ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par butternut » 21 août 2019 17:27

Bonjour.
Je viens de mangers des rillons bien gras, là je vais me faire un steack avec une salade et des comcombres. Bien sur beaucoup de pains pour les glucides lents.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par climatisor » 24 août 2019 08:45

Perso moi non plus je n'essaierai pas de perdre du poids à tout prix (et donc de consommer moins de calories que je ne brule) mais plutôt à augmenter les niveaux d'énergies. Il faut garder à l'esprit que le gras pèse moins que le muscle et donc quand on perd du poids sur la balance cela peut être une perte musculaire.

Je me suis mis aussi à consommer des produits bio, qui sont plus riches et plus sain. Mais surtout j'ai presque arrêter la viande, j'en mange pratiquement plus. Je trouve qu'en diminuant fortement la consommation de viande, la digestion est beaucoup plus facile et les niveaux d'énergie augmentent.

Ensuite un petit jeune de temps en temps. Le jeune permet de nettoyer le corps. Pour l'instant j'ai tenu un jour de jeune. Les niveaux d'énergie sont incroyable. C'est la que je me suis aperçu combien la digestion consommait d'énergie et combien ne pas manger libère du coup beaucoup d'énergie. Par contre la faim est assez terrible mais c'est pas pire que de ne pas fumer pour un fumeur par exemple et si on resiste assez longtemps la sensation de faim diminue.

Donc en gros mon régime en ce moment : le moins de viande possible, genre 30g de viande max par repas, de préférence de la viande blanche et au moins un repas sur 2 sans viande, des oeufs on dire max 10 par semaine, pas trop de pain (plutot du riz ou des pates bio) et ensuite énormément de légumes et de fruits.

Bon des fois je craque, la semaine dernière je me suis fait un big mac mais je trouve que j'ai beaucoup plus d'énergie de manière générale et le corps se répare mieux.
Ex: je mangeai beaucoup de viande avant (vraiment beaucoup), il me fallait presque une semaine pour me remettre d'une séance de sport, aujourd'hui il me faut 2-3 jours.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 26 août 2019 07:39

Le jeûne intermittent avec une journée par semaine "all inclusive" a donné de bons résultats avec mon épouse. D'excellents niveaux d'énergie malgré ses appréhensions.

Quand au sport, les HIIT sont le meilleur rapport résultats/chronophagie que j'ai trouvé. Testé freeletics et goliaz. Résultats bien au-delà de tous les autres sports que j'ai testés pour moins d'une heure par semaine.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Marubozu » 29 août 2019 18:02

Le meilleur c'est lui !!
[youtube]https://youtu.be/4sHRRxeWhM0[/youtube]

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2019 08:33

semaine 12 : 96.7 kilos +0.7 kilo, cumul -1.3 kilo

===

Reprise en main maintenant

Changement de régime alimentaire (de mon invention, jamais mieux servi que par soi même)
45 minutes d'aquagym du lundi au vendredi de 8h05 à 8h50 juste avant de trader

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Zupa » 08 sept. 2019 09:02

Lache rien Benoist
Mais Tu es un fin gourmet

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 08 sept. 2019 09:14

J'ai toujours entendu dire que c'est à partir de 45 minutes que l'on commence à perdre le plus....
Ce matin j'ai nettoyé les escaliers de l'immeuble ...ce n'est pas à moi de la faire mais il y a des défaillances dans le paiement des charges alors la gentille femme de ménage vient une fois par semaine....je perds au moins 400 cal pour ce travail gratuit ...je suis en nage

Et hop les basket s pour faire marche rapide 2 h...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Zupa » 08 sept. 2019 10:18

Plucherie

Oui moi aussi je l'ai entensu
45 minute de sport tu perd l'equivalent d'un croissant pur beurre

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 08 sept. 2019 13:11

Bon moi je stabilise, à 94,4 environ 4kg sur l'année, je crois que c'est surtout dû que j'ai enlevé une grande partie du sucre, j'ai beaucoup moins faim depuis.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 09 sept. 2019 06:51

L'histoire des 45 minutes, c'est un peu une légende urbaine. Tout le monde le répète sans vraiment en savoir les fondements.

En 2 TABATA ( soit moins de 10 minutes), vous pouvez consommer plus de calories qu'en 1h30 de running...
D'ailleurs, pour les courageux qui n ont comme excuse que l'aspect chronophage du sport, testez déjà 1 TABATA burpees/squats, et on en recause...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 09 sept. 2019 08:38

Je testerai ...mais j'ai besoin de marcher tous les jours au moins 1 heure par tout temps

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2019 09:10

Tabatha c'est pas la sorcière ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Miju » 09 sept. 2019 09:17

Lol. C'est la fille de Samantha.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 09 sept. 2019 09:26

En attendant que vous en fassiez 30 ou 60 minutes, cela va se voir sur votre corps ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 10 sept. 2019 20:29

:D :D :D

Ca aurait pu, Benoist. Non, Tabata, c'est une méthode de HIIT (Hyper Intensive Interval Training).

La méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse. La méthode Tabata c’est 20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes.

Après 6 semaines d’entraînement 5 jours par semaine, les personnes ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 28% et leur VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les personnes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 0% et leur VO²max de 10%2.

Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement. La pratique de la méthode Tabata permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline.


Testez un seul Tabata de burpees, et 4 minutes plus tard, chronométrez combien de temps vous continuez à suer pour donner une idée de la durée pendant laquelle vous ciontinuez à brûler des calories.

Mon préféré, le burpee :
[youtube]https://youtu.be/uG7-v3nFrnE[/youtube]

Et si vous voulez tester en musique :
[youtube]https://youtu.be/PDq-lPbd_Bg[/youtube]

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 20:43

Ça a l’air difficile à faire. Merci du partage

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 11 sept. 2019 08:10

C'est toute la frustration de la chose : un burpee, un enfant te le fait. 10, tu te poses des questions sur l'age de ton corps. J'adore ce genre d'activités physiques : le meilleur ratio temps/résultats. Personne peut dire qu'il a pas 4 ou 8 minutes par jour... No Excuse

De rien. ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Csteph » 11 sept. 2019 12:22

Depuis 5ans j’ai adopté les principes de la chrononutrition.
Il ne s’agit pas vraiment d’un régime, je mange totalement à ma faim et je fais régulièrement un peu de sport.
Sur les 12 premiers mois j’ai perdu le poids en trop et surtout les « formes »
Et je n’ai pas retrouvé ces «  formes »
Plusieurs personnes dans mon entourage suivent ces principes avec à peu près les mêmes résultats
Pas mal le Burpee 4 minutes cool mais cela doit être intense...
je vais essayer en espérant que le souffle et le cœur suivent (62 ans)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Anonyme004 » 11 sept. 2019 14:09

J'ai entendu beaucoup de bien de la chrononutrition. J'ai lu un livre en parlant, mais je ne sais plus lequel (emprunt amazon Prime Reading).

Après, c'est particulier, les produits prévus au petit-déjeuner...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:17

Je connais aussi. J’ai le bouquin. J’en fais un peu dans mon régime dans le choix et l’heure des choix alimentaires.

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)