ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 15:49

ah cool je verrai tout ça quand j'aurai arraché mon cheveu de main

merci

Re: Le kit refus linky

par Jim » 16 févr. 2017 19:14

Séballo, il y a pas mal de désinformation dans le blog de Pierre Lassalle qui transpire la mauvaise foi du croisé en bataille. Je rajouterai un argument important contre Linky : avec les anciens compteurs on pouvait allègrement dépasser la puissance max de notre abonnement, maintenant ce n'est plus possible.

35 millions de compteurs à installer en 5 ans c'est énorme : du coup ERDF n'est pas très regardant sur les sous-traitants qui ont dû être embauchés et formés à la va-vite pour le déploiement.
Ce matin, j'ai eu la visite de deux lascars (qui m'ont forcé la main en me racontant des bobards comme quoi ils avaient pris rendez-vous, mais n'ayant pu joindre ma dame, je leur ai laissé le bénéfice du doute...), et il leur a fallu deux heures pour changer mon compteur (au lieu des 20 minutes promises). Heureusement que je me suis rendu compte qu'ils m'avaient coupé mon réseau téléphonique avant qu'ils ne s'en aillent. J'ai dû hausser le ton pour qu'ils me le remettent...
Bref : soyez très vigilants et vérifiez que tout fonctionne (électricité, téléphone, TNT ...) avant de laisser les installateurs repartir.

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 19:27

oui c'est que je te disais Jim certains vont devoir prendre un abonnement plus élevé en puissance donc plus cher

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 19:28

Seballo as tu personnellement refuser le compteur ?

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 19:34

Par conséquent, pour le cabinet Ravetto, « le client qui s’oppose au déploiement des compteurs Linky s’expose à un risque de coupure de son alimentation d’électricité« ; en effet son refus peut être qualifié de « trouble causé par un client ou par ses installations et appareillages, affectant l’exploitation ou la distribution de l’énergie », et ERDF « serait en droit, conformément à l’article 11.6.1 des conditions générales, de suspendre le contrat ».
– Que va-t-il se passer suite à mon refus du Linky ?

Pour le moment rien, néanmoins face à la montée en charge des refus du Linky une taxe assimilable à un racket est à l’étude par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), son montant est de 19 euro HT/mois ceci pour compenser les frais engagés par ERDF pour le relevé « à pied » (manuel) du compteur de ceux qui ont refusé le Linky, c’est-à-dire à ce jour 0,93 % des foyers.
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/#txlgYSSAwAGoZBx5.99

Avec Linky, EDF/ERDF/ENEDIS sera en mesure de facturer à l'abonné la consommation réelle (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en sus pour beaucoup de clients, notamment ceux qui utilisent des appareils domestiques avec moteurs électriques : réfrigérateur, sèche-cheveux, rasoir électrique, ventilateur, robots ménagers, aspirateur, perceuse, etc. Les ampoules basse consommation fluocompactes ont un Cosinus Phi de 0,5. Cela signifie que Linky, qui mesure la consommation réelle, va doubler la consommation mesurée, la facture d’éclairage sera donc multipliée par deux !

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 20:57

non mais j'ai lu pour le compteur je suis calé niveau pour et contre...

ce qui m’intéresse maintenant c'est est-il possible de le refuser ?

pour moi la réponse est non

on peut le repousser
à terme il faudra bien y passer

moi c'est 2017 je verrai ce que je fais quand je recevrai le courrier

surement rien pas envie d'etre couper ni de demenager dans une zone 2021


https://espace-client.erdf.fr/linky-consulter-deploiement

ce qui est fou c'est le nombre d'incendie qu'il y'a eu (des centaines) ça fait super fiable !

ou est-ce les techniciens qui sont mal formés ?

ensuite il y'a le cpl dans les réseaux 50 hz pas fait pour ça

et la perte de vie privée tout comme le hacking (possibilité de couper le jus par un hacker et de savoir si le logement est occupé = cambriolage)

apparement pour la partie vie privée il y'aurait une clause à signer qui empêche erdf de collecter les données ou en tout cas de les transmettre à un tiers (sauf réquisition de la gendarmerie)

c'est ça que je voulais savoir avec Jim si on lui avait fait signer un nouveau contrat...

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 21:15

en France c'est + que 8 incendies !!!

je verrai quand je recevrai le courrier

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 21:19

oui ok mais c'est super fiable j'ai les modeles électroniques je ne parle pas de panne mais de la transition en cours

Re: Le kit refus linky

par Djobydjoba » 16 févr. 2017 21:22

Compteur Linky c'est comme les vaccins, c'est obligatoire pour des questions de argent, avec des conséquences sur la santé (effets secondaires...) totalement passées sous silence.

Refuser la vaccination, refuser le compteur Linky, tu peux aller en tôle... Pays libre qu'ils disaient...

