ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre • Page 1 sur 1

le traitement de la piscine au Brome décrit par Lysan

par ChristelleP » 23 août 2021 00:48

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du traitement de la piscine au Brome.

Je suis propriétaire d'une piscine enterrée depuis 2008.
Au niveau traitement, je ne connaissais que le chlore multifonctions.
Chaque année, j'étais las de voir le nombre de produits chimique que je mettais pour avoir de l'eau cristalline.
J'étais obligé de verser beaucoup (Trop) de produits : PH+ PH-, Algicide, Anticalcaire, floculant etc.… entre 200 à 300 euros par an.

Il faut savoir que le chlore stabilisé comme son nom l'indique contient un stabilisant :lol: .
Dit simplement, il permet au chlore de faire sa fonction de désinfection malgré les variations de températures, du PH par exemple, de la qualité de l'eau.
Mais ce stabilisant à force peut produire l'effet inverse s'il sature votre eau, car il n'est pas dégradable. Pire cela agit en mal sur le PH, que vous devez sans arrêt réajuster, un cercle vicieux.
Il s'accumule dans votre piscine au point qu’il vous faudra mettre de plus en plus de produits, pour la maintenir cristalline car oui les fabriquant et vendeurs de produits s'enrichissent lol.
Avez-vous remarqué que votre eau après un traitement au clore choc peut devenir blanche laiteuse, et là vous mettrez le floculant, vous aspirez le fond etc... et on recommence...
C'étais un cauchemar du moins pour moi. Il fallait régulièrement se débarrasser de 1/3 d'eau.

Solution que j'utilise :
j'ai fait changer mon liner il y a 2 ans, j'en ai profiter pour tester les pastilles de bromes. C'est que du bonheur. Eau cristalline, rien d'autre.
En effet "pour que le brome fonctionne", il ne faut plus de stabilisant, sinon il est neutralisé, donc attention si vous avez traité votre piscine avec du chlore stabilisé, il vous faudra vider complètement votre piscine pour passer au brome. Le stabilisant l'empêche de faire son rôle de désinfection et oui, pas bête les chimistes de l'eau.

Liner changé = nouvelle eau pour mon cas, le brome désinfecte mieux sur de plus grande plage de températures, c'est pour cela qu'il est utilisé dans les spas entre autres.

Après 2 ans de test, je ne mets que du brome, finit l'algicide, PH+ PH- etc... Que du brome dans un bromisateur.

Re: le traitement de la piscine au Brome décrit par Lysan

par Francis1 » 23 août 2021 07:39

Merci

Re: le traitement de la piscine au Brome décrit par Lysan

par ChristelleP » 23 août 2021 18:01

Francis :mercichinois:

Sujets similaires
le photographe Yuri Andries décrit le Ladakh
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 janv. 2021 19:18 (5 Réponses)
Ecole 42 - La piscine
par BearIsDead » 10 juil. 2018 14:30 (0 Réponses)
piscine en auto-construction
par Marco88 » 01 juil. 2020 11:19 (1 Réponses)
Journal de Lysan
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 25 févr. 2017 15:52 (44 Réponses)
la Cohérence cardiaque présentée par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:30 (2 Réponses)
la présentation de Person Of Interest par Lysan
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 août 2021 00:41 (4 Réponses)
la présentation d'un magicien talentueux par Lysan
par gima » 23 août 2021 00:51 (6 Réponses)
la présentation de 3 spas par Lysan
par ChristelleP » 23 août 2021 00:55 (2 Réponses)
Traitement de données ticks.
par Doudidoudou » 09 avr. 2018 08:10 (5 Réponses)