ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

le trading en chantier

par ChristelleP » 07 mars 2021 20:31

Ricked a suggéré a Baechler d'ouvrir une file sur les contraintes des métiers des artisans du bâtiment et de leur impact sur leur trading. Je compile leur discussion à ce sujet jeudi et vendredi.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 04 mars 2021
par Ricked » 05 mars 2021 01:05

Un grand merci à toi TREVE pour ta réponse. Je vais prendre le temps de lire ta méthode.

Baechler merci pour le partage, je crois que tu es aussi artisan, il faudrait que j'ouvre une file pour parler un peu des contraintes de nos métiers pour trader.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 05 mars 2021
par Baechler » 05 mars 2021 09:07

Ricked » 05 mars 2021 01:05

Oui je suis artisan :top:

Effectivement pas facile de mélanger trading et professionnelle

par Ricked » 09:35

Baechler merci pour ton retour. Faudra que tu me donne tes secrets d'organisation. PEut être as tu des gars sur chantier ?

par Baechler » 09:50

Ricked » 05 mars 2021 09:35

Principalement de la discipline

Chantier en priorité, non pas de gars je suis seul et accessoirement j'en veux plus, j'avais 7 ouvriers à l'époque ( ne tradais pas cette époque là)

Principalement je trade le soir les marchés ricains et trade moins, comme ta vue je me consacre une petit séance puis terminer deux ou trois si j'ai congé et le temps, mais surtout je me force pas à trader

Il me faut vraiment déconnecter mon cerveau boulot et trading, le mélange des deux abouti à la perte des deux

par Ricked » 09:52

Baechler merci beaucoup, effectivement je n'arrive pas en ce moment à faire les 2 et les 2 en subissent les conséquences. As tu essayé le système d'alarmes pour les gros niveaux et prendre quelques minutes sur le chantier si l'occasion est bonne ?
J'avais envie de prendre un salarié, mais ça me fait peur, je pense opter pour l'intérim de manière ponctuelle plutôt.

Merci beaucoup pour tes réponses qui sont riches d'enseignements

par Ricked » 11:43

Bon, un client chez qui je suis allé récemment est positif... Du coup test antigénique à 15H... Quand tu penses enfin pouvoir reprendre le boulot à peut près normalement... BAh non lol

Re: le trading en chantier

par Francis1 » 07 mars 2021 21:52

:top:

par TREVE T-1000 » 07 mars 2021 22:05

je déconseille tres fortement de faire du chantier ou n importe quel métier et essayer de faire du day trading en meme temps

cest jouer a la roulette russe

par Ricked » 07 mars 2021 23:37

Merci Christelle d'avoir compilé cette discussion.

Effectivement trader et bosser en même temps c'est très compliqué, surtout quand on a les doigts plein de colle à carrelage ou pire... (Je suis plombier...)

Mais il arrive de pouvoir prendre de beau trades grâce aux alarmes... Mais quand elles se déclenchent c'est le boulot qui n'avance pas du coup...

Si certains ont le secret, je suis preneur. La méthode de Baechler est peut être la bonne, mais après le boulot perso j'ai très peu de temps à moi avec un enfant de 5 ans

par lolopym » 08 mars 2021 11:41

Hello à tous ,

En effet pas simple , pour prendre mon cas l activité reprends (hôtellerie) je bosse 7/7 et quasi toute la journée , alors certes j ais des temps morts mais rarement de quoi pouvoir me plonger dans le Trading et surtout « sentir » la journée , la vélocité ...

Donc pour moi cela va être out au moins jusqu en octobre et après j essaierai de me poser ce sera plus simple, plus serein. En effet déjà que le Trading est pas forcément simple si on rajoute des contraintes ...c est encore moins simple ^^

Je ne manquerai pas de vous suivre , les journaux de Malik , kovalofmax, Anonyme005 et bien d autres .
Je pense en plus que le temps jouera en ma faveur sur l’énorme quantité de données que je suis en train d’ingurgiter ;)
Bonne continuation à tous.

par ChristelleP » 08 mars 2021 12:07

Spoiler:
Merci Christelle d'avoir compilé cette discussion.
:) :mercichinois:

par Eversa » 08 mars 2021 12:23

C'est très utile toutes ces compilations que tu fais Christelle, je revois celles que je préfère souvent.
Tu as eu là une excellente initiative, merci.

par ChristelleP » 08 mars 2021 16:53

merci Eversa ! :mercichinois:

Je te souhaite une belle soirée, Eversa :-)

par Sirius » 11 mars 2021 20:37

A défaut de ne plus pouvoir porter de charges lourdes (Ancien Couvreur-Zingueur), je trade 10 heures par jour, mais cette fois ci en gardant mon capital Lol

par Deilhade » 15 mars 2021 14:05

Un sujet original, Christelle, et dans lequel je me reconnais, puisque je suis électricien ;)

Bonjour tout le monde. Bonjour Riked et Sirius, je vois que nous sommes confrontés au mêmes problèmes :lol: !