Bonjour à tous,
J'ai lu avec grand interet tous vos messages sur ce sujet qui me bloque et qui me pose un serieux problème.
L'activité de trading est passionante comme défit psychologique, pour son couplage avec l'interet de l'informatique, pour la capacité à créer ou perdre de l'argent (shoot d'adrenaline) ..
J'aimerais continuer à trader en amateur mais comme la plus part d'entre nous je rencontre beaucoup de reactions hostiles que je tiens essentiellement pour jalousie et relayées par la crise subprimer et autres abuse de
Hedge Fund etc..
Je résume: ok pour une activité sur son captial propre et non l'argent des autres !
ok pour dire qu'on est independant et non profiteur comme beaucoup. ok pour ne pas avoir honte quand beaucoup ont des activités et comportements immoraux. etc.
MAIS personne ne parle de la question de la valeur ajoutée :-/
La pluspart des activités de travail on une réelle valeur ajoutée dans le sens humain,
mais le trading, à part créer un revenu taxable ne crée aucune valeur ajoutée profitable aux autres humain non ?
Passé la pluspart des desillusions sur cette activité comme c'est le cas pour moi , on peut se demander si cette activité est bien sensée...(non trader toute la journée n'est pas vraiment passionnant , comme le disent certains professionnels, on se transforme en machine quelque part, les risques d'addiction ? et de ruines restent toujours present. ne pert on pas tout autre savoir faire et capacité à se re-integrer dans un autre métier au besoin ?
Il semble qu'il y ait tellement peu de survivants à longterme dans cette activité
Merci par avance pour vos idées.
Guillaume