ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Le week-end de quarantaine numéro 2

par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 09:49

Second week-end de quarantaine, j'évalue à 12 15 week-end de quarantaine donc on a le temps :lol:

Avant toute chose un remerciement : merci-pour-l-ambiance-sur-andlildans-ce ... 35037.html

Aujourd'hui je m'organise chez moi et je reprends l'écriture et les vidéos. J'ai tout le temps maintenant :)

Profitez en bien ! Ce sont des moments précieux, on peut prendre enfin notre temps et c'est un luxe incroyable. J'en suis à mon 8ème jour de confinement total et cela commence à être bien plaisant :)

transformez une contrainte en chance et plaisir

bon week-end à tous et toutes

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Amarantine » 21 mars 2020 10:55

Je vous partage ici une magnifique chanson que je vais chanter avec ma chorale.
On la connait, mais s'est-on jamais réellement attaché aux paroles?
Les paroles ici sont écrites afin de bien comprendre.
Désolée, la vidéo est épouvantable.


Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Zer1 » 21 mars 2020 11:30

Bonjour Benoist, bonjour Amarantine

Profitons de ce week end pour lire, se reposer, bronzer sur sa terrasse, travailler les cartes .....

Je voudrai partager une partie cet article intéressant de Jocelyn Jovène du 19.03.2020
https://www.morningstar.fr/fr/news/200657/investir-comme-en-2008.aspx

Investir comme en 2008
La crise financière de 2008 peut offrir quelques points de référence pour les investisseurs confrontés à la crise du coronavirus.

Aucune crise financière ne ressemble à la précédente et pourtant elles ont souvent bien des points en commun.
Après une année 2019 étonnante à plus d’un points, avec des niveaux de valorisation parfois élevés et laissant peu de place aux mauvaises surprises, 2020 marque le dur rappel à la réalité. Un virus va provoquer une récession économique mondiale.

Du virus à la récession

En l’espace de quelques semaines, le coronavirus a mis à terre l’ensemble des places boursières et testé les capacités de coordinations des politiques économiques. Au regard de ce que l’on a pubobserver à ce stade, il semble bien possible que la correction des marchés financiers, engagée depuis le 19 février, ne soit pas terminée.
Face à l’incertitude autour de l’ampleur de la crise sanitaire, les biais psychologiques caractéristiques de toute panique boursière (aversion aux pertes notamment) ont d’abord conduit les investisseurs à vendre les actifs risqués, et à ne guère prêter attention aux différentes annonces des banquiers centraux. Les annonces de ces derniers ne semblent qu’accorder de brefs répits aux marchés pour permettre à ceux qui le peuvent encore de vendre sur les phases de rebond.
La deuxième phase de la baisse ne semble pas encore engagée, mais elle devrait être tirée par l’accumulation de données de plus en plus pessimistes. Les indicateurs avancés sont déjà passés en territoire récessif dans plusieurs pays et les dernières enquêtes du PMI traduisent un pessimisme élevé.
Un nombre croissant d’entreprises ont commencé à avertir sur leurs résultats futurs, mais beaucoup manquent totalement de visibilité pour communiquer de manière précise.
Il est donc fort probable qu’une deuxième phase de baisse s’engage au moment où le monde entrera effectivement en récession. Et il est tout aussi probable que le jour où les organismes officiels annonceront la récession, les marchés auront déjà entamé leur phase de rebond.
.....

Je souhaite un bon week end à tous :D

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Amarantine » 21 mars 2020 12:03

C'était en mars 2020



Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.



C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.



C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.



Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Ano782345 » 21 mars 2020 12:11

Je viens de tomber sur un sujet intéressant qui a tout ça place en ses temps, si ça peut aider à la discipline.

On a fêter si on peut dire il y a pas longtemps le centenaire de la grippe espagnole, je ne connaissais pas bien le sujet, les chiffres m'ont surpris.