Les multinationales passent en force pour imposer leurs trucs, et comme il n'y a plus aucun politique en face (EU totalement à la solde des lobbys), on n'a pas fini d'en baver, le tapis rouge est déroulé.

Il n'y a aucune étude vraiment sérieuse et indépendante. C'est le lobby qui fait l'étude, qui la soumet au parlement pour validation, et on valide. C'est comme ça que ça marche aujourd'hui, pour les médicaments, l'alimentation et le reste.

Sachant que c'est une me.de nocive que l'on met de force chez toi (en toi), qui a le potentiel de te cramer ta baraque ou tes appareils électriques (tes neurones, ton système nerveux), on entre dans un nouveau niveau de soumission. Ou pas.

Re: Le kit refus linky

par Djobydjoba » 16 févr. 2017 21:52

Pas mal cette petite vidéo

[youtube]https://youtu.be/7Nsogr3Q_Ao[/youtube]

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:06

si des etudes pour mesurer les ondes ont été faites elles sont égales au compteurs actuelles (dans l’environnement immediat du compteur)
robins des toits aussi et ils sont paranos

oui y'aura quelques impulsions gsm dans les rues pour tarnsmettre nos données ca correspond a quelques sms

pas la qu'il faut avoir peur

par contre le cpl est nocif oui pour nos apareils électroniques pas pour nous

et pas possibilité de le prouver donc on l'a dans le baba

moi c'est la privation de vie privée et le hacking de notre réseau qui me fait peur

ou comment rendre un truc sur comme l'est le reseau elec aussi fiable qu'un pc windows :joker:

Re: Le kit refus linky

par Jim » 16 févr. 2017 22:10

Non, on ne m'a rien fait signer. J'ai juste eu un flyer d'ERDF il y a quelques mois pour me vanter Linky.
Si mon compteur avait été sur le palier, il aurait été changé sans que je m'en rende compte...

Re: Le kit refus linky

par Burzum » 16 févr. 2017 22:14

Certains consommateurs ont refusé l’installation du compteur et certaines communes ont également pris une délibération pour s’y opposer. Selon Enedis, le taux de refus était de 1,6 % fin février.

Le compteur n’appartient pas aux consommateurs, mais aux communes ou à leurs regroupements qui en délèguent la gestion aux entreprises de distribution. Ces autorités concédantes peuvent-elles s’opposer à Linky ? Leur marge de manœuvre est limitée, si l’on en croit une étude juridique réalisée pour le compte de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR). Le comptage fait partie des missions des entreprises de distribution de l’électricité et la loi de transition énergétique adoptée en août 2015 leur impose de moderniser leur système de comptage.

Les autorités concédantes pourraient donc être poursuivies si elles s’opposaient au déploiement. Les maires ne semblent pas non plus pouvoir se prévaloir de leur pouvoir de police générale. Celui-ci peut être utilisé en cas de risque grave ou imminent alors que l’opposition au compteur relèverait plutôt du principe de précaution.

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:15

ok merci de ta reponse JIM tu vis ou ?

j'ai pas le lien sous le coude mais je crois qu'il est possible d'exiger une NON divulgation de tes données voir une collecte plus espacée dans le temps (c'est l'agence de l'informatique et libertés qui l'exige)

je pensais que tu allais signer un truc

je suis décu

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:16

oui Burzum lu et relu ton truc

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:17

ça parles des mairies

Re: Le kit refus linky

par Burzum » 16 févr. 2017 22:17

Lol Chad.
Moi je connaissais pas linky :lol: je découvre :D

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:19

ah bah bonne decouverte regarde la carte de deploiement pour savoir quand tu seras concerner

moi c'est cette année


https://espace-client.erdf.fr/linky-consulter-deploiement

je pense qu'on ne peut rien faire on ne parle pas de manger bio ou de boycotter x ou y enseigne

là c'est compteur éléc pas de concurrence

Re: Le kit refus linky

par Burzum » 16 févr. 2017 22:22

J'en sais rien,
Je m'y intéresserai quand j'aurais là pub dans ma boîte aux lettres :lol2:

Re: Le kit refus linky

par chad » 16 févr. 2017 22:24

oui je suis convaincu que l'injection de hautes frequences dans le reseau 50hz est nocif

mais va le prouver ...

oui beaucoup de temoignages de casses de pcs ou de Tv ... voir de frigos neufs...

Sujets similaires
Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 déc. 2017 16:50 (135 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)
Le kit du trader débutant
par esyfinances » 11 mai 2015 23:39 (2 Réponses)
kit de survie pour mieux manger
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 00:08 (5 Réponses)
Kit Radio émetteur audio de guide touristique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 22:10 (27 Réponses)
Crainte refus IG
par Piotr » 28 avr. 2014 10:10 (4 Réponses)
refus d' IG
par chad » 16 janv. 2015 04:43 (19 Réponses)
Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?
par radium » 21 nov. 2017 14:16 (76 Réponses)
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)