ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Le money management

par Metagg » 07 oct. 2022 11:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car une question me trotte dans la tête... Est-ce qu'il est réellement possible de mettre en place une stratégie de prise de position avec un TP étant équivalent à 2,5/3x sont SL lorsque l'on trade en M1 ou M5 ?

Je vous demande cela car pour le moment je ne vois pas comment appliquer réellement cette stratégie que l'on voit un peut partout et surtout sur des ut plus grande.

Pour le moment je reste à l'équilibre entre mes pertes et mes gains mais j'ai identifier ce qui me bloque à l'équilibre... Les trades d'ennuis qui sont trop nombreux et pas efficace.

J'aimerai aussi savoir quels indicateurs utiliser vous ? ( par curiosité je sais bien qu'il n'y a pas d'indicateur magie et que c'est surtout la stratégie que l'on créer autour qui est importante )

Bonne journée à vous et bon trade :top:

Re: Le money management

par max38250 » 07 oct. 2022 12:22

Le RR va de paire avec ton nb de trade gagnants.
Si comme beaucoup tu veux un % de trade gagnants énorme alors ne cherche pas à avoir un RR conséquent.
C'est un choix à faire car j'ai l'impression que tu es plutôt d'un type sclapeur.

Re: Le money management

par Esope » 07 oct. 2022 13:54

Salut Metagg,

tu fait bien de te concentrer sur le money management.

C'est la clés du succes et comme dirait GuiGui le money management doit etre le socle de ton trading.

Plus tu eloigne tes stops plus ton ratio win par rapport au loose devrait etre important.

C'est la qu'il faut bien gérer sa stratégie et l'equilibrer avec un r/r qui permet d'être profitable.

Par exemple pour moi ces dernieres temps quand je ne tilt pas, j'ai un ratio de gain/win de 50% avec un risk de 0.8 et un gain de 1.2 en passant en moyenne 10 op par jour.

C'est la qu'il faut etre hypra rigoureux, ne laisser aucune operation sortir de la stratégie (sortie > stop stratégie).

Je n'est pas fini mes statistiques, mais c'est la cles pour ajuster et devenir rentable.
Il faut penser aussi au stop day, capital, sans mauvais jeux de mot.

Donc, je me permet de te conseiller de determiner ton ratio de gain/loose et par la suite d'ajuster ton risk / reward en fonction.

Tous est possible pour des r/r > 2.5 ou 3.
Cependant ton pourcentage de reussite en deviendra amoindri avec des r/r de plus en plus élevé.

Une technique est de fixer une tgt 1 et une tgt 2 et laisser courrir qd tu pense que ta tgt 2 peut etre atteinte (en checkant les ut sup).

C'est vrai également qu'il y a du déchet.
Comme on le dit tous, la patience est determinante pour eviter les dechets.

L'art du trading est de savoir quand y aller mais aussi de savoir quoi tenir et quoi couper.

Pour conclure, etablis des statistiques et ajuste ta stratégie en fonction. ;)
En esperant aider.

++

Re: Le money management

par Metagg » 07 oct. 2022 14:30

Merci pour vos réponses, je vais revoir un peu ma stratégie de manière à ce qu'elle soit plus strict.

Et concernant votre manière de trade sur une optique scalpeur vous utilisez plutôt les figures chartistes ou des indicateurs ?

Personnellement j'essaye d'établir une stratégie avec figure chartiste + zone support / résistance + lecture des volumes + rsi mais le problème est que comme pour les MM les volumes ont un léger retard, j'ai de ce fait l'impression de trade le passé.

Re: Le money management

par Esope » 07 oct. 2022 14:46

Figure Chartiste + confirmation indicateur.
Volume aucun, mais ca peut etre bien si tu es habitué a les lires.
Si ta pas confiance dans ton indicateur, mieux vaut l'enlever.
La confiance very important. ;)

Re: Le money management

par Metagg » 07 oct. 2022 15:22

Je suis en train de lire le livre Chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en bourse de François Baron et dans son livre il donne quelques stratégies avec les cassures de support / résistance et la corrélation avec les volumes.

Du coup j'apprend à lire les volumes pour voir s'il ça peut être intéressant ou non de les utiliser à termes.

Re: Le money management

par Esope » 07 oct. 2022 15:26

yep, construit ta methode d'intervention.

Mais n'oublie pas de l'analyser statistiquement.

Pour l'ameliorer et pour suivre son adaptation face au mutation de marché.

Bon courage :mercichinois:

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)