Bon week-end

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 12:37

la grippe espagnole : l’aspirine, les antibiotiques, les services d'urgence, les respirateurs, la médecine moderne, les avions, les hélicoptères, les recherches médicales, les vaccins, l'expérience sur les grippes n'existaient pas. La population sortaient de 4 années de guerre, de privation, d'épuisement et de rationnement. La même grippe espagnole ça ferait 50 100 fois moins de morts maintenant. A l'époque on mourrait de la rougeole et d'une bronchite maintenant tu as les antibios ;) Très mauvais exemple. On ne peut absolument pas comparer :top: :lol2:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Baechler » 21 mars 2020 12:45

Ca va je vais bien je rassurer vous

Moi en action DJ cuisine :lol2:


Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Zupa » 21 mars 2020 13:16

Bon Week-end :top:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Ano782345 » 21 mars 2020 13:23

Même 100 fois moins ça fait du monde.

Holé
:)

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par HellionReign » 21 mars 2020 13:40

:roll: Ça Y Est Baechler Craque :mrgreen: :lol2:

:lol: Je Plaisante Bien Sur Amigo ;),
Car On S'Occupe Comme On Peut. :ugeek:
Le Principale C'Est De Garder Sa Bonne Humeur, :top:
Et Ça C'Est Admirable. :mercichinois:

Spoiler:
P.S : Lorsque Je Viendrai En Suisse, ;)
A Gruyères Pour Le Musée Du Maitre Giger,
Il Faudra Ce Faire Une Sortie. :top: :mercichinois:
Bon Weekend Mes Ami(e)s :mercichinois:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Baechler » 21 mars 2020 14:31

Spoiler:
P.S : Lorsque Je Viendrai En Suisse, ;)
A Gruyères Pour Le Musée Du Maitre Giger,
Il Faudra Ce Faire Une Sortie.
Cest clair et avec grand plaisir :top:
Spoiler:
Ça Y Est Baechler Craque
Pas loin :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 14:42

Ano782345 a écrit :Même 100 fois moins ça fait du monde.
beaucoup moins que la grippe normale chaque année :lol2:

à l'époque de la grippe espagnole on mourrait de l'appendicite, de la rougeole ;) La préhistoire

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Ano782345 » 21 mars 2020 14:58

Je c'est pas, c'est toi le professeur d'histoire, sur le net ils disent la grippe saisonnière fait 60.000 morts par an en Europe, on a de la marge.

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 14:59

250.000 à 650.000 chaque année dans le monde

et chaque année, pas une fois

20.000.000 de morts ces 40 dernières années

et en France les gens ne veulent pas se vacciner, j'espère qu'ils vont commencer à réfléchir :roll:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par Ano782345 » 21 mars 2020 15:15

Après recherche je suis rassuré sur la comparaison avec la grippe espagnole qui était de tipe H1n1 comme en 2009.

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par HellionReign » 21 mars 2020 15:23

A Baechler :
Spoiler:
Cest clair et avec grand plaisir
:top: :top: :top: Super :mercichinois:

Pas loin
T’inquiète Moi C'Est Pareil :? :lol:

A Bientot Amigo ;) :mercichinois:
Aller Un Peu De Musique ;)

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par aa3 » 21 mars 2020 17:39

:)
Vous inquitez pas l'Amérique va nous sauver :lol: :lol2:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par ChristelleP » 21 mars 2020 23:36

Spoiler:
Je vous partage ici une magnifique chanson que je vais chanter avec ma chorale.
On la connait, mais s'est-on jamais réellement attaché aux paroles?
Les paroles ici sont écrites afin de bien comprendre.
Amarantine, j'adore cette chanson ! :mercichinois:
Ca va être fabuleux quand tu la chantera dans ta chorale ! :bravo:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par ChristelleP » 22 mars 2020 01:16

Spoiler:
Ca va je vais bien je rassurer vous

Moi en action DJ cuisine :lol2:
Baechler :bravo: :lol:

Re: Le week-end de quarantaine numéro 2

par ChristelleP » 22 mars 2020 01:17

Spoiler:
:)
Vous inquitez pas l'Amérique va nous sauver :lol: :lol2:
Ben ♫ ♪ ♪ :bravo:

Sujets similaires
Le week-end de quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 mars 2020 07:59 (146 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Résoudre problème de la quarantaine gràce à l Iphone
par Air one » 20 sept. 2017 17:05 (4 Réponses)
La Vie En Chine, Sous Quarantaine - Reportage ARTE
par HellionReign » 04 mars 2020 19:52 (4 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous
Fichier(s) joint(s) par Florian » 16 mars 2020 07:52 (248 Réponses)
Le Merdier en quarantaine
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 21 févr. 2021 20:55 (5 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)