ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le salaire minimum en Europe

par Santé-Fitness » 13 Mar 2019 12:55

Je veux bien remettre en question mes opinions, mais j'apprécie pas vraiment d'être sans cesse accusé que c'est juste ma vision et que ce que je constate 'nest pas réel, bien sûr on a tous une interprétation différente, mais si tu vois un enfant pleuré suite à un accident de voiture ensanglanté on va tergiverser sur le fait qu'il a mal?

Donc qu'une étude , les études pourquoi pas mais je suis vigilant et prudent, dans quel contexte se font ces études est important, le seul qui semble parler d'être "heureux" au travail est le 1er (ce qui déjà en soi me fait un peu rire, oui ok préjugé mais bon -heureux- au travail, heureux de voir son enfant naître,...heureux de se marier... Mais + de 50% "heureux" d'être au travail :lol: bref)

Un enfer je ne dis pas cela, mais sincèrement + de la moitié des personnes épanouit au fond d'eux-mêmes "au travail" va falloir vraiment que j'étudie ces études et avoir beaucoup de témoignages pour accepter d'avoir cette vision toute rose de la société :lol:

par Benoist Rousseau » 13 Mar 2019 12:59

ne sois pas parano

tu demandais un sondage je te donne les derniers. Rien de plus. S'ils avaient été dans ton sens, je t'aurai dis tu as raison et j'aurai posté les sondages.

Franchement, je connais allez 80% des gens heureux de bosser autour de moi (je ne vais pas dire 95% on ne me croirait pas). Quand j'étais prof j'avais 95% des gens qui étaient malheureux de travailler autour de moi (j'étais l'un des rares heureux d'être prof, on était 5 à rigoler et apprécier notre métier à faire des projets en permanance sur une centaine de prof. Tout le reste lamentations, critiques des élèves, noirceur, déprime etc). Le bonheur c'est dans la tête, je connais des multimillionnaires malheureux et mon meilleur ami est au RSA et il est parfaitement heureux et épanoui, peut-être l'une des personnes les plus heureuses que je connais au monde. Lui il est heureux de ne RIEN faire. Et d'autres que je connais sont heureux de travailler et de faire.

Donc des témoignanges je peux te faire rencontrer des dizaines de personnes heureuses de bosser du smicard au multi millionnaires sans soucis, ce sont mes amis.

Chaque être humain est différent. Moi la retraite à 65 ans c'est une punition par exemple.

Ton entourage fait TOUT de ta vision du monde. C'est pour cela que j'ai démissioné de mon job de prof, je n'avais pas envie de devenir comme eux aigris et raleurs alors que j'adorai cela. J'aurai fini par être contaminé. Entoure toi de gens heureux souriants épanouis dynamiques qui aiment la vie. Fuis les ondes négatives et ta vie changera du tout au tout. Mis c'est difficile car beaucoup de gens se complaisent dans le makheur (jouissance du symptome) et accepter d'être heureux leur fait peur

par loilodan » 13 Mar 2019 13:02

:lol2:
Sf- Benoît : on croirait un vieux couple.
:lol2:

par Benoist Rousseau » 13 Mar 2019 13:03

il y a un peu de cela mais cela me fait perdre trop de temps

j'ai des arbres à financer ça aide plus de personne

++

par Shz43 » 13 Mar 2019 13:17

L'argent est ce qu'on en fait. C'est comme une pièce, côté pile, côté face, ying, yang, bon, mauvais. Et comme pour une pièce, les probas donnent 50/50. Et comme ce sont des probabilités, on peut tomber sur pile 100 fois d'affilé = quelqu'un ne verra que le côté positif, un autre le côté négatif, mais sur le long terme, c'est 50/50. Chacun sa vision.

Le côté "l'argent = pouvoir = domination", en gros c'est le mal, c'est ce qu'on nous rabâche depuis mon enfance via l'environnement, les médias, les proches, à l'école, au lycée (merci les 2 heures de sciences éco). On nous bassine avec ça depuis le berceau. Après il ne faut pas s'étonner : comment peut-on utiliser, ou à défaut comprendre, quelque chose dont on nous à toujours dit que c'était le mal. Mais j'ai le sentiment que ce regard "français" (aie !) changent petit à petit, merci la mondialisation.

Le débat riches/pauvres, ce qui travaillent beaucoup ou pas etc. ça n'a pas trop de sens parce que ce sont des concepts théoriques et subjectifs. Pareil pour la quantité d'heures de travail, ça n'a aucun sens. Et sur la qualité de vie au travail, ViaVoice ne m'a pas consulté mais je peux témoigner : je bosse moins qu'il y a 8 ans et je gagne presque 3 fois plus = donc oui, je suis plus heureux au travail qu'il y a 10 ans :mrgreen: (et je ne fais plus le même boulot :lol: )

SF-Benoit, aller encore un proverbe pour la route : "le bocal fait le poisson" :lol:

par Florian » 13 Mar 2019 22:55

Vous vous voulez entamer l'égalité aussi ? J'aime bien vous lires :lol:

par Shz43 » 14 Mar 2019 11:04

Voir la file sur le principal facteur d'inégalité en France ;)

Articles en relation
Salaire Médian en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 Juin 2018 07:45 (156 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 Mar 2019 20:28 (23 Réponses)
ou va europe ?
par LVO » 17 Nov 2012 14:01 (7 Réponses)
QE/ déflation / Europe
par Mason_Baumgar » 07 Nov 2014 17:23 (4 Réponses)
L'Europe et la Suisse
par kero » 29 Mai 2018 14:51 (15 Réponses)
Les Allemands, les plus pauvres d’Europe!
par Car00line » 22 Avr 2013 14:31 (3 Réponses)
Conflits / Guerre / Europe
par Junior » 11 Avr 2017 12:13 (25 Réponses)
La fin de Google News ? (en Europe)
par krokus1995 » 24 Nov 2018 11:38 (6 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 Fév 2013 22:37 (5 Réponses)
Les 5 nouvelles sanctions de l'Europe contre la Russie
par thugg » 12 Sep 2014 13:24 (2 Réponses)

ProRealTime