que j'ai mon compte :
- J'ai pas beaucoup tradé la semaine dernière, j'étais sur une terrasse dans les Cévennes au bord du Gardon et la connexion était mauvaise.
- 16 trades gagnants
- Une perte l'autre nuit. Je dormais pas, réveillé par ma bronchite, j'ai pris deux mini lots de Forex et c'est partie dans le mauvais sens. Au lieu de couper de suite, je suis rentré en mode espoir.... En plus je n'aime pas du tout ce marché, il est pas previsible. c'est la derniere fois que j'y touche.
- grosse f eur hier. wall street ouvre, mauvaise stat, j'avais 10 min avant de décoller. Là le film d'horreur commence. Je me trompe je prend 2 lot au lieu de mini. Il y a une premier Bougie puis une autre dans l'autre sens. Bleurp - 160.
Tiens je viens de perdre la connexion aussi !!!!
A ca y je dois partir.
Bon c'est la diantre cette histoire..... Bip ca sonne, j'ai un mail ??? a oui c'est ig qui me fait un appel de marge.
Ca c'est bien finie quand même, j'ai clos avec un petit gain de 3.