Le Loup de Wall Street n'a rien à voir avec le trading, si l'on s'attend à voir des traders passer des transactions du genre Wall Street 1 d'Oliver Stone, alors c'est raté, vu que le Loup de Wall Street se focalise plutôt sur la psychologie de Jordan Belfort, il a utilisé la Bourse pour s'enrichir au détriment de ses clients, d'ailleurs lui même l'avait dit lors d'un interview. Pour ma part, ce film montre la mise en place d'une grosse magouille, d'une manipulation des cours, et on voit bien la progression, l'évolution de cette arnaque, téléphoner à des particuliers pour les encourager à investir dans des coquilles vides, avant de s'attaquer aux plus fortunés.
"No one care about the customer" "Le client, on s'en moquait complètement..." Il dit cela vers la fin de l'interview dans cette vidéo.
[youtube]https://youtu.be/ZA1Hbc3dsdo[/youtube]
J'ai aussi adoré Margin Call, trop génial et surtout la fin du film, comment le pdg, John Tuld, joué par Jeremy Irons, donne une leçon de capitalisme, à Sam Rogers (Kevin Spacey) en citant toutes les dates des crack boursiers, 1637, la Tulipomanie, 1797, 1819, 1837, 57,84, 1901, 1907.....
Rogue Trader est dans le même ton que le Loup de Wall Street, sans le bling bling, tout comme l'Outsider, ces 3 films, ont en commun le fait qu'ils racontent une histoire vraie.
Trading places, un fauteuil pour deux est super aussi, j'ai bien aimé ce film